Get a sneak peek at whats next for Permanent Hazards on our April 7th Office Hours!
Comme le nom l'indique, ici ce sont les archives, où on met tous les vieux trucs :)
Post by Mycrophage
On se retrouve du coup avec 2 sections bugs distinctes, ça va un peu à l'encontre de la centralisation des données qu'on aimerai avoir mais pourquoi pas.

OK aussi pour les sous-parties iOS et Androïd mais il faudra convenir d'un moyen de limiter ce qu'on y met. Histoire que les gens qui sont sous iOS ne loupent pas des infos transmises par des utilisateurs d'Androïde et vice versa...

Il serait aussi intéressant de mettre en place les balises pour chaque topic, histoire de faciliter la recherche de sujet.

Et si possible de clôturer les sujet terminés etc... ça permet de faire le tri aussi...

Slicer je suis toujours là si tu as besoin d'aide...
Mycrophage
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1906
Has thanked: 6 times
Been thanked: 44 times
Send a message
..:: Light is Right ::..

Post by Mycrophage
Il serait aussi intéressant de mettre en place les balises pour chaque topic, histoire de faciliter la recherche de sujet.
^^
Mycrophage
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1906
Has thanked: 6 times
Been thanked: 44 times
Send a message
..:: Light is Right ::..

Post by Mycrophage
Hello,

Je me permet un petit message pour vous suggérer une sous-partie améliorations qui recenserait :
- Améliorations déjà demandées + lien uservoice pour que chacun puisse voter et pousser pour l'idée
- Suggestions d'amélioration + réflexion sur la façon de la présenter.
Mycrophage
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1906
Has thanked: 6 times
Been thanked: 44 times
Send a message
..:: Light is Right ::..

Post by myriamrv
Yess ! Les choses commencent à bouger aujourd'hui à ce qu'on dirait...
myriamrv
Posts: 75
Send a message
iPhone 4S - iOS5.0.1 | Waze 3.0.1.0 | Audi A3 2.0 FSI Bordeaux | AM Beaune et environs
Wazeuse depuis le 3/11/2011 ...et je suis fièèère d'être Bourguignonne !!

https://img88.imageshack.us/img88/7394/avatargge.jpg

Post by myriamrv
Bon courage alors ! C est vrai qu'il y a pas mal de posts mais le nouveau plan me paraît bien plus organisé :)
myriamrv
Posts: 75
Send a message
iPhone 4S - iOS5.0.1 | Waze 3.0.1.0 | Audi A3 2.0 FSI Bordeaux | AM Beaune et environs
Wazeuse depuis le 3/11/2011 ...et je suis fièèère d'être Bourguignonne !!

https://img88.imageshack.us/img88/7394/avatargge.jpg

Post by myriamrv
Rholala mon pauvre slicer t'as l'air d'en ch*er quand même...

Ecoute, si ça peut t'avancer je veux bien proposer mon aide. Après faut voir, il y a certainement des gens ici qui méritent naturellement plus que moi le statut de modo "proprement dit" (plus anciens, plus présents, maîtrisant mieux waze ...) mais bon il se trouve que j'ai du temps en ce moment, donc si ça peut te dépanner, le temps de déménager quelques topics et de donner un coup de main pour les traductions, n'hésite pas, même quitte à me remplacer par qqn d'autre quand le gros de la "logistique" sera fait ;)
myriamrv
Posts: 75
Send a message
iPhone 4S - iOS5.0.1 | Waze 3.0.1.0 | Audi A3 2.0 FSI Bordeaux | AM Beaune et environs
Wazeuse depuis le 3/11/2011 ...et je suis fièèère d'être Bourguignonne !!

https://img88.imageshack.us/img88/7394/avatargge.jpg

Post by myriamrv
Pas de problème chez moi non plus (iOS 5).
[la flemme de faire une capture désolée]

Skelka à tout hasard tu as essayé de forcer l'application à quitter (double clic sur bouton home etc...)? Puis relancer ensuite... Il y a peut être un cache qui reste stocké tant que l'appli tourne en arrière plan ?
myriamrv
Posts: 75
Send a message
iPhone 4S - iOS5.0.1 | Waze 3.0.1.0 | Audi A3 2.0 FSI Bordeaux | AM Beaune et environs
Wazeuse depuis le 3/11/2011 ...et je suis fièèère d'être Bourguignonne !!

https://img88.imageshack.us/img88/7394/avatargge.jpg

Post by MZ6_Wazup
Bonjour,

Je suis un newbie sur ce forum, et je viens de me taper une bonne quarantaine de pages pour trouver ce que je cherchais, sans avoir à le demandé.
J'ai bien fait de m'abstenir, car je venais poster pour dire que ce forum était un véritable foutoir! On se croirait dans la chambre d'un ado gâté dont la femme de ménage n'a pas mis les pied depuis un an.

@Slicer: Ne prend pas ça pour toi, c'est pire chez certains voisins européens. Tu fais ce que tu peux avec les moyens du bord, et tu es seul si j'ai bien compris.
J'ai créer quelques sites, après avoir été modérateurs sur quelques forums, et le constat est toujours le même, les forums sont la partie la plus délaissé des sites (sauf quand le site principal est un forum).
Les Dev de waze ont certainement d'autres priorité que gérer la structure du forum et les problème de log in/log out. (A ce propos si quelqu'un sait comment faire pour rester "logé" plus de 5 minutes o_0
slicer wrote:
jabou wrote:super merci
Il faudrait plus de volontaires modérateurs ...
une page présentation pour accueillir les petits nouveaux ?
Plus de modérateurs ces certains, surtout si tu es seul, je pense que ce répartir les taches à trois permettrait de remettre tout ça en ordre.

La page de présentation pour les petits nouveaux, perso je suis plutôt contre, un majorité ne le font pas, ça oblige les modo à répondre à ceux qui le font, demander à ceux qui ne le font pas de le faire, bref de la modération inutile, des pages inutiles, du temps de perdu...

Aujourd'hui le problème, d'après ce que j'ai lu, ce que l'entraide se fait par région et non pas National. Les mêmes questions et même réponse se retrouve dans les sections de région. Pour l'instant ça va, il n'y a pas trop de monde, mais je me souviens que chez Hardware.fr, quand on a passé le million utilisateur, ça commençait à faire lourd, et même les réponses du type "UP" pour faire remonter les posts ont commençait à être règlementé.
Ne pas oubliez que le but au final, c'est que les réponses soit trouvé directement par google et non pas en parcourant les différentes pages du forum. Et pour cela, il faut bien structurer celui-ci, c'est du référencement naturel (passif).
Il faut faire simple, mettre le WIKI épinglé, et limité les sous sections.

Par exemple en tant que nouveau, sans le savoir, je n'ai pas utilisé "cartouche" pour les retouches, mais son remplaçant. Je ne connais pas le lien pour utiliser cartouche, mais je me suis taper tout un tas de tuto dessus alors que je ne l'utiliserai peut être jamais (mais pensant que je l'utiliserai). Donc la partie "Cartouche" :arrow: dans "Archive" ou "Cartouche" en expliquant bien que c'est fini.
J'ai lu tout et son inverse sur ce forum, certains disent que la carte Française est complète, ce qui est loin d'être le cas. Et pour finaliser tout ça, il faut que l'utilisateur lambda, s'y retrouve, non?
MZ6_Wazup
Posts: 97
Send a message
Waze v3 -> iPHONE4 iOS5.1
AM Nantes Est

Post by MZ6_Wazup
Shaigan wrote:Pour rester connecter, faut utiliser le serveur US (http://www.waze.com et pas world.waze.com) mais seulement pour le forum.
Une histoire de sous-domaine pas géré par le cookie phpBB
Merci Shaigan, c'est pourtant ce que je fait.

Erratum, en faite, je reste bien connecté sur le forum, mais en voyant en haut de la page un lien "login" et non pas "Mon" login, j'ai l'impression d'être déconnecté, sans l'être obligatoirement, après ça semble aléatoire, si tu quittes les forums français, en général, ça pardonne pas! :?
MZ6_Wazup
Posts: 97
Send a message
Waze v3 -> iPHONE4 iOS5.1
AM Nantes Est

Post by MZ6_Wazup
slicer wrote:Petit récap. Il y a 3 logins différents sur Waze, avec les mêmes identifiants :
[*]le login du wiki
Un login pour un Wiki :shock: , va falloir prévoir un second Wiki pour indiquer comment se loger :mrgreen:

En résumé, tu dis que l'on peut se "loger" sur ces différentes pages, mais seul le log via le forum http://www.waze.com/forum/ permet de rester connecter sans avoir à se re-connecter sur les autres pages!
MZ6_Wazup
Posts: 97
Send a message
Waze v3 -> iPHONE4 iOS5.1
AM Nantes Est