Languedoc-Roussillon • Provence-Alpes-Côte d'Azur • Corse • Rhône-Alpes
Post by cybernissart
Je me pose la question suivante pour la continuité des RGC sur la cote a Antibes.
Actuellement l'option de routage entre Cannes 6007 et Cagnes en RGC est coupée a Antibes a mon sens.
Voir ici:
https://world.waze.com/editor/?zoom=3&l ... TTTTTTTFTT

Le fichier RGC fait apparaitre une jonction possible par "VC barreau RD 6007 - RD 6107". Ou est donc ce Vieux Chemin Barreau ?

S'agissait-il des options possible par:
1) Chemin des Eucalyptus ? (Choix plus judicieux a mon sens)
https://world.waze.com/editor/?zoom=3&l ... ,187896011

2) Route de la Badine (Plus probable selon mes recherche, mais moins disponible comme route)
https://world.waze.com/editor/?zoom=3&l ... ,162921591

Dans tous les cas, il faudrait upgrader un des 2 chemins pour activer la 6007. Sinon les trajets longues distances opteront uniquement par Draguignan grasse / Mougins.
cybernissart
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 224
Has thanked: 3 times
Been thanked: 18 times
Send a message
L5 CM France ° Nissa e basta !

Post by cybernissart
Bon, j'ai upgradé le RP des Eucalyptus et la section 6107 en Major (Section entre ce RP et celui d'Antibes-les-Pins coté mer, celle-ci n'ayant pas été baptisée encore...)
Fichier RGC mis a jour.
cybernissart
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 224
Has thanked: 3 times
Been thanked: 18 times
Send a message
L5 CM France ° Nissa e basta !

Post by cybernissart
Quelques requetes pour ceux qui auraient les droits d'editions aux alentours de Valdeblore / Saint Martin du Var. J'ai commencé a renommer les Dxxx en Mxxx car les communes font partie de la Metropole.
Sauf, que je n'ai pas les droit autour de St Martin, donc ne peut proceder:

1) Renommer les segments de la D2565 en M2565
https://www.waze.com/editor/?zoom=2&lat ... 71&env=row

J'ai deja effectué la partie Valdeblore vers Tinée/Rimplas


2) La Colmiane (06) n'est pas une commune mais un lieu dit dépendant de Valdeblore. Les segments devraient etre renommé en "La Colmiane (Valdeblore)"
https://www.waze.com/editor/?zoom=4&lat ... 07&env=row
Rond-point a denommer:
https://www.waze.com/editor/?zoom=7&lat ... 71&env=row


3) Dans le meme cas que la Colmiane et pour etre consistent, Saint Dalmas peut etre créé avec
"Saint-Dalmas (Valdeblore)"

https://www.waze.com/editor/?zoom=3&lat ... 51&env=row

4) La Route du Boréon peut etre changée aussi de D89 en M89

https://www.waze.com/editor/?zoom=2&lat ... 11&env=row

5) La Route de la Madone des Fenestre aussi de D94 en M94

https://www.waze.com/editor/?zoom=1&lat ... 38&env=row

Il faudrait supprimer le villange de "La Madone des Fenestre" qui n'existe pas.
https://www.waze.com/editor/?zoom=4&lat ... 78&env=row

Pour la retrouver, je propose de rebaptiser la route M94 en "M94 - Route de la Madone de Fenestre". Attention sa partie coté village est "Boulevard Chevalier de Cessole".

Amusez-vous bien pour ceux qui peuvent... J'ai pas prevu d'y aller ce week-end pour ouvrir mon champ d'edition malheureusement.
cybernissart
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 224
Has thanked: 3 times
Been thanked: 18 times
Send a message
L5 CM France ° Nissa e basta !

Post by cybernissart
Bah... Pour stimuler un peut les éditeurs qui sont passés dans le coin, et activer le topic ;)

Si je devais faire une demande d'AM chaque fois que je veuille travailler sur une section qui ne me semble pas finie et arrive en bordure d'area, j'aurais toute la France en AM !

Comme tu me dis, autant demander a être CM dans ce cas, mais comme mon role n'est que basé sur l’édition et l'assainissement des zones AM que j'ai choisies (arbitrairement), je ne voudrais pas m'associer a un faux rôle.

Mais c'est vrai que je commence a trouver la contrainte de taille de zone AM emmerdante, surtout que je travaille surtout sur les continuités et nominations de Major/Minor/Primary qui couvrent toute une région. On arrive rapidement a la limite.
cybernissart
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 224
Has thanked: 3 times
Been thanked: 18 times
Send a message
L5 CM France ° Nissa e basta !

Post by cybernissart
Suite UR et constatation personnelle, j'ai requalifié le 'Demi-Echangeur' instauré sous la "M6222 - La Digue des Francais" en Major, que l'on doit maintenant emprunter pour se rendre a l'aréoport.
ScreenShot004.jpg
(127.97 KiB) Downloaded 407 times
Cela permet d'assurer la continuité de la Major en venant de l'A8 par Cannes et en devant emprunter la M95/M6202bis coté Saint Laurent du Var en cas de coupure de la M6202 ou mauvaise circulation, pour aller vers les Vallées.
ScreenShot007.jpg
(95.11 KiB) Downloaded 399 times
Utile pour contourner la M6202 en cas de Concert de Lara Fabian et match du Gym par exemple aussi. Ou explosion du Carrefour Lingostiere...
cybernissart
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 224
Has thanked: 3 times
Been thanked: 18 times
Send a message
L5 CM France ° Nissa e basta !

Post by cybernissart
Je viens de rebaptiser la M6202 "Route de Grenoble" en "Boulevard du Mercantour" suite a son changement de nom du "Boulevard Georges Pompidou" coté aéroport, jusqu'a la frontiere de ville de Nice (Route de Colomars, frontiere de Nice, mais pas du comté)

J'ai quand meme placé "Route de Grenoble" en Alternative Name pour toute les demandes de navigation aux anciens numéros et adresses, ca ne mange pas de pain.

Par contre, je n'ai pas pu trouver confirmation si la partie au Sud des Moulins etait aussi rebaptisée aussi, mais je ne pense pas au vue du plan d'inauguration et d'un commentaire presse vu. A vérifier...

Passage aussi en Lock L3 pour proteger la RGC de modifications L1.
ScreenShot009.jpg
Boulevard du Mercantour
(102.85 KiB) Downloaded 361 times
cybernissart
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 224
Has thanked: 3 times
Been thanked: 18 times
Send a message
L5 CM France ° Nissa e basta !

Post by cybernissart
LA RGC D562 entre Draguignan et Grasse est 'cassée' depuis le 14 Novembre suite a un essai de modification d'un L1.

https://www.waze.com/editor/?zoom=6&lat ... TTTTTTTTTT

Est-ce que quelqu’un peut refaire le RP pour régulariser ? Je n'ai pas de droit sur cette zone.

Aussi, je conviens de passer toutes les segments RGC sur lesquelles je travaille en
- Lock L2 Et une fois les directions validées (Le minimum)
- Lock L3 si des dépendances avec Autoroutes sont possibles et les noms et numéros de rues ont été positionnés. Car en ville de nombreuses adresses sur des Av/Bd en ont besoin de part leur longueur.

Etes-vous d'accord sur le principe pour l'appliquer ? Y a-t-il déjà un consensus pour appliquer depuis que les nouveaux système de droits on été mis en place.
cybernissart
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 224
Has thanked: 3 times
Been thanked: 18 times
Send a message
L5 CM France ° Nissa e basta !

Post by cybernissart
Afin de pouvoir router correctement sur les avenue devenues piétonnes de Nice, qui sont traversée par la ligne 1 du Tram, j'ai du recréer proprement la ligne du Tram, et des segments d'avenues qui etait parfois confondue avec le nom de l'Avenue.

On a donc maintenant les Avenues suivantes crées en Pedestrian Broadwalk qui permettent de positionner tous les numéros de rues. Ainsi on récupère aussi la visibilité sur le client Waze de l'avenue (Simple fil continue, mais c'est toujours mieux que le type Railroad qui rend l'avenue Invisible)
- Boulevard François Mitterrand (Celui est rendu routable maintenant, alors qu'il etait partiellement en Parking Lot...)
- Avenue de la République
- Boulevard Jean Jaures
- Place Massena
- Avenue Jean Médecin (j'ai déjà procédé a la numéro de l'Avenue de haut en bas, jusqu’à Malaussena)
- Avenue Malaussena
- Place du General De Gaulle
- Avenue Borriglione

La ligne de Tram a été entièrement renommée en "Ligne Tram 1" et locké L5.
cybernissart
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 224
Has thanked: 3 times
Been thanked: 18 times
Send a message
L5 CM France ° Nissa e basta !

Post by cybernissart
lgibert wrote:Salut à tous!
Je me pose la question suivante depuis quelque temps: Sophia Antipolis est renseigné pour pas mal de segments en tant que ville. Ce titre est utilisé pour une situation globale, pas pour une gestion d'adresse précise tel que le courrier, le transport,...

Qu'en pensez-vous ? Quant au boulot que cela pourrait engendre, je me propose d'y participer activement, évidemment. :-)

A bientôt!
Je me suis posé naturellement la question il y a plusieurs mois, en voyant le mix de déclarations de Nom de villes sur Sophia, et en nettoyant tous les segments de la zone et les communes environnantes.

J'ai fais une exception en créant la ville 'Sophia-Antipolis' proprement en me basant sur le fait que justement, il existe une acceptation des adresses postales et de transport pour la technopole. Et dont la zone et aussi clairement délimitée.
Le centre de tri postal de la technopole accepte donc la double dénomination et la plus part des adresses (sociétés ou commerces) communiquent sur Sophia-Antipolis plutôt que sur leur commune de rattachement géographique, qui est aussi valable bien sur.

Maintenant,
1)
On pourrait aussi faire disparaître Sophia-Antipolis et mettre les communes de rattachement territoriales en ville primaire, et copier l'adresse en 'Alternate' pour associer à 'Sophia-Antipolis'. Mais ce sera dur a maintenir et a pratiquer pour les éditeurs suivants. Sophia-Antipolis disparaîtrait de la carte ainsi.

2)
On pourrait aussi créer des 'quartiers Sophia' par ville de rattachement pour que les recherches d'adresses soit completes. C'est plus proche avec bonnes règles de gestion de Waze.
Sophia-Antipolis (Antibes)
Sophia-Antipolis (Biot)
Sophia-Antipolis (Valbonne) etc....
Mais bonjour le bordel dans l'affichage vu la taille affectée a chaque ville et le résultat en affichage client!

3) Waze Rule #1: Simple is better....
On reste en l'état, situation exceptionnelle pour faire rayonner la technopole qui est connue en ce nom. Si d'autres en France suivent le même mode de gestion de zone d'activité, a voir...

J'opte pour 3 puisque c'est celui que j'ai implémenté ;)

PS: Suite a l'ajout des numéros pour toutes les rues de la technopole (presque tout ceux visibles depuis la route et associé a des sociétés proches), je me suis permis de mettre un Lock L2 sur toutes les rues de Sophia pour commencer a les protéger.
cybernissart
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 224
Has thanked: 3 times
Been thanked: 18 times
Send a message
L5 CM France ° Nissa e basta !

Post by cybernissart
Bien.
J'avais aussi ajouté la fermeture dimanche en descendant du ski, par le client, car c'est mon beau-pere qui avait décidé avec les autorités de fermer la 202 a ce niveau.
Ayant l'information avant tous le monde, j'ai pu ajouter les interdiction par le client aux endroits ou les agents de la gendarmerie étaient en train de poser les panneaux !

J’espère que tous les gens du 06 descendant des stations ont pu en bénéficier depuis car aucune communication n'avait été faite.

Réactivité Waze immédiate ! On les bouffe tous !

PS: J'habite a 3Km de l'accident ! Qué souk !
cybernissart
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 224
Has thanked: 3 times
Been thanked: 18 times
Send a message
L5 CM France ° Nissa e basta !