Get a sneak peek at whats next for Permanent Hazards on our April 7th Office Hours!
Ici on parle de l’éditeur de carte (communément appelé Cartouche ou Papyrus).
Post by Jigawa
Topic intéressant car je rencontre le même genre de soucis tous les matins.
En effet, sur l'A4 en arrivant sur le périphérique Porte de Bercy, 3 choix s'offrent à nous.

https://world.waze.com/editor/?zoom=5&l ... TFTTTTTTTT

En réalité:
- Sortez à gauche = PARIS - CENTRE
- Tout droit = Vers Pte de Bercy / Périph Sud
- Sortez à droite = Vers Périphérique Nord

Les instructions Waze:
- "Rien" = PARIS - CENTRE
- Sortez à droite = Vers Pte de Bercy / Périph Sud
- Sortez à droite = Vers Périphérique Nord

Une image pour illustrer la réalité:
http://www.izipik.com/images/201202/05/tbnmbb828i9taxpm0wmad-sans_titre.jpg


Bref, je pense qu'il serait plus judicieux de passer la sortie "PARIS-CENTRE" en bretelle sur la gauche et passer la sortie "Pte de Bercy / Périph Sud" en continuité de l'autoroute A4 puis en bretelle un peu plus loin pour optimiser les instructions.

Laisser la sortie "Vers Périphérique Nord" en l’état.

Je ne sais pas si je suis clair. :oops:
Jigawa
Map Editor - Level 4
Map Editor - Level 4
Posts: 281
Has thanked: 16 times
Been thanked: 13 times
Send a message
Jigawa - Wazer depuis 2011 - EX State Manager de la Seine et Marne.

Post by Jigawa
La situation actuelle n'est pas bonne, je refuse donc de croire que la meilleure solution est de ne rien faire.

Connaissant très bien ce segment, il est excessivement dangereux d'imaginer pouvoir suivre les instructions données (traverser les 2 voies du centre).
La présélection de l'intersection s'effectue plus 1km en amont, il y a surement moyen de faire mieux.

Je sais que les segments sont lockés mais bon rien n'est figé dans le marbre. ;)
Jigawa
Map Editor - Level 4
Map Editor - Level 4
Posts: 281
Has thanked: 16 times
Been thanked: 13 times
Send a message
Jigawa - Wazer depuis 2011 - EX State Manager de la Seine et Marne.

Post by Jigawa
Cool, promis je teste ca en live dès la prochaine mise à jour. ;)
(c'est à dire pas pour tout de suite... :P )

Mais sinon je ne demandais pas à "avancer" les bretelles d'un kilomètre, juste de faire ce que tu viens de faire, tout du moins pour voir si cela change quelque chose.
Tous les matins je passe par là et tous les matins je me dis: "mince c'est pas bon, un gars qui ne connait pas le coin va se planter, c'est sur..."

Merci.
Jigawa
Map Editor - Level 4
Map Editor - Level 4
Posts: 281
Has thanked: 16 times
Been thanked: 13 times
Send a message
Jigawa - Wazer depuis 2011 - EX State Manager de la Seine et Marne.

Post by Jigawa
neho wrote:Par exemple sur une autoroute a 3 voies on prend le cas ou la voie de droite bifurque vers une autre autoroute. Si on ne donne pas d'indication de rester à gauche, comment le wazer saura qu'il doit se décaler de la voie de droite vers la centrale pour continuer sur la même autoroute?
+1
Lorsqu'une voie bifurque, la notification "restez à gauche" est bien utile pour se placer sur la voie de droite ou tout du moins vérifier l'indication de direction à suivre.
Jigawa
Map Editor - Level 4
Map Editor - Level 4
Posts: 281
Has thanked: 16 times
Been thanked: 13 times
Send a message
Jigawa - Wazer depuis 2011 - EX State Manager de la Seine et Marne.

Post by Jigawa
Bonsoir,

Une petit question à Neho concernant ce segment : https://world.waze.com/editor/?zoom=7&l ... =148855349

J'ai renommé le petit segment en "Vers A4 - Créteil / Paris" car auparavent aucune indication sonore n’était émise et l'indication visuelle était celle du périphérique à 12km de là, pas pratique.

Vaut-il mieux passer le segment en bretelle (vert) ou le laisser en bleu ?

Si j'ai bien compris
vert = serrez à gauche ? (je ne sais pas si "sortez à gauche" existe).
bleu = rien ? ou aussi serrez à gauche ?

Merci pour tes lumières.
Jigawa
Map Editor - Level 4
Map Editor - Level 4
Posts: 281
Has thanked: 16 times
Been thanked: 13 times
Send a message
Jigawa - Wazer depuis 2011 - EX State Manager de la Seine et Marne.

Post by Jigawa
Merci pour le lien, effectivement c'est plus clair. :)
Jigawa
Map Editor - Level 4
Map Editor - Level 4
Posts: 281
Has thanked: 16 times
Been thanked: 13 times
Send a message
Jigawa - Wazer depuis 2011 - EX State Manager de la Seine et Marne.

Post by Jigawa
milkyway35 wrote:J'ai bien envie de tenter. ça m'intrigue. je verais le résultat à la prochaine mise à jour :lol:
Pour cet exemple précis, je ne comprend pas bien l'utilité. La sortie ne correspond pas à une voie présente sur l'autoroute, il s'agit bien d'une création de voie pour la sortie. Une simple "ramp" donne l'indication "sortez à droite". Aucun risque de prendre la sortie par inadvertance. Non ?

Pour les cas où une voie se transforme en sortie, je trouve que la solution des petits bout de ramp est top, car:
1/ Complètement invisible lors de la navigation.
2/ N'encombre pas l’écran avec une inscription de voie indiquant "vers machin chose".
3/ Donne une indication très précise, avec le nom du panneau représenté pendant la navigation.
4/ Permet un message, "restez à gauche" bien utile.
Jigawa
Map Editor - Level 4
Map Editor - Level 4
Posts: 281
Has thanked: 16 times
Been thanked: 13 times
Send a message
Jigawa - Wazer depuis 2011 - EX State Manager de la Seine et Marne.

Post by Jigawa
dmf-dmf wrote:Salut,

Votre système de mettre en type freeway les sorties d'autoroute en direction d'une autre autoroute
ne doit pas être génial ou mal perçu par plusieurs :
https://world.waze.com/editor/?zoom=4&l ... TTTFTTTTFT
Avant les sorties étaient de type ramp et ça fonctionnait correctement.
Dans le cas du lien, ça doit dire, je suppose "restez à gauche" et ça ne convient pas.
Moi, quand je suis sur une autoroute et que je ne dois pas sortir, le gps doit resté muet.
Enfin, moi je dis ça, je dis rien.
;-)
Cdt,
Dmf
Lors d'une bifurcation d'autoroute, un simple TOMTOM indique bien "restez à gauche". Donc personnellement ça ne me semble pas choquant.

Je préfère un restez à gauche "sécurisant" (ou inutile pour certains) plutôt que d'être surpris par une voie de droite qui se transforme en sortie sans en avoir été avertit.
C'est mon avis. ;)
Jigawa
Map Editor - Level 4
Map Editor - Level 4
Posts: 281
Has thanked: 16 times
Been thanked: 13 times
Send a message
Jigawa - Wazer depuis 2011 - EX State Manager de la Seine et Marne.

Post by mboris34
Bonjour,
Dans le même style, ici :


https://world.waze.com/cartouche/?zoom= ... s=63528072


lorsque l'on arrive du péage (de droite à gauche - de grenoble vers marseille) le client n'indique pas de rester à gauche ... il faudrait peut-être supprimer le ramp que j'ai sélectionné et attacher les 2 ramps, qui vont à Lyon ou Marseille, au segment précédent (de droite) ... le tout étant locké si quelqu'un peut s'en occuper ...


Salutations
mboris34
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 870
Has thanked: 7 times
Been thanked: 10 times
Send a message
Last edited by mboris34 on Mon Jan 23, 2012 7:21 am, edited 2 times in total.
Andoid / Firefox

Ma priorité : Traiter au plus vite un maximum d'URs/MPs pour que les utilisateurs continuent à signaler les défauts...et qu'ils voient, au plus vite, des évolutions...

>570.000 editions; >12.000 UR traitées; CM

Post by milkyway35
je me permet d'intervenir dans ce post, car j'ai malencontreusement modifié ce que neho avait fait sur l'A13 sans savoir que ce sujet avait été abordé.

N'oubliez pas de modifier le Wiki avec ce genre de particularité, ça permet d'éviter que votre travail ne soit modifié.

Pour revenir au sujet de ce topic, ne serait-t-il pas mieux de représenter le Y ?
Un permalien vaut mieux qu'un grand discours : https://world.waze.com/editor/?zoom=9&l ... TTTFTTTTFT

Waze donne l'indication en fionction des angles représentés par les jonctions. Si on représente les segments de l'axe avec un angle assez important, Waze devrait donner l'indication "serrez à gauche" ou "serrez à droite" ??

C'est une question, j'ai pas encore testé, ni de resultats à vous fournir.
milkyway35
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 6299
Has thanked: 127 times
Been thanked: 529 times
Send a message
Global Champ

Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :

Code: Select all

"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"