Get a sneak peek at whats next for Permanent Hazards on our April 7th Office Hours!
Ici un sous-forum pour parler d'autres choses entre nous, pour parler de vous, de tout, de rien -;)

Post Reply

Free Mobile ?

Post by
Salut les wazers !

Actuellement chez SFR, j'hésite à basculer chez Free : étant abonnée internet j'aurais le forfait à 15,99 soit moins du tiers de ce que je paye actuellement, donc ça mérite d'étudier la question...

Par contre, j'hésite à foncer tête baissée et aimerais à avoir quelques retours d'expérience... Certains parmi vous l'utilisent déjà ? La couverture niveau data est-elle satisfaisante ? Bon débit, pas de déconnexions intempestives ?

Désolée si la question peut paraître un peu "généraliste", mais mine de rien Waze est une des applications que j'utilise le plus (donc la question a son importance dans le sens où je veux pouvoir l'utiliser partout et dans de bonnes conditions), et ce forum manque peut-être d'une section pour papoter de choses et d'autres ;)

Merci d'avance pour vos avis !

POSTER_ID:3822899

1

Send a message

Post by alargeau
Les avis ci-dessus ont bien pointé du doigt les problèmes passés. Pour ma part, plus aucun problème depuis quelques mois, et même avant, alors que tout le monde criait au scandale, je n'ai jamais eu trop de problèmes.
Et heureux possesseur d'une Freebox, je ne paye donc que 15,99 € pour du vrai illimité. Même leur forfait à 2 € (gratuit si on est abonné) est vraiment incroyable !
Je pense qu'il faut aussi savoir pardonner des erreurs de jeunesse. Certaines personnes sont immédiatement reparties chez Bouygues, SFR ou Orange lors de problèmes qui ne duraient que quelques heures à chaque fois (maximum 3 heures chez moi). Personnellement, je ne le comprends pas trop : je suis passé de 55 € à 15,99 € par mois pour bien mieux, alors tous ces problèmes n'étaient pour moi que des détails, malencontreux certes, mais des détails.
alargeau
Posts: 56
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by Anbern
Poopstick wrote:À peu près tout mon entourage a ou s'apprète à passer chez Free (aucun geeks dans le lot, loin de là!), exaspéré d'avoir été des vaches à lait pendant des années.
Et c'est bien le souci chez Free: l'arrivée massive de clients sur des infrastructures pas suffisamment solides pour gérer les problèmes.

Tout le monde a oublié le lancement de Free sur le marché de l'ADSL ou quoi? Les 5 premières années (à la louche hein) ont été catastrophiques niveau SAV, pour tous ceux qui n'étaient pas dégroupés. J'espère que ça ne sera pas pareil pour la téléphonie, mais personnellement je me méfie et pense attendre d'avoir un peu de recul avant de me jeter chez eux.

Ceci dit, autre hypothèse, d'ici là ils auront provoqué une baisse des prix chez toute la concurrence, donc le bénéfice à passer chez eux sera maigre... :)
Anbern
Posts: 57
Send a message

Post by Anbern
"... Niel a une approche plus saine...", "... Le but de Xavier Niel est de rendre internet véritablement mobile, il l'a dit dans des interviews..."

Niel fait comme tout le monde, mais il le fait peut-être mieux, du moins plus habillement: Il te dit ce que tu veux entendre.

Ne pas perdre de vue que cet homme est un homme d'affaire comme un autre, et pas un philanthrope hein.

Free serait une association à la FDN et Xavier Niel un "Benjamin Bayart en puissance", je ne tiendrais certainement pas le même discours. Mais c'est loin d'être le cas. Jusqu'à preuve du contraire Free est là pour ramasser du pognon, au même titre que ses collègues Orange SFR et Bouygues, pour ne citer qu'eux... En aucun cas leur but à ces gens là n'a été de te simplifier la vie. Ça c'est le prétexte qui va leur servir à te vendre leur produit.

/me s'en retourne avec ses chèvres dans le Larzac... :lol:
Poopstick wrote:Et plus l'offre devient abondante, plus le prix baisse.
Oui et non. Surtout dans la téléphonie, il me semble que les 3 opérateurs d'origine ont déjà été condamnés pour entente illégale sur les prix non? Bon, Free était pas dedans, soit, ok. :)
Ceci dit, baisser les prix oui, mais à quel prix justement? Et là c'est un looooong débat, sur l'ouverture des services à la concurrence soit disant "libre et non faussée"...

Si France Télécom n'avait pas existé dans cette situation de monopole, des hameaux complets dans les campagnes attendraient encore aujourd'hui qu'on vienne leur brancher le téléphone...
Anbern
Posts: 57
Send a message

Post by Anbern
Poopstick wrote:Les télécoms c'est à mon avis comme le marché de l'eau ou les syndics, un secteur qui surfe sur l'ignorance ou l'incompétence des gens pour se faire des marges indécentes.
Alors ça, tant que l'on confiera tout ça à des boîtes privées, qui ne sont pas là pour faire la charité, mais bien pour rapporter du pognon à leurs actionnaires, elles auront tout intérêt à ce que personne n'y comprenne rien. Elles vont pas tuer le business quand même! :lol:
Anbern
Posts: 57
Send a message

Post by Anbern
3 Jours qu'on entend parler aux infos de Free qui n'a pas fait le nécessaire, Free qui n'assure pas, Free qui fait un coup marketing / buzz... Bref, Free qui merde quoi.

Non, je n'avais pas d'info avant l'heure. Non Je ne travaille pas chez Free non plus lol. À vrai dire je ne pensais pas que tout ça arriverai si vite... :lol:
Anbern
Posts: 57
Send a message

Post by ashofphoenix
J+32 depuis la commande
J+13 depuis la portabilité (no phone ^^)

SIM toujours pas recue :mrgreen:

ON EN A GROS !!!

A bientôt tout le monde !
ashofphoenix
Posts: 27
Send a message
Ashofphoenix - Gtalk / Email : ashwaze67@gmail.com - twitter : https://twitter.com/ashwaze

Area Manager Hoenheim Nord
  • Samsung Galaxy 5 I5500 - CyanogenMod10.1 (V0.2) - Android (JB 4.2.1)
  • Waze V3.5.3.0



Post by davchti
Orange m'a appellé ce matin, il y a quelques instants pour me vendre leur offre.
Tout d'abord merci de votre fidélité...

- Seriez vous intéressé par internet livebox ?
- non j'en suis parti à cause de votre service client.
- d'accord je le note. Pour le téléphone, êtes vous satisfait ?
- oui
- nous avons une offre qui regroupe offre internet et mobile. Ca vous intéresse elle est à 72 euros.
- Non, je compte partir chez free en mars.
- mais vous n'aurez pas la TV sur votre téléphone.
- je ne la regarde pas.
- Pourquoi vous comptez partir ?
- Les forfaits sont moins chers.
- Mais vous allez payer votre téléphone plus chers.
- Bei j'ai acheté un Iphone l'année dernière donc je en compte pas le changer de si tôt.
- Vous connaissez la durée de vie d'un Iphone, c'est 20 mois. Vous allez payer plus cher votre téléphone.
Oui mais non, je pars chez free en mars-avril. Et je préfère payer plus cher le téléphone et moins cher le forfait.
D'accord Monsieur. Je vais vous laisser. Aurevoir
Aurevoir
Pas de bonne journée... aurait-elle été agacée ? en tout cas ils savent que je vais les quitter mdr si j'ai des pertes de connexion ils vont m'entendre mdr
davchti
Posts: 995
Has thanked: 1 time
Been thanked: 10 times
Send a message

Post by davchti
je en sais pas si tu connais ce site :
http://freemobile.nyro.com/

il te permet de calculer ce que tu leurs dois. Pour info, si tu as pris 24 mois, au bout de 12 mois, tu peux utiliser la loi chatel qui dit que tu paies 25 % de l'abonnement restant de ton engagement.
Inférieur à un an, c'est 100 %

Pour ce qui est du mobile, je me doute bien que je peux faire plus de vingt mois en faisant attention. La bougre, elle a essayé de me carotter une fois de plus.
davchti
Posts: 995
Has thanked: 1 time
Been thanked: 10 times
Send a message

Post by davchti
le plus souvent, ce n'est pas free qui bloque mais le service de portabilité du numéro du gouvernement.
davchti
Posts: 995
Has thanked: 1 time
Been thanked: 10 times
Send a message