Get a sneak peek at whats next for Permanent Hazards on our April 7th Office Hours!
Section concernant l'avertissement des radars sur Waze.

Post Reply

Radar Tronçon

Post by
Hello,
Lancement aujourd'hui des radars troncons, le premier dans la region bisontine, mais 2 ou 3 autre devrait suivre voir plus apres. Es ce que ceux si vont etre intégré a waze sachant que ces radars existe deja dans d autres pays. Comment cela va etre géré (ne vaudrait il pas qu il soit intégré par les editeurs plutot que les utilisateurs)?

Bref quoi de prevu?

POSTER_ID:1406560

1

Send a message

Post by alain381
bonjour à tous
il faudrait commencer par mettre à jour les radars fixes qui existent pour certains depuis longtemps et qui ne sont pas sur waze ...
dont un particulierement sur bourg madame sur la route d’Andorre :D testé et approuvé par mes soins pour 45 euros !

je l'aurais bien fait, mais depuis peu je n'ai plus l'upgrade de mes trajets pour maj de la carte et suis considéré comme nv sur internet.... alors que je suis waze warrior sur mon pda avec les mêmes identifiants ...
d'ailleurs si quelqu'un a la solution ?

par ailleurs au niveau guidage c'est du délire ...chemin de terre , chemin de traverse ! j'ai lu qu'il parait que waze apprend de nos trajets ... il est visiblement aussi doué que moi pour les études :D !
ou alors je suis un très mauvais prof !
alain381
Posts: 1
Send a message

Post by amarock85
milkyway35 wrote: Pourquoi chercher a faire quelque chose que waze ne gère pas ?
Tout à fait, respectez les limites et le problème est réglé... Se faire surprendre sur un radar fixe, ok donc c'est utile de les signaler... Mais sur un radar tronçon, c'est "eh les gars, ok pour le 220 mais arrêtez-vous avant la fin du tronçon pour faire tomber la moyenne".
JAAP99 wrote: Valider des Radars fixes à espacements réguliers sur le tronçon surveillé.
Eh ben ça va être chouette sur le client... Déjà pour un fixe on a droit à 12 déclarations, mais là c'est carrément la guirlande qui nous attend...
Waze n'est pas un avertisseur de radar, c'est le bonus, faut le prendre tel quel. Pour les radars, comme dit Milkyway35, "there's an app for that..."
amarock85
EmeritusChamps
EmeritusChamps
Posts: 5048
Has thanked: 145 times
Been thanked: 908 times
Send a message

Post by amarock85
Pour ceux qui cherche dans Waze un avertisseur de radar, franchement passez à autre chose...
Waze est une appli sociale pour aller d'un point A vers un point B, qui se sert de l'expérience de ses utilisateurs pour vous trouvez le meilleur trajet en temps réel, Et, en bonus, vous permet de modifier votre carte afin d'être toujours à jour et au top pour toujours le même objectif: la meilleure navigation possible.
Ceux qui vous disent que Waze est un détecteur de radar, vous mentent. Ce n'est pas sa fonction première, c'est juste un petit bonus...
amarock85
EmeritusChamps
EmeritusChamps
Posts: 5048
Has thanked: 145 times
Been thanked: 908 times
Send a message

Post by amarock85
gizmouf wrote:Un peu off-topic mais il y a des infos qqpart sur la TODO list?
Oui, ici:
viewforum.php?f=657
;)
amarock85
EmeritusChamps
EmeritusChamps
Posts: 5048
Has thanked: 145 times
Been thanked: 908 times
Send a message

Post by Batmat86
Bonjour, j'ai eu droit en partant en vacances de croiser le radar tronçon mentionné ici :
viewtopic.php?f=775&t=22379&p=308378&hi ... 10#p308378

Mais en effet aucun infos sur waze que c'est un radar tronçon et n'en ayant pas croisé jusqu'à présent je ne savais pas comment ils étaient, du coup 1 point et 45€ :evil:

Comme indiqué sur plusieurs pages, s'il l'on pouvait avoir soit une nouvelle icône pour les radars tronçons, soit que le tronçon, soit mit de couleur différente sur la map comme c'est le cas des ralentissement par exemple, cela serait vraiment le top ;)

Merci par avance et espérant une mise à jour rapide pour ne plus tomber dans le panneau des tronçons .....
Cordialement
Batmat86
Posts: 4
Has thanked: 1 time
Send a message

Post by Bbouttie
jimi00 wrote:
Sebiseba wrote:Bonjour,

Pour celui de Cercottes (45), j'ai validé 4 radars :
1 en début de zone de contrôle, 1 en sortie. Pareil dans l'autre sens, puisqu'il prend dans les 2 sens.
Pour bien souligner la zone, j'ai rajouté un landmark avec comme nom "Radar de Tronçon". J'ai utilisé le landmark "Danger Zone" mais si il apparaissait en couleur plutôt qu'en gris sur le client ça aurait été mieux.

En attendant mieux de la part de waze

https://world.waze.com/editor/#?%23%3F= ... FTTTTTTTFT

Qu'en pensez-vous ?
Alors, ça donne quoi sur le client ?
C'est voyant ?
Cette idée a été repise à divers endroit comme par exemple içi (même si il n'est pas encore installé... mais ca peut dissuader les chauffares à 180km/h...) :
https://world.waze.com/editor/#?%23%3F= ... ks=1844137

Sur le client on voit simplement un texte qui affiche "radar de tronçon". Et quand il y aura les radars en amont et en aval ca suffira je penses pour définir la zone en attendant l'ajout d'une solution définitive.

J'essaye la solution aussi sur cette zone :
https://world.waze.com/editor/#?%23%3F= ... ks=1943289

A voir si il y aura moins de rapport d'erreur...
Bbouttie
Posts: 2
Has thanked: 2 times
Send a message

Post by bullshoot
Il n'est pas prévu pour le moment de signaler des zones de contrôle pour les radars tronçons, il faut donc pour le moment identifier le dispositif en plaçant un radar fixe en début de zone de contrôle.
bullshoot
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 3457
Been thanked: 578 times
Send a message

Post by bullshoot
milkyway35 wrote:Un sujet a été ouvert chez Waze
On va être frustré ... ;)
bullshoot
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 3457
Been thanked: 578 times
Send a message

Post by bullshoot
C'est corrigé, si tu veux bien vérifier :)
bullshoot
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 3457
Been thanked: 578 times
Send a message

Post by bullshoot
Voilà ;)
bullshoot
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 3457
Been thanked: 578 times
Send a message