Tout ce que vous devez savoir avant de poser vos questions, ou d’éditer la carte !
Post by Hey_Snoop
Salut,

Moi c'est Snoop. J'ai le permis de conduire depuis 2018, et j'utilise Waze personnellement depuis 2021 il me semble. Je suis nouveau sur le forum, et ce parce que j'ai commencé à me lancer dans l'édition de la carte aujourd'hui même.

J'aime bien utiliser l'application parce que je trouve que c'est un outil remarquable et pratique, qui me sert bien dans mes déplacements.
Je roule en Europe, principalement en France, au Luxembourg, en Allemagne et en Finlande. Il m'arrive de rouler dans d'autres états européens, mais c'est plus rare. J'ai aussi utilisé l'application lorsque je vivais en Amérique ; au Canada et aux États-Unis.

J'adore faire de la route et voyager. Aujourd'hui je souhaite continuer à aider la communauté en modifiant la carte pour la mettre à jour au besoin, car j'aime quand les informations sont justes et correctement recensées.

Voilà, je ne sais trop quoi ajouter de pertinent concernant ma présentation.

Merci et à bientôt !
 
 
Hey_Snoop
Posts: 1
Send a message

Post by HeySunnyNinja
Bonjour à tous,
Ludovic, français expatrié. Ex toxico des forums. J'ai mes galons ailleurs. Mais j'avais arrêté pour reprendre une vie normale ;) .

Je n'ai pas de compétence I.T. Et ma collaboration à la communauté se résume à signaler les événements sur la route. Je vais par ailleurs être appelé à rouler de + en +.

Merci de m'accueillir !
HeySunnyNinja
Posts: 5
Send a message

Post by HimShao
Bonjour.

Patrice pour ma part, 36ans
Pseudo Waze PatPat38.
Utilisateur depuis env 1 an
J'utilise actuellement un Samsung S3 sous android 4.1.2 pour Waze...
++++
HimShao
Posts: 3
Send a message
------
PatPat38 (Waze)
Utilisateur depuis 2012 env

Post by hkabla
Oui, bonne idée, même s'il va falloir s'y habituer progressivement.

Au fait, combien y a-t-il de wazers français? J'ai vu qu'on a dépassé les 100 wazers, mais sommes nous 102 ou 500? Et quelles sont les principales régions représentées?
hkabla
Posts: 85
Been thanked: 3 times
Send a message
Herve Kabla / French Wazer and area manager (Paris and IdF) / iPhone addict
http://www.hervekabla.com

Post by hkabla
Moi, c'est Herve, Wazer en region parisienne. J'ai découvert Waze au début de l'année 2010, et depuis, je l'utilise fréquemment et j'en parle assez souvent sur mon blog perso (http://www.hervekabla.com). Je me suis fixé comme objectif d'être dans le top 100 d'ici la fin de l'année (actuellement 515), donc je cartographie un max, toujours en région parisienne.

Pour pouvoir donner les noms des rues ou des villes dans votre région, un truc indispensable pour ne pas être gêné par les droits de modification, c'est de demander à devenir area manager. très facile à faire, via un mai à alli@waze.com ou en le demandantà Shirlig, I presume?
hkabla
Posts: 85
Been thanked: 3 times
Send a message
Herve Kabla / French Wazer and area manager (Paris and IdF) / iPhone addict
http://www.hervekabla.com

Post by HycksD
Bonjour à tous,
nouveau Wazer, je roule un peu (je boss dans le transport des voyageurs, j'ai le permis D même si c'est pas ma fonction première, mon boulot étant de gérer le planning de mes conducteurs, et donc aussi de leurs trajets), et je me suis penché sur cette appli récemment. Je n'avais pas idée du "poids" de la communauté dans l'évolution des infos, c'est assez bluffant !

Je vais parcourir un peu le forum, mais vous pourrez peut-être m'aiguiller. Est-ce qu'il est prévu dans l'application une fonction "véhicule lourd" ? J'entends par là la possibilité, pour un conducteur possédant un permis C ou D, de faire un parcours en tenant compte des restrictions liées au poids et aux dimensions du véhicule ?

Il existe sur le marché quelques GPS spécifiques au groupe des véhicules lourds, mais ça coûte un bras, voir même 2....

C'est aujourd'hui une demande forte de la part des conducteurs, mais pour l'instant je n'ai pas de réponse satisfaisante à leur donner :)

Merci pour l'accueil !

Hycks.
HycksD
Posts: 17
Has thanked: 13 times
Send a message

Post by Inno95
Bienvenue m3lk0r10,
Si tu as des questions sur l'édition en IDF n'hésites pas a me contacter ou a contacter JohnDoe75.
Inno95
State Manager
State Manager
Posts: 688
Has thanked: 202 times
Been thanked: 90 times
Send a message
https://s.waze.tools/c5s.pnghttps://www.iledefrance.fr/sites/defaul ... header.svg
RM Ile de France, AM Ariège, Saône et Loire, Royan, Blois
twitter @WazeValdOise

Post by iztoogood
hello, moi je répond au pompeux pseudo d'iztoogood,
j'attendais une alternative gratuite aux solutions onéreuses
le côté open / collaboratif me plait bien
je suis fan de la première heure des solutions de navigation gps dès qu'elles ont été à porté de ma bourses
j'ai commencé avec un acer N35, je vous passe les multiples équipements divers et variés qui m'ont mené jusqu'à aujourd'hui un samsung i900 (omnia/player addict)
geek
- no life
- informaticien
- motard
- alco... oups
bref, j'ai pas mal de tares... à commencer par celle de ne pas encore réussi à voir la joie de faire fonctionner waze sur mon téléphone....
iztoogood
Posts: 17
Send a message

Post by jabou
bienvenue Thierry !
jabou
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 722
Has thanked: 10 times
Been thanked: 32 times
Send a message
jabou
wazer sur iPhone 5s, éditeur sur MacOS et W7, AM en région parisienne, en Haute-Savoie et dans le Var

Post by jabou
bienvenue !
jabou
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 722
Has thanked: 10 times
Been thanked: 32 times
Send a message
jabou
wazer sur iPhone 5s, éditeur sur MacOS et W7, AM en région parisienne, en Haute-Savoie et dans le Var