Languedoc-Roussillon • Provence-Alpes-Côte d'Azur • Corse • Rhône-Alpes

Post by chrix06240
Depuis que je "Waze", je me prends à regarder les panneaux, bornes & plaques signalétiques là où au paravent je "traçais" ...

Et j'ai découvert aujourd'hui que la D6007 / ex RN7 qui contourne Monaco que j'ai emprunté ce matin avait troqué son Dxxxx par un Mxxxx sur fond bleu ciel. :o

J'ai lu à ce sujet que :
Depuis le 1er janvier 2012, la partie de cette route qui se situe dans la métropole de Nice Côte d'Azur a été reclassée en tant que route métropolitaine. Elle garde provisoirement son ancien numéro précédé du « M » dans l'attente d'une nouvelle renumérotation du réseau métropolitain de l'EPCI niçoise qui en est désormais gestionnaire.
Vous devinez où je veux en venir en en parlant ici-même, et je me demandais si la question avait déjà été débattue. :?
chrix06240
Posts: 196
Been thanked: 1 time
Send a message



Post by chrix06240
Cette histoire de Mxxx s'applique uniquement à l'agglo Niçoise. Le cas existe ailleurs en France ?

Je prédis que sitôt Estrosi sautera, on reviendra à Dxxx :)

On a un référentiel officielle des routes en Mxxxx ?
chrix06240
Posts: 196
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by chrix06240
Et dire que les communes du 06 qui sont pas dans la CUNCA (exemple ma ville, Beausoleil) restent avec le Dxxxx alors que partout autour d'elles c'est devenu Mxxxx, le totomobilise va s'y perdre...

Qu'est ce qui dit mgcarre ? ;)

M6007 - D6007 ? À la manière de la double appellation des autoroutes Axx - Exx ?
chrix06240
Posts: 196
Been thanked: 1 time
Send a message



Post by chrix06240
Elle est vilaine, car prise en conduisant depuis le support iPhone fixé sur les grilles de ventilation :) et même pas recadrée car postée à l'arrache via tapatalk. Mais sa laideur n'est rien face à ces Mxxxx sur fond bleu ciel. Quelle horreur !!!

J'ai d'ailleurs toujours pas commencé les modifs sur ce sujet la, Chui occupé par ailleurs sur la map dans le 74 ces jours ci.
chrix06240
Posts: 196
Been thanked: 1 time
Send a message