Ici on parle de l’éditeur de carte (communément appelé Cartouche ou Papyrus).
Post by yogoud
Bonjour,

Pour le nom des autoroutes, je pense que l'on a pas besoin de mettre la direction. Cela n'a déjà rien à faire dans le nom d'une route et si les bretelles d'accès sont bien rempli on sait où l'on va.
Le seul avantage que l'on pourrait en tirer c'est lorsque l'on signal un évènement (bouchon, danger). Cela permet en effet de connaitre le sens.

Le mieux serait d'avoir un autre champs dans l'édition de l'autoroute qui permettrait de renseigner la direction de l'autoroute.

Il faudrait trancher assez rapidement avant que tout le monde mette ou non le sens car après il faudrait tout refaire.

Qu'en pensez-vous?

Yogoud
yogoud
Posts: 54
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by yogoud
Oki. Non je ne parlais pas d'une zone en particulier. Pour ma part dans le 71, il n'y a pas trop de bouchon :).
yogoud
Posts: 54
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by Yoni33
Et ben que de commentaires pour ce topic, pour ma part si une route a deux chaussés séparées limité a 110 une major et la même limité a 90 en minor pour bien différencier la vitesse sur ces portions ensuite une 'nationale ou départemental a deux voies sens opposé alors ça reste une minor sauf en ville je la met en primary. Voila c'est mon avis.
Yoni33
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 387
Has thanked: 17 times
Been thanked: 1 time
Send a message
CM level 5
Samsung Grand
Version: 3.9
AM sur le Grand-Bordeaux jusqu'au nord de la Gironde.
https://www.waze.com/wiki/images/3/3b/Live-wazer.png
https://www.waze.com/wiki/images/d/d9/W ... 00k_5c.png

Post by zubsole
Bonsoir,

Je souhaiterai un éclaircissement, sur la normalisation adoptée pour la dénomination des lieux-dits et hameaux. C'est à dire le regroupement d'habitations possédant un nom de 'lieux-dits" (non reconnu par l'INSEE comme commune à part entière), mais étant rattaché officiellement à une commune. (inscrite à l'INSEE).
Il me parait impossible de ne pas les référencer !!!
J'ai constater diverses solutions adoptées par les AM...

-> inscrire directement le nom du hameau ou lieu-dit en tant que commune ou l'incrire avant ou après le nom de la commune....
.....celà facilite l'utilisation du GPS et la localisation des adresses, mais celà multiplie le référencement des communes, ou créer sur la carte des noms + ou - fantôme. Je trouve qu'associer les 2 noms rendent les choses illisibles sur la carte.....surtout si les 2 sont des noms composés !!! (j'ai des exemples)

->inscrire le nom du hameau à la suite du nom de la rue ....
.... celà ne facilite pas la recherche d'une adresse...enfin je pense.

Alors voilà quelques exemples.
J'aimerai quelle attitude adopter sur l'inscription des ces hameaux et lieux-dits.
Merci de votre attention.
zubsole
Posts: 11
Send a message
Zubsole, LEVEL 3 editor