Alors... qui êtes vous??

Tout ce que vous devez savoir avant de poser vos questions, ou d’éditer la carte !

Moderators: shirlig, slicer, milkyway35, Forum moderators, France - Local Champs

Re: Alors... qui êtes vous??

Postby G_5107 » Wed Oct 26, 2016 9:22 pm

Wazers, bonjour,

J'ai 23 ans, je conduis actuellement sur Nantes, et j'ai fais beaucoup de route dans la région 44 lors de mon job précédent (coursier). Je n'utilise plus que waze comme GPS et compagnon de route, depuis que tout ses concurrents ont échoués lors de mes tests de comparaison.

J'ai constaté que j'ai toujours aimé me balader sur Google Earth/Google Streets, jouer avec des cartes, jouer à me repérer, etc, et je me suis dis que je pouvais rendre ce hobbit plus utile ; j'ai alors commencé à aider certaines communautés dans le domaine. Notamment Facebook (Maps Suggest Edits), mais celui-ci ne me convenait pas vraiment, en plus d'avoir le sentiment d'être très seul. Pareil Pour Google Maps, où tout est très opaque. Alors j'ai regardé du côté de Waze, tout simplement. J'ai regardé les vidéos tuto, essayé les outils, et constaté que je me plaisais très bien dans cet environnement et cette communauté, même si je peine encore un peu à trouver quel navigateur fonctionne le mieux pour la map d'édition...

Je ne suis pas habitué aux forums ni chat, je préfère toujours chercher, lire et écouter, mais j'ai vite compris que pour débloquer certains outils (L2), il fallait que je change cela et me mettre à écrire un peu sur le forum... Alors voilà, mon premier post, coucou le forum !

Bonne soirée à vous
G_5107

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time

Postby Gachou671 » Thu May 18, 2017 4:04 pm

Salut à toutes et à tous,

Florian 22 ans, agent de sécurité incendie dans un grand hôpital de la région Grand-Est (mais plus pour longtemps je suis en train de reprendre des études de médecine).
Je voyage beaucoup par la route et utilise Waze depuis environ 3 ans (avec un changement de compte a cause d'un problème de connexion au compte).
Je fais beaucoup de cartographie a mes heures perdu sur openstreetmap depuis environ 6 ans.
Et depuis quelques temps j'ai envie de contribuer sur Waze mais je n'ai pas pris le temps.

J'utilise en ASUS ZENFONE 2 4Go (un petit bijoux ;)) avec Free comme opérateur (et j'en suis satisfais).

Sinon je suis gamer (Américan Conquest, Arma 3, Euro Truck 2, FS 2017, Train Simulator, Minecraft, CS GO, Anno 2070 et 2205 pour les principaux jeux :)). Et plein d'autres choses mais je vais pas tous vous racontez vous allez me trouver chiant :roll:.

@++
Gachou671

Postby Gachou671 » Fri May 19, 2017 6:50 am

Salut,

Je te remercie j'ai déjà lu (hier) le wiki en entier. Je m’aperçois qu'il y a pas mal de similitude avec openstreetmap, sauf pour la précision de certaine chose (ce qui est normal, les besoins ne sont pas les mêmes).

Je n'est juste pas tout a fait compris comment après avoir fait des éditions il faut les faires validé ?

Merci pour l'accueil @++
Gachou671

Postby Gachou671 » Fri May 19, 2017 6:57 am

Ok, donc pour les modif faites sur Ingwiller dans la Bas-Rhin (d'ou je suis natif) elles seront validé automatiquement ? Au bout de combien de temps ?
Gachou671

Postby Gachou671 » Fri May 19, 2017 7:23 am

Je vous remercie pour vos informations, qui me sont bien utile. ;)
@++
Gachou671

Postby Gachou671 » Sun May 21, 2017 3:06 pm

Ok merci pour les informations complémentaires. ;)
Gachou671

Postby gallocho » Tue Mar 16, 2010 3:28 pm

Bienvenue Prétorien !

Tu n'es pas le 1er Wazer à avoir mis les roues à Reims... J'ai tracé plein de rues au début du côté de Murigny. Mais je n'habite pas là-bas, je viens de temps en temps....

Et oui Waze est très prometteur, parles-en autour de toi, peut-être que vous serez bientôt plusieurs Wazers permanents dans la cité des Sacres !
gallocho

Postby Garutsvt » Mon Feb 18, 2013 1:40 pm

Bonjour,

Je suis David (garutsvt), je suis prof, j'ai découvert Waze il y a environ deux mois, et j'ai trouvé l'idée de ce navigateur communautaire géniale. Du coup, je l'utilise sur le trajet boulot-maison, et dernièrement j'ai commencé à éditer la carte près de chez moi et sur l'itinéraire que je fais tous les jours. La Map n'est pas très riche en zone rurale, il y a pas mal de choses à rentrer et donc j'y travaille depuis 15 jours. J'espère n'avoir pas fait trop de bêtises. J'essaie de les corriger rapidement quand je me trompe ! Je travaille sur Castres et j'habite près de Lacaune (Tarn), je rectifie la carte le long de ce trajet. Je pense demander à devenir Area Manager sur une zone peu modifiée de la Map, sans doute un triangle Castres-Bédarieux-Saint-Affrique que je connais bien. Je vais attendre un peu de m'être familiarisé avec l'outil pour faire ma demande et puis ceux qui en savent plus que moi pourront peut-être me donner quelques conseils avisés (merci d'avance pour votre patience à mboris34, franckentier et Xenome81 pour la région castraise me semble-t-il).
Bonne fin de journée et à bientôt.

garutsvt ;)

Rank, last updated: 2.18.2013, 1:50
18509 points
Map Updates: 1663
Driving Alerts: 51
New Recorded Kilometers: 0
Existing Kilometers: 3849.688
Resolved Update Requests: 2
Forum Posts: 0
House Numbers: 0
Waze Cookie Eater meters: 6599
Your Ranking: 218000 14560+
Garutsvt

Postby GdP38 » Tue Nov 06, 2012 3:45 pm

Hello,
Encore un new comer...
Moi c'est Olivier 32 ans de l'agglo grenobloise.
J'utilise Waze depuis à peine une semaine mais j'en suis plutôt content. J'aime beaucoup le côté communautaire c'est très sympa et ça semble plutôt efficace!

Alors combien de Wazers actifs en France à l'heure actuelle?

@ bientôt
GdP38

Postby gege96Cool » Tue Mar 16, 2010 6:37 pm

Bonjour a tous
Je m'appel Jérôme et je suis un Wazer depuis lundi
je trouve le concept Génial
J'ai fait pas mal de modif autour de mon habitation et pour le moment j'ai quelque bug (si sa en est un) comme d'autre ou le nom des rues modifié n'apparais pas
Sinon j'aimerais devenir Area Manager dans la région lyonnaise : http://world.waze.com/livemap/?zoom=7&lat=45.77774&lon=4.71966&layers=BTTTT
gege96Cool

PreviousNext

Return to Nouveau ? Besoin d'aide ? Venez ici en premier !