Free Mobile ?

Ici un sous-forum pour parler d'autres choses entre nous, pour parler de vous, de tout, de rien -;)

Moderators: milkyway35, shirlig, slicer, Forum moderators, France - Local Champs

Free Mobile ?

Postby myriamrv » Mon Jan 23, 2012 10:40 am

Salut les wazers !

Actuellement chez SFR, j'hésite à basculer chez Free : étant abonnée internet j'aurais le forfait à 15,99 soit moins du tiers de ce que je paye actuellement, donc ça mérite d'étudier la question...

Par contre, j'hésite à foncer tête baissée et aimerais à avoir quelques retours d'expérience... Certains parmi vous l'utilisent déjà ? La couverture niveau data est-elle satisfaisante ? Bon débit, pas de déconnexions intempestives ?

Désolée si la question peut paraître un peu "généraliste", mais mine de rien Waze est une des applications que j'utilise le plus (donc la question a son importance dans le sens où je veux pouvoir l'utiliser partout et dans de bonnes conditions), et ce forum manque peut-être d'une section pour papoter de choses et d'autres ;)

Merci d'avance pour vos avis !
iPhone 4S - iOS5.0.1 | Waze 3.0.1.0 | Audi A3 2.0 FSI Bordeaux | AM Beaune et environs
Wazeuse depuis le 3/11/2011 ...et je suis fièèère d'être Bourguignonne !!

Image
myriamrv

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time

Re: Free Mobile ?

Postby Poopstick » Mon Jan 23, 2012 11:35 am

Hello,

voir mon sujet sur le hardware et Waze.

Je suis sur Free, ça marche nickel, bon débit. Pour le réseau, si une antenne Free n'est pas dans là pour fournir le réseau, on passe automatiquement sur le réseau Orange. Aucun soucis pour passer des appels, alors que j'avais assez souvent des soucis avec SFR.

Maintenant il y a des délais. J'ai attendu une semaine pour que tout soit activé, mais c'est la faute des serveurs de l'organisme chargé de faire la portabilité des numéros.

À peu près tout mon entourage a ou s'apprète à passer chez Free (aucun geeks dans le lot, loin de là!), exaspéré d'avoir été des vaches à lait pendant des années.
Image
Nexus 4 - Android 4.2.2
Poopstick
Waze Local Champs
Waze Local Champs

Has thanked: 30 times
Been thanked: 15 times

Postby franckentien » Mon Jan 23, 2012 1:28 pm

c'est vrais que l'attente est longue j'ai commander ma carte il y a une semaine alors que je suis client et je ne la reçoit que demain si tout va bien donc il faut attendre
samsung galaxy SIII mini - 4.1.2 - Waze 3.7.2
groupe: "Montpellier Nord"
franckentien
Area Manager
Area Manager

Postby Anbern » Tue Jan 24, 2012 12:06 pm

Poopstick wrote:À peu près tout mon entourage a ou s'apprète à passer chez Free (aucun geeks dans le lot, loin de là!), exaspéré d'avoir été des vaches à lait pendant des années.

Et c'est bien le souci chez Free: l'arrivée massive de clients sur des infrastructures pas suffisamment solides pour gérer les problèmes.

Tout le monde a oublié le lancement de Free sur le marché de l'ADSL ou quoi? Les 5 premières années (à la louche hein) ont été catastrophiques niveau SAV, pour tous ceux qui n'étaient pas dégroupés. J'espère que ça ne sera pas pareil pour la téléphonie, mais personnellement je me méfie et pense attendre d'avoir un peu de recul avant de me jeter chez eux.

Ceci dit, autre hypothèse, d'ici là ils auront provoqué une baisse des prix chez toute la concurrence, donc le bénéfice à passer chez eux sera maigre... :)
Anbern

Postby dmf-dmf » Tue Jan 24, 2012 1:19 pm

Anbern wrote:Ceci dit, autre hypothèse, d'ici là ils auront provoqué une baisse des prix chez toute la concurrence, donc le bénéfice à passer chez eux sera maigre... :)

Tout à fait !
Confirmé chez mon opérateur, enfin, la personne sympa qui m'a simplement dit "attendez quelques semaines et tout va changer au niveau des tarifs ;) "
Image Old Gaulois
dmf-dmf
Waze Local Champs
Waze Local Champs

Has thanked: 21 times
Been thanked: 182 times

Free Mobile ?

Postby neho » Tue Jan 24, 2012 1:30 pm

Rien que pour le principe, je file chez free!
neho

Been thanked: 7 times

Postby Poopstick » Tue Jan 24, 2012 2:23 pm

neho wrote:Rien que pour le principe, je file chez free!

+1

Même si le service fonctionne actuellement super bien, je me doute qu'il y aura des couacs (j'en ai eu aussi chez SFR en dix ans) lorsqu'on sera quelques millions sur le réseau.

Mais Free place la relation client/entreprise plus dans un rapport win/win alors que les autres qui ont clairement profité de leur position monopolistique. Niel a une approche plus saine, à l'encontre de la volonté de formatage et de contrôle qu'on veut désormais imposer à Internet. Il est contre Hadopi, a empêché les autres fournisseurs d'imposer des quotas de consommation dans les forfaits, etc.

Et niveau technique, on est sûr qu'ils auront une avance technologique sur les autres. Je pense qu'avec la 4g Free va pouvoir se distinguer davantage.
Image
Nexus 4 - Android 4.2.2
Poopstick
Waze Local Champs
Waze Local Champs

Postby franckentien » Tue Jan 24, 2012 2:40 pm

tout le monde va avoir la 4g je sait pas ou va être la différence dans le prix ?
samsung galaxy SIII mini - 4.1.2 - Waze 3.7.2
groupe: "Montpellier Nord"
franckentien
Area Manager
Area Manager

Postby Poopstick » Tue Jan 24, 2012 3:21 pm

Il est probable que si Free n'était pas arrivé sur le marché, les 3 gros en auraient profité pour augmenter les prix au passage à la 4g.

Le réseau Free est déjà compatible 4g, ce sera sûrement les premiers à se lancer.

Si dans les mois qui viennent on a un forfait data pure 3go à disons 5E il restera au même tarif en 4g et en fait je pense que le plafond va augmenter sensiblement.

Le but de Xavier Niel est de rendre internet véritablement mobile, il l'a dit dans des interviews. La voix c'est peanuts. Or la direction prise par l'industrie automobile, par exemple, va dans ce sens. On a déjà les premières voitures connectées chez Ford, Renault, Toyota...

Car dans quelques années, l'accès internet mobile et fixe vont se rejoindre avec la 5g. Il n'y aura plus besoin de ligne téléphonique pour accéder à Internet on aura des débits équivalents à la fibre via des antennes lorsqu'on sera en mouvement et bien plus élevés en stationnaire!

Internet c'est un peu comme le pétrole, l'eau courante où l'électricité. Ça devient un service indispensable qui se démocratise. Et plus l'offre devient abondante, plus le prix baisse.
Image
Nexus 4 - Android 4.2.2
Poopstick
Waze Local Champs
Waze Local Champs

Postby Anbern » Wed Jan 25, 2012 2:29 pm

"... Niel a une approche plus saine...", "... Le but de Xavier Niel est de rendre internet véritablement mobile, il l'a dit dans des interviews..."

Niel fait comme tout le monde, mais il le fait peut-être mieux, du moins plus habillement: Il te dit ce que tu veux entendre.

Ne pas perdre de vue que cet homme est un homme d'affaire comme un autre, et pas un philanthrope hein.

Free serait une association à la FDN et Xavier Niel un "Benjamin Bayart en puissance", je ne tiendrais certainement pas le même discours. Mais c'est loin d'être le cas. Jusqu'à preuve du contraire Free est là pour ramasser du pognon, au même titre que ses collègues Orange SFR et Bouygues, pour ne citer qu'eux... En aucun cas leur but à ces gens là n'a été de te simplifier la vie. Ça c'est le prétexte qui va leur servir à te vendre leur produit.

/me s'en retourne avec ses chèvres dans le Larzac... :lol:

Poopstick wrote:Et plus l'offre devient abondante, plus le prix baisse.

Oui et non. Surtout dans la téléphonie, il me semble que les 3 opérateurs d'origine ont déjà été condamnés pour entente illégale sur les prix non? Bon, Free était pas dedans, soit, ok. :)
Ceci dit, baisser les prix oui, mais à quel prix justement? Et là c'est un looooong débat, sur l'ouverture des services à la concurrence soit disant "libre et non faussée"...

Si France Télécom n'avait pas existé dans cette situation de monopole, des hameaux complets dans les campagnes attendraient encore aujourd'hui qu'on vienne leur brancher le téléphone...
Anbern

Next

Return to Pour parler d'autre chose