Ici on parle de l’éditeur de carte (communément appelé Cartouche ou Papyrus).
Post by Skelka
+ 1 pour moi...
Skelka
Posts: 236
Been thanked: 2 times
Send a message

Post by Skelka
D'accord, mais pour l'uniformisation de la Map à l'échelle nationale il faudrait qu'on soit tous et toutes d'accord !
N'y a t'il pas un MEGA WAZER susceptible de communiquer avec la base pour voir comment on doit et comment on peut s'accorder tous ensemble ?
Skelka
Posts: 236
Been thanked: 2 times
Send a message

Post by Skelka
Alors là, moi je dis +1000 pour le mode AM sur le client.
Skelka
Posts: 236
Been thanked: 2 times
Send a message

Post by Skelka
Bon, ben ça y est, moi j'ai commencé à revoir mes édit pour les mettre aux normes IGN...
Shaigan, il faudra que tu me dise pour la grosse départementale (Vic/Maubourguet) si tu la basculerais en "major highway" ou si minor est suffisant ! Je sais pas si c'est vraiment nécessaire, si oui, quelle route passerait en minor pour le coup, si tu peux me donner un exemple...
Skelka
Posts: 236
Been thanked: 2 times
Send a message

Post by Skelka
Shaigan wrote:On parle de calques dans le visualisateur de Géoportail : http://www.geoportail.fr/
Dans la colonne de droite
Colone de GAUCHE si je ne m'abuse...
Shaigan wrote:Il existe d'ailleurs une API publique pour utiliser les fonds de cartes, ça serait pas mal de voir si ça peut s'incorporer dans Waze (au moins pour les forêts/ruisseaux)
Qu'est ce que tu appelles API publique ? Comment y accéder ?
Skelka
Posts: 236
Been thanked: 2 times
Send a message

Post by Skelka
Mdr, tu t'auto cite !!! ;)

Je trouve cette solution (mettre entre parenthèse) la plus adaptée perso.
Skelka
Posts: 236
Been thanked: 2 times
Send a message

Post by Skelka
neho, tu peux aussi éditer ton post en supprimant tout et ne laissant qu'un malheureux : "Delete"!

gogo2000 wrote:Lorsqu'il s'agit de hameaux de quelques maisons sans nom de rue :
mettre comme ville "nom de la commune" et comme nom de rue : "le nom de l'hameau".
Un hameau qui est décrit avec un nom de commune entre parenthèses ne peut être qu'un hameau avec plusieurs rues nommées. il doit aussi ne pas être collé à la commune principale.
En gros ça marche quand il y a des regroupements de communes.

Pourquoi tu ferais pas un Landmark qui englobe tout le hameau avec le nom du hameau et tu mets les rues avec la méthode des parenthèses sur les voies?
Skelka
Posts: 236
Been thanked: 2 times
Send a message

Post by Skelka
Hooo, moi je disais ça comme ça ! ;)
Je cherche juste une tout petite solution de rien du tout vous savez!
Skelka
Posts: 236
Been thanked: 2 times
Send a message

Post by Skelka
Salut !

Si tu reprends un peu le fil de cette conversation tu verras vite qu'on est d'accord pour dire qu'on se base sur geoportail mais aussi pour adapter celui ci à la situation réelle des lieux, c'est pour ça qu'il faut que les AM connaissent vraiment les lieux afin de coller au mieux aux réalités du terrain.
Chez moi geoportail me met en "primary street" un petite rue de rien du tout en sens unique qui plus est... Autant dire que c'est pas le top pour la navigation, surtout qu'à quelques 50 mètres il y a une rue très usitée tant par les autos que par les camions, c'est donc celle la que je vais choisir de faire apparaître en "primary".
Voilà pour résumer (si on peut dire).
Bonne édition à toi ;)
Skelka
Posts: 236
Been thanked: 2 times
Send a message

Post by Skelka
+1000 et AMEN !

C'est pas trop tôt qu'on finalise ce point ci de l'édition...

D'accord avec l'idée de suivre les couleurs de géoportail au plus près mais avec, pour les départementales, la possibilité d'élever ou d'abaisser le classement de celle ci en fonction de la connaissance de celle ci !
Si je prends la D machin chose 2 fois par jours, je pense être en mesure de dire si c'est une primary, une minor ou une simple street.
Skelka
Posts: 236
Been thanked: 2 times
Send a message