Ici on parle de l’éditeur de carte (communément appelé Cartouche ou Papyrus).
Post by Caart
teddy-- wrote:autant passer directement sur Maps
Libre à toi
Caart
Posts: 1742
Has thanked: 211 times
Been thanked: 353 times
Send a message
Caart - Éditeur bénévole ④
Team Closures : France
Region Manager : Hauts-de-France
State Manager : Val-de-Marne
Area Manager : Nord de l'Essonne et Sud des Hauts-de-Seine
Beta Tester : App
Rejoindre la communauté sur Discord: https://discord.gg/Vbm7apzuFd

Post by Caart
la-colle wrote:Je me retrouve confronté à un problème de plus en plus récurrent avec Android Auto, les radars de tronçons à proximité des jonctions crée un problème sur l'affichage. n'ayant pas AA, je ne peux pas en dire plus.

cf : https://www.waze.com/fr/editor?zoom=5&l ... 17&env=row
https://www.waze.com/editor/?zoom=5&lat ... 18&env=row

Quelle est la conduite à tenir ?
Je ne comprends pas son soucis. Personnellement, j'ai bien les alertes sur les radars tronçons avec AA (appli beta).
Caart
Posts: 1742
Has thanked: 211 times
Been thanked: 353 times
Send a message
Caart - Éditeur bénévole ④
Team Closures : France
Region Manager : Hauts-de-France
State Manager : Val-de-Marne
Area Manager : Nord de l'Essonne et Sud des Hauts-de-Seine
Beta Tester : App
Rejoindre la communauté sur Discord: https://discord.gg/Vbm7apzuFd

Post by Caart
Bonjour

1. Non, il n'y a pas de barre de progression sur AA malheureusement. Une des nombreuses fonctions manquantes que nous ne manquons pas de réclamer régulièrement.

2. Quand l'alerte est vert clair, c'est un radar fixe. Quand l'alerte est bleue, c'est un signalement "police cachée".
Pour le coup, le problème est identique sur smartphone et sur AA, on ne peut pas démentir l'information.
Mais ici aussi, c'est régulièrement demandé.

Comme souvent avec Waze : Soon™ (ça viendra, mais quand ? Nul ne le sait).
Caart
Posts: 1742
Has thanked: 211 times
Been thanked: 353 times
Send a message
Caart - Éditeur bénévole ④
Team Closures : France
Region Manager : Hauts-de-France
State Manager : Val-de-Marne
Area Manager : Nord de l'Essonne et Sud des Hauts-de-Seine
Beta Tester : App
Rejoindre la communauté sur Discord: https://discord.gg/Vbm7apzuFd

Post by Caart
Si le radar est aux nouvelles normes, tu as un message un peu avant le panneau qui te dit que tu as une zone de contrôle sur ton trajet. Puis au moment où tu passes le panneau, ça te dit que tu rentres dans une zone de contrôle. Et quelques temps plus tard un moment après le radar, ça te dit que tu en sors
Caart
Posts: 1742
Has thanked: 211 times
Been thanked: 353 times
Send a message
Caart - Éditeur bénévole ④
Team Closures : France
Region Manager : Hauts-de-France
State Manager : Val-de-Marne
Area Manager : Nord de l'Essonne et Sud des Hauts-de-Seine
Beta Tester : App
Rejoindre la communauté sur Discord: https://discord.gg/Vbm7apzuFd

Post by CyrilB75
Bonjour,

Je découvre tardivement cette "nouvelle". Cela faisait quelques mois que je trouvais que l'information des radars / zones de contrôle avait très nettement perdu en précision. Je comprends mieux pourquoi.

Je rejoins l'avis de certains sur le choix qui a été fait : dégrader la qualité des données (en uniformisant le type) est pour moi une absurdité.

Dommage. :|
CyrilB75
Posts: 2
Has thanked: 2 times
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by CyrilB75
DenisGruissan wrote:
CyrilB75 wrote:...
Cela faisait quelques mois que je trouvais que l'information des radars / zones de contrôle avait très nettement perdu en précision.
..
Bonjour :),
De quelle "précision" parles-tu ?
De celle d'avoir un emplacement précis donné par l'application, ce qui est interdit par la Loi française depuis quelques années déjà, ou du manque de précision des zones ?
Bonjour,

Je fais référence à la précision des zones de contrôle. J'ai rencontré des endroits où j'étais averti d'une zone de contrôle, puis l'alerte disparaît au bout de x m/km, puis le vrai radar est finalement 500 mètres après. Je doute que ce soit le comportement attendu, je me trompe ?

Ce que j'avais en tête :
- ancien comportement (pre-législation) > indication réelle du radar, alerte x mètres en amont
- nouveau comportement (post-législation) > indication d'une zone de contrôle sur x mètres, sans précision sur l'emplacement réel du radar

Pour compléter l'échange sur les DOMTOM, je suis allé à la Réunion cet été et j'ai été surpris par le faible nombre de radars (contrairement aux dos d'âne :mrgreen: ). Par contre, à chaque radar, des ralentissements dès qu'il y a "un peu" de circulation ... dont un exemple abracadabrant : 20min de ralentissement presque à l'arrêt ... jusqu'au radar pourtant à 90 ou 110 de mémoire (route de Tamarin).

C.
CyrilB75
Posts: 2
Has thanked: 2 times
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by Demagogue2
En fait, l'idée est de faire confiance à l'intelligence des éditeurs : tous les éditeurs savent ce qu'ils attendent sur la route. Pour les cas vraiment particuliers, une discussion sur le forum devrait apporter une solution.

Se focaliser, a priori, sur les cas particuliers, n'a que peu d'intérêt : on verra quand ce sera nécessaire...
Demagogue2
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 4190
Has thanked: 629 times
Been thanked: 347 times
Send a message
GC Fr / L6 /\ Huawei P30 / Android 10 / BouyguesTelecom / Waze ß /\ Chrome PC

Post by Demagogue2
Ben oui : pas de trajet = pas de "Zone de contrôle sur votre trajet" !!!
Demagogue2
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 4190
Has thanked: 629 times
Been thanked: 347 times
Send a message
GC Fr / L6 /\ Huawei P30 / Android 10 / BouyguesTelecom / Waze ß /\ Chrome PC

Post by DenisGruissan
CyrilB75 wrote:...
Cela faisait quelques mois que je trouvais que l'information des radars / zones de contrôle avait très nettement perdu en précision.
..
Bonjour :),
De quelle "précision" parles-tu ?
De celle d'avoir un emplacement précis donné par l'application, ce qui est interdit par la Loi française depuis quelques années déjà, ou du manque de précision des zones ?
DenisGruissan
State Manager
State Manager
Posts: 1301
Has thanked: 57 times
Been thanked: 81 times
Send a message
Ce ne sont pas les radars qui sont dangereux, ce sont ceux qui ne respectent pas les limitations de vitesse qui peuvent l'être ;)

France --> SM Aude (11) - AM Front de mer de Gruissan à Agde (11,34), Amboise (37)
Madagascar --> AM Régions Centrales et Toliara
AM Albanie

Post by domoun
Pour rebondir sur ce que disais jbdomien, sait-on actuellement dans quel DOM les radars tronçons sont opérationnels ? Peut-on les faire co-habiter temporairement sans qu'il y ai des bugs dans le client ?
domoun
Map Editor - Level 5
Map Editor - Level 5
Posts: 319
Has thanked: 179 times
Been thanked: 30 times
Send a message
AM Réunion-Comores · RM Mayotte