Get a sneak peek at whats next for Permanent Hazards on our April 7th Office Hours!
Ici on parle de l’éditeur de carte (communément appelé Cartouche ou Papyrus).

Post Reply

Indications bifurcation d'autoroutes

Post by neho
Bonjour,

Conjointement avec Yoni33 et kpouer, j'ouvre un sujet sur les indications vocales et visuelles des bifurcations d'autoroutes ou des voies principales ou autres....

Je commence par un exemple :
une autoroute A32 à 3 voies : la voie de droite part vers l'autoroute A6 et les deux autres voies continuent l'A32.
Communément l'a32 est en autoroute "bleu" et la voie de droite est en bretelle (vert).
Dans ce cas, si on prend l'A6, on aura une indication vocale "sortez à droite" et si on continue sur l'A32 pas d'indication.
Ce n'est pas bon car idéalement, il faut indiquer aux voitures sur la voie de droite de serrer à gauche pour continuer sur l'A32.

2 cas :
-soit on transforme la bretelle en autoroute (bleu) et on nomme les deux segments sortants (vers A6... et vers A32....)
dans ce cas on aura l'indication vocale "rester à gauche" et visuelle "Vers A32" pour continuer sur l'A32
et l'indication vocale "rester à droite" et visuelle "vers A6..." pour bifurquer vers l'A6.
Mais la logique voudrait plutôt laisser la direction A6 en bretelle (nombres de wazers ont transformés ce genre de bifurcation, que j'avais mis en bleu, en bretelle donc perte de l'indication rester à gauche.
exemple : https://world.waze.com/cartouche/?zoom= ... =100940052

-soit on laisse la bretelle "vers A6" et on ajoute un segment bretelle (vert) de tres petite taille sur le segment sortant de la jonction Vers A32.
dans ce cas on aura l'indication vocale "rester à gauche" et visuelle "Vers A32" pour continuer sur l'A32
et l'indication vocale "sortez à droite" et visuelle "vers A6..." pour bifurquer vers l'A6.
( auparavant l'indication était "rester à droite" mais depuis peu les sorties vers des bretelles sont indiquées par "sortez à droite" testé sur la version 3)

info: pour avoir une indication visuelle et vocale il faut changer le nom des segments sortants par rapport au segment entrant même si ces 3 segments sont de la même catégorie.

voici un lien avec un Y " bretelle":
https://world.waze.com/cartouche/?zoom= ... s=68508846

j'espère avoir été clair! :(

Qu'en pensez-vous?
neho
Posts: 1344
Been thanked: 6 times

POSTER_ID:4958216

1

Send a message
Last edited by neho on Wed Jan 11, 2012 4:45 pm, edited 1 time in total.

Post by milkyway35
J'ai bien envie de tenter. ça m'intrigue. je verais le résultat à la prochaine mise à jour :lol:
milkyway35
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 6299
Has thanked: 127 times
Been thanked: 529 times
Send a message
Global Champ

Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :

Code: Select all

"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"

Post by milkyway35
jabou wrote:Je ne cesserai de défendre cette position...
D’après mon dernier passage "grand trajet sur autoroute", je dirais : +1

Maintenant, j'ai pas encore eu l'occasion de tester les dernières modifications. Donc je reste sur la réserve. (Bien que j'ai ma petite idée qui reste à être confirmée)

Maintenant, je n'ai pas vu "beaucoup" d'UR sur les autoroutes que j'ai fait à ce sujet là.

Sur les UR cité par dmf-dmf, il s'agit plus d'une problèmatique de routage car Waze fait passer par l'entrée/sortie. Je ne pense pas qu'il s'agisse du fait d'avoir des indications de directions.
milkyway35
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 6299
Has thanked: 127 times
Been thanked: 529 times
Send a message
Global Champ

Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :

Code: Select all

"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"

Post by MZ6_Wazup
Skelka wrote:Édit : suppression du message...
Comment on supprime un message posté svp?
Tu cliques sur la croix entre "Edit" et \!/
MZ6_Wazup
Posts: 97
Send a message
Waze v3 -> iPHONE4 iOS5.1
AM Nantes Est

Post by neho
Effectivement je n'ai pas du être clair.
La problématique est de donner une indication pour continuer sur l'autoroute. "rester à gauche"
neho
Posts: 1344
Been thanked: 6 times
Send a message

Post by neho
Vu le peu de réponse, je pense qu'on peut entériner la deuxième solution du Y avec des bretelles.
neho
Posts: 1344
Been thanked: 6 times
Send a message

Post by neho
Normal.... C'est ton idée !
neho
Posts: 1344
Been thanked: 6 times
Send a message

Post by neho
Shaigan wrote:Quelle serait l'indication si on garde les deux voies qui bifurquent en "freeway", mais en intercalant un petit bout de street (qui ne se verra pas sous les freeway) au milieu, juste entre les pattes de la bifurcation ? Est-ce qu'on aurait un "serrez à gauche" pour rester sur la file de gauche et aller tout droit accompagné d'un "serrez à droite" pour prendre la bifurcation ?
J'ai pas compris! Tu peux donner un permalien de la bifurcation?
neho
Posts: 1344
Been thanked: 6 times
Send a message

Post by neho
Et la "patte" centrale irait ou?
neho
Posts: 1344
Been thanked: 6 times
Send a message

Post by neho
Shaigan wrote:
neho wrote:Et la "patte" centrale irait ou?
Elle va nulle part, elle s'arrête, elle sert juste à faire la continuité avec le début de la bifurcation.
ça ne servira à rien. Il faut prendre une des deux solutions de mon premier post
neho
Posts: 1344
Been thanked: 6 times
Send a message