Ici on parle de l’éditeur de carte (communément appelé Cartouche ou Papyrus).

Post Reply

WazeFeed (Partoo)

Post by
Hello,
vous le savez WazeFeed est le bot de Waze important des lieux de divers partenaires, en France Partoo en majorité.
Dernièrement nous avons eu quelques soucis avec certains imports et nous avons voulu en discuter avec eux afin de voir comment améliorer les choses :

Sebiseba et moi avons donc eu un appel vidéo avec les équipes de Partoo dans l'idée d'améliorer les choses :

Tout d'abord un résumé :
Partoo est une entreprise de référencement. Ses clients (des magasins, restaurants) veulent être référencés sur internet (Google Maps, Waze et bien d'autres).
Dans le cas de Waze, c'est Waze qui va régulièrement chercher les données à importer sur les serveurs de Partoo et nous proposer des PUR après une déduplication.

Les problèmes principaux que nous avons constaté sont sont des noms ne respectant pas nos règles, des lieux sans adresse et des lieux mal placés.

Pour les noms, nous leur avons demandé en particulier de faire attention à ne pas avoir de noms totalement en lettre capitales (excepté les sigles et les acronymes). Si malgré tout cela se produit, ne validez ou invalidez pas, contactez les LCs afin que nous leur remontions le problème.

Les lieux sont sensés avoir toujours une adresse, si ce n'est pas le cas, signalez le lieu afin qu'on voit avec eux s'il y a un problème de base de données.

Ensuite pour les emplacements c'est plus compliqué, leurs clients leur fournissent parfois l'emplacement, et dans le cas contraire, ils utilisent une api de Google pour trouver le lieu en fonction de son adresse, ce qui est plus ou moins précis.

Et pour ce qui est des doublons, ce n'est pas de leur ressort mais du coté de Waze qu'il faudra travailler.

Post by DenisGruissan
Bonjour :),

La situation ne semble pas beaucoup évoluer.
Depuis quelques jours j'ai dénombré de nombreuses annonces WaeFeed (E.Leclerc) complètement à la ramasse en terme d'emplacement (je ne parle pas des +33, ça n'est pas bien grave on a pas d'UR sur ce type de truc).
Il est véritablement à leur demander un effort, même s'ils payent, ce n'est pas à des bénévoles de corriger leur erreur (et j'en ai déplacé des POI WazeFeed. Mais à parfois plus d'un km c'est long et chiant ;) ).
DenisGruissan
State Manager
State Manager
Has thanked: 57 times
Been thanked: 75 times
Ce ne sont pas les radars qui sont dangereux, ce sont ceux qui ne respectent pas les limitations de vitesse qui peuvent l'être ;)

France --> SM Aude (11) - AM Front de mer de Gruissan à Agde (11,34), Amboise (37)
Madagascar --> AM Régions Centrales et Toliara
AM Albanie

Post by cscoq
Hello,

Je ne sais pas si ils sont aussi responsables des positionnements pour les campagnes de pub de cette enseigne mais si c'est le cas ce n'est pas mieux que les POIs injectés par WazeFeed : à un endroit j'ai fait déplacer une pub (non liée à un POI) le 08/10/2020, 15 jours plus tard je me suis aperçu qu'ils en avaient mis 2 nouvelles au même mauvais endroit : une pour le magasin lui même (avec la pub déplacée le 08/10 toujours présente au bon endroit) et une pour le Drive (qui n'avait pas de pub auparavant).
J'ai demandé le déplacement des 2 nouvelles pubs mais bon...
cscoq
Map Editor - level 3
Map Editor - level 3
Answers: 1
Has thanked: 64 times
Been thanked: 2 times
https://storage.googleapis.com/wazeoped ... M_only.png
Hauts-de-France (Calais - Dunkerque - Lille)

Post by JohnDoe75
techpyro wrote:
Sebiseba wrote:Au moment où nous avions discuté avec Partoo, ce n'était pas eux qui avaient en charge l'import des POI E.Leclerc mais ils devaient récupérer le contrat.
Je ne sais pas où ça en est maintenant, mais c'est clairement les imports les plus foireux qu'on à.
On va les recontacter pour faire le point.
Dans le mode foireux, tu as aussi les salons de coiffure. Par exemple ICI.
4 POI, sans adresse bien sur, positionnés tous exactement au même endroit sur un POI (Jean Louis David) déjà existant et ayant tous comme lien GMap "Jean Louis David - Coiffeur Lamotte-Beuvron" :
- Niwel - Coiffeur Lamotte-Beuvron,
- Fabio Salsa - Coiffeur Lamotte-Beuvron,
- Intermede Coiffure - Lamotte-Beuvron,
- The Barber Company - Coiffeur Barbier Lamotte-Beuvron.
J'ai tout refusé en IDF ;)
JohnDoe75
Local Champ Mentor
Local Champ Mentor
Has thanked: 126 times
Been thanked: 820 times

Post by exolium
Ce qui est chiant c'est que dans la liste des UR waze, j'ai en fin les places a valider. Ben vu que je valide pas je me retrouve tout le temps en Normandie chez Jeff de Bruges :cry:

Je suis gourmand ok mais quand même, je suis en Dordogne, ca fait du chemin pour aller cherche du chocolat :lol:
exolium  
Local Champ Mentor
Local Champ Mentor
Has thanked: 72 times
Been thanked: 276 times
https://www.dropbox.com/s/4qsfi36gs7ngl ... g.png?dl=1
Comprendre waze : Wiki Wazeopedia France. Contribuer à l'édition de carte & le forum France.
Mentoring France Wiki Wazeopedia & Forum pour bien démarrer dans l'édition de carte et le Master Class: D'édition Waze

Communiquons en harmonie avec Discord (et pas l'inverse ;))

Post by AILe85
Et ils s'ajoutent en doublon quand le poi de la pharmacie existe déjà ! :(
AILe85
Waze Local Champs
Waze Local Champs
Has thanked: 559 times
Been thanked: 452 times

Post by exolium
Je confirme, et les pharmacies sans les services.

Je suis pas sur qu'il y ai beaucoup de pharmacie qui ne prenne pas la carte bancaire, qui soit inaccessible PMR (fauteuil roulant), ou qui ne soit pas climatisé, c'est pas comme si que les medocs qui s'y trouve pouvait rester enfermer par 40° à l'intérieur du magasin ou même si celui qui vient chercher ses médocs en plein été, va apprécier d'attendre que les clients précédents en finissent par 40° dans la boutique. :roll:

J'ai fais une passe sur les PUR de la Nouvelle Aquitaine, lot, Tarn et Garonne.

Après, souvent, les pharmacies n'ont pas le nom officiel sur l'éditeur, ou pas de rattachement POI Google, mais pour celle qui l'ont, si au moins WazeFeed avait évité de les ajouter :roll:
A la limite ajouter/modifier ce qu'il manque. Heureusement qu'il y a la fusion des POI sinon quelle galère pour fusionner les informations manquante sur les POI déjà présent.
exolium  
Local Champ Mentor
Local Champ Mentor
Comprendre waze : Wiki Wazeopedia France. Contribuer à l'édition de carte & le forum France.
Mentoring France Wiki Wazeopedia & Forum pour bien démarrer dans l'édition de carte et le Master Class: D'édition Waze

exolium  
Local Champ Mentor
Local Champ Mentor

Post by exolium
Je n'en ai pas traité beaucoup, ces temps ci, mais j'ai fais le même constat.
Le pire c'est que c'est appliqué sans demande de validation.
exolium  
Local Champ Mentor
Local Champ Mentor

Post by AILe85
A noter aussi que leur POI ne contient aucun "service" coché, alors que le POI déjà existant juste à côté en contenait, lui...  :evil:

AILe85
Waze Local Champs
Waze Local Champs
Has thanked: 559 times
Been thanked: 452 times

Post by Caart
techpyro wrote: Mon Jun 28, 2021 5:49 pm A priori, Partruc ne modifie pas que les numéros de téléphone, mais aussi dans certains cas les horaires d'ouvertures (constat sur des stations-service Leclerc). Si cela se confirme, ce n'est plus un manque de respect pour notre travail d'éditeur, mais du foutage de gueule  :evil:  :evil:

Exemple ICI (dernière modif par Wazefeed le 28/06/2021, avant-dernière modif par mes soins avec les bons horaires le 04/06/2021).

J'ai déjà remarqué ça aussi, quand ils mettent des horaires sur une station 24h/24 alors que seule la boutique a des horaires

Caart
State Manager
State Manager
Has thanked: 192 times
Been thanked: 274 times
Caart ④
Team Closures : France
Region Manager : Hauts-de-France
State Manager : Val-de-Marne
Area Manager : Nord de l'Essonne et Sud des Hauts-de-Seine
Beta Tester : App