Section concernant l'avertissement des radars sur Waze.
Post by Tuyyo1
acidoxy wrote:Bonjour à tous les éditeurs.

Un petit post pour repréciser l'utilisation de la case radar tronçon sur un segment par rapport au radar fixe.
En France, un algorithme crée une zone de contrôle pour tout radar encodé sur la carte (conformément à la législation) Cette opération se fait automatiquement sur le serveur Waze.
Il faut impérativement continuer à encoder les radars fixes et non pas cocher la case radar tronçon sur le segment (en supprimant le radar par la même occasion).
L'option radar tronçon ne doit être utilisée que dans le cas d'une zone de contrôle ou la vitesse moyenne est utilisée pour verbaliser.
Malheureusement, celle-ci sera également étendue par Waze (comme on ne peut pas signaler avec exactitude la zone de mesure de la vitesse). On se retrouve alors avec des zones de contrôle qui sont étendues et affichent le curseur à gauche de l'écran longtemps après avoir les avoir quittées.
Cela annule toute autre information concernant les radar fixe ou de feu.
J'espère avoir été assez clair mais dans le cas contraire, n'hésitez pas à poser vos questions.
Bonjour, suite à cette annonce, j'ai vu que un radar fixe sur la rd 1085 sur la commune de Izeaux à été passé de fixe à tronçon. Pouvez vous faire le nécessaire svp ?
http://www.radars-auto.com/emplacements ... ixe-d1085/
Merci
Tuyyo1
Has thanked: 4 times
Been thanked: 4 times

Post by Tuyyo1
C'est marrant les radars fixe belges et français ne sont pas les mêmes. Il n'y avait aucuns bug sur ce radar et pourtant je bifurque sur une autre route, la zone d'alerte s'arrête. Bon courage pour changer tous les radars fixe en tronçon, ce soft communautaire est devenu digne d'un pays dirigé par un dictateur
Tuyyo1

Post by Tuyyo1
Ce forum également est fermé ? Pourquoi je reçois un avertissement ? Il n'y a pas d'insulte, je reste dans une incompréhension totale il faut m'expliquer la différence entre les radars belges et français
Tuyyo1

Post by Tuyyo1
Je ne cri pas, je ne parle pas non plus de législation mais de bon sens. Un radar fixe est un radar fixe et non pas un radar tronçon. Moi ça me bug l'application de le passer en tronçon. Si bug il y a lorsque l'on est en navigation libre, c'est 2 ou 3 ligne de code à rajouter dans waze. C'est plus simple que de changer 5000 radars. Comment allez vous faire si l'Europe dit il faut se mettre en conformité ? Les gens se retourneront plus vite sur camsam ou coyote. Donc oui en tronçon ça bug pas en fixe
Tuyyo1

Post by Tuyyo1
Sebiseba wrote:
Chuppito wrote:Si bug il y a lorsque l'on est en navigation libre, c'est 2 ou 3 ligne de code à rajouter dans waze. C'est plus simple que de changer 5000 radars.
On voit que tu ne connais pas Waze, ça a déjà été demandé depuis que le gouvernement de l'époque a obligé à ce que les radars ne soient plus affichés sur les applis :mrgreen:
Chuppito wrote:Comment allez vous faire si l'Europe dit il faut se mettre en conformité ?
On est en conformité. L'appli indique bien des zones de danger comme demandé par la législation française.
Olieb0 wrote:Est-ce que je peux savoir pourquoi je passe parfois par des zones de contrôle de plus de 10km pour un radar fixe qui existe depuis des années ? (ce n'est pas un radar chantier)
Olieb0, à quel endroit que l'on regarde ça. En effet, ce n'est pas normal.
Actuellement vous êtes en conformité avec la loi, mais pas avec la charte Google. Sinon Google aurait appelé radar fixe tout en ayant un tronçon
Tuyyo1

Post by Tuyyo1
Facile :
Radar fixe = radar fixe
Radar mobile = radar mobile
Radar tronçon = radar tronçon

Pas mal la langue française

https://wazeopedia.waze.com/wiki/France ... les_radars
Tuyyo1

Post by Tuyyo1
Excuse je ne suis pas capitaine sinon je ferais appliquer les bonnes pratiques
Tuyyo1

Post by Tuyyo1
Par contre, j'ai toujours été correct avec vous donc me nommer de capitaine obvious est déplacé. Vous pensez sauver waze en modifiant vous même les règles basique et vous venez critiquer dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec vous. Vous faites de la merde (oui vous pouvez me mettre 1 second avertissement mais pensez à en mettre un à celui qui se fou de ma gueule) en modifiant les radars fixes en vous cachant derrière un soi disant bug qui n'a jamais existé sinon la vrai team waze aurait changé le code de l'application. Comment allez vous faire pour changer les radars fixe des autoroutes ? Ça bug si on décide de bifurquer ? J'espère que vous allez pouvoir le justifier facilement
Tuyyo1

Post by Toto455
la-colle wrote:Dans ce cas pourquoi n'impliquez-vous pas les RM ou les SM qui sont impactés par vos tests ?
C'est bien dommage... c'est finalement un utilisateur, éditeur de niveau 1, qui ouvre le sujet alors qu'au minimum, une simple annonce dans le forum des SM/RM ou autre (sans rentrer dans d'interminables débats et posts répétitifs) aurait été appréciable afin de passer le message et l'information sur les éventuels changements possibles qui pourraient être constatés sur la map.
Toto455
Country Manager
Country Manager
Has thanked: 177 times
Been thanked: 206 times
Regional Manager Auvergne-Rhône-Alpes
Country Manager France

Post by Toto455
milkyway35 wrote:Le staff n’a pas l’envie/les ressources pour « corriger » un problème qui ne concerne qu’un pays. Il priorisent les évolutions qui concernent plusieurs pays.

Les « enforcement zone » ne concernent que la France.
Et pour l'Allemagne ?
Toto455
Country Manager
Country Manager
Has thanked: 177 times
Been thanked: 206 times
Regional Manager Auvergne-Rhône-Alpes
Country Manager France