Comme le nom l'indique, ici ce sont les archives, où on met tous les vieux trucs :)

Post Reply

Nouveau quadrillage routier de la France

Post by shirlig
Quelques bonnes nouvelles - nous avons acquis une carte de référence pour la France (et pour l’Allemagne aussi d’ailleurs...) et nous allons très bientôt commencer à les télécharger sur la carte d’édition (la cartouche)
Bien qu’il s’agisse d’une nouveaté assez géniale, nous réalisons que cela pourrait susciter un peu d'inquiétude pour vous, les Wazers français, qui avez assumé jusqu’à présent un énorme travail afin de cartographier la carte de France .
Pour cette raison nous voulons vous informer comment ce processus va fonctionner:
Tout d'abord, faites une pause de 2-3 jours dès que le processus commence. (ce sera cette semaine, nous vous mettrons au courrent...). Pendant cees 2-3 jours, les changements que vous aurez fait sur la carte d'édition ne seront pas retenus dans la version finale de la carte. Nous voulons pas que votre temps soit perdu inutilement...

Nous mettrons aussi un grand message en rouge sur la carte d'édition (la cartouche) pendant le déroulement du processus.

Une fois ce procesus terminé, les cartes de France resteront sur: http://world.waze.com/cartouche/

Aspects techniques:

Comment les cartes seront- elles jumelées? Je vais me référer à deux cartes:

* La nouvelle carte de base de la France - un quadrillage routier qui sera téléchargé très bientôt sur la carte d'édition.
* La carte existante - qui a été crée par les utilisateurs avant le processus.

1)Comme le quadrillage routier contient un plus grand nombre de segments, nous allons l’utiliser comme carte de base.

2)Chaque segment sur la carte existante (crée par les utilisateurs) sera vérifié pour voir s’il correspond à un segment de la carte de base. s’il y a correspondance, la carte de base gardera sa forme originale, mais la direction, le nom de la rue, et la propriété seront modifiés selon le segment crée par l’utilisateur.

3)s’il n' y a pas correspondance, le segment crée par l’utilisateur sera ajouté à la nouvelle carte avec tous les détails (y compris la forme).

4)Nous allons lancer un système qui identifie automatiquement les autoroutes. Ce système fait le lien entre les autoroutes et les sorties et “ouvre“ les directions routières. Ainsi, toutes les données enregistrées avant le téléchargement de la carte de base (la nouvelle carte) seront conservés.

5)Nous allons exécuter à nouveau tous les trajets qui ont deja été fais en France. Cela ouvrira les directions routières sur tous les segments utilisés jusqu' à présent, et créera aussi la connectabilité routière entre les routes.
6)Encore à propos de la connectabilité routière: Les segments sur la carte de base sont reliés mais, il n'y pas toujours de connectabilité routière entre les segments. Malheureusement, lorsque la nouvelle carte de base sera téléchargée, il n'y a pas un moyen de faire passer les connectabilités routière de la carte existante à la nouvelle carte. Le seul cas ou la connectabilité peut être gardée est lorsque deux segments n'ont pas été reconnus par le système, et les deux ont été copiés à la nouvelle carte.

Q'est-ce-que qu'on peut esperer?

1)Avant tout, une carte géniale qui vous permettra de compléter le travail sur votre zone plus facilement et plus rapidement.
2)Mais .il y aura aussi quelques problèmes... Vous remarquerez probablement , dans les cas ou il n'y avait pas de correspondance entre un segment de la carte de base et celui de la carte existante, que la même route apparaîtra deux fois sur la nouvelle carte.
C'est là que nous aurons besoin de votre aide pour l'édition et la suppression des routes supplémentaires.
Alors, si vous n'êtes pas encore “area manager” de votre zone et vous avez envie de l'être - informez nous!
3)La navigation ne serait peut être pas optimal au début. Même si vous avez déjà obtenu une bonne navigation dans vos arrondissements, vous remarquerez peut être une regression dans la navigation. C'est parce qu'on ne peut pas integrer la connectabilité routière existante dans la nouvelle carte. (voir explication ci-dessus).
C'est tout!
Si vous avez des questions n'hesitez pas a nous contacter au forum ou par e-mail alpha@waze.com .
N'oubliez pas de prendre une pause de la cartographie sur la carte d'édition lorsque le message y apparaitra.
shirlig
Posts: 1748
Has thanked: 7 times
Been thanked: 879 times

POSTER_ID:94099

1

Send a message
Last edited by shirlig on Mon Feb 22, 2010 7:39 am, edited 1 time in total.

Post by hkabla
C'est une très bonne nouvelle. Quelle sera le niveau de granularité de la cartographie ajoutée?
hkabla
Posts: 85
Been thanked: 3 times
Send a message
Herve Kabla / French Wazer and area manager (Paris and IdF) / iPhone addict
http://www.hervekabla.com

Post by hkabla
Shirlig, quelle sera alors la préconisation en cas de routes doubles: effacer la nouvelle ou l'ancienne?
hkabla
Posts: 85
Been thanked: 3 times
Send a message
Herve Kabla / French Wazer and area manager (Paris and IdF) / iPhone addict
http://www.hervekabla.com

Post by ramsesdeux
pas de nouvelles pour la belgique ?
ramsesdeux
Posts: 20
Send a message

Post by ramsesdeux
pas de nouvelles pour les autres pays ?
ramsesdeux
Posts: 20
Send a message

Post by sekle
bonjour,

je suis désolé mais je n'ai pas bien compris ce qu'est cette carte de base: c'est un vrai carte, avec traçage des rues, nom, etc.? tout le travail de cartographie n'aura servi à rien alors ? est-ce qu'il faudra encore créer les routes avec le builder du client, ou pas ?

j'ai bien compris les aspects techniques que tu expliques dans ton post, d'ailleurs bon courage, si ça ne prend que 2-3 jours chapeau. Par contre pour le reste je suis plutôt dérouté, si tu me permets...

est-ce qu'il y a d'autres personnes qui n'ont pas compris ?
sekle
Posts: 461
Send a message

Post by sekle
merci shirlig pour les précisions. Je crois que je vois à peu près, mais de toute façon je verrai bien quand le transfert sera effectif. Dommage j'aimais bien cartographier !
j'espère qu'il y aura plus de wazers en France après, pour moi le point fort de waze est le trafic en temps réel, et plus on sera et mieux ça fonctionnera !
A+
sekle
Posts: 461
Send a message

Post by sekle
Des nouvelles du processus ?
sekle
Posts: 461
Send a message

Post by shirlig
sekle wrote:bonjour,

je suis désolé mais je n'ai pas bien compris ce qu'est cette carte de base: c'est un vrai carte, avec traçage des rues, nom, etc.? tout le travail de cartographie n'aura servi à rien alors ? est-ce qu'il faudra encore créer les routes avec le builder du client, ou pas ?

j'ai bien compris les aspects techniques que tu expliques dans ton post, d'ailleurs bon courage, si ça ne prend que 2-3 jours chapeau. Par contre pour le reste je suis plutôt dérouté, si tu me permets...

est-ce qu'il y a d'autres personnes qui n'ont pas compris ?
T'inquiètes pas sekle! Ce qudriage routier rendra l'appli encore plus sympa!

Pour tes questions:
1. La carte de base contient un traçage des routes, mais il n'y aura pas les noms de rues, sauf, les endroit qui ont déjà étés cartographiés et édités par vous les wazers.Les endroits que vous avez cartographié et édité resteront avec tous les détails que vous avez indiqué (il y a l'explication dans mon post).
De plus, il manquera de connectabilité routière. (explication dans mon post égallement)
2. Le travail que vous avez fait restera sur la carte y compris tous les détails de l'édition etc. Mais il sera jumelé avec une autre carte qui permettra de continuer à travailler à partir d'une certaine base et pas à partir de zéro. Il y aura aussi des "surprises routières", ce qui rendra la cartographie plus amusant! :P
3. Il faudra encore créer des routes avec le builder dans les endroits ou il y a des routes qui manques. J'imagine qu'il y aurai beaucoup moins de routes à créer.
Pour améliorer la carte il faudra surtout - indiquer les noms de rues, corriger des routes incorrect, ajouter des routes qui manques et "ouvrir" la connectabilité routière. De plus, il y aura des routes "doubles" et il faudra effacer les routes inutiles.

Voilà, j'espère que c'est un peu plus claire maintenant...
Si vous avez encore des questions ou si ce que j'explique n'est pas claire - n'heziter pas a poster vos questions au forum!
Bonne nuit!
Shirlig
shirlig
Posts: 1748
Has thanked: 7 times
Been thanked: 879 times
Send a message

Post by shirlig
hkabla wrote:Shirlig, quelle sera alors la préconisation en cas de routes doubles: effacer la nouvelle ou l'ancienne?
Il vaut mieu effacer la route qui continent moins d'infos (nom de rue, dirrection routière etc.) c'est à dire la route du qudriage. Mais - il faut faire attention que la route qu'on efface est vraiment inutile.
De plus il faut voir s'il faut changer qqch dans la géometrie de la route qu'on n'efface pas...
shirlig
Posts: 1748
Has thanked: 7 times
Been thanked: 879 times
Send a message