Get a sneak peek at whats next for Permanent Hazards on our April 7th Office Hours!
Ici on parle de l’éditeur de carte (communément appelé Cartouche ou Papyrus).

Post Reply

station essence

Post by
bonjour,
comme vous l'avez vue il va falloir crée 90% des station française avant quel soit répertorier pour cela je propose donc crée un google docs pour chaque département avec une partie des station
il manquera juste a indique les station sur l’éditeur et les valider das le google docs

01: fini
02: fini
03: fini
04: fini
05: fini
06: fini
07: fini
08:fini
09: fini
10: fini
11: fini
12: fini
13: fini
14: fini
15: fini
16: fini
17: fini
18: fini
19: fini
20: fini
21: fini
22: fini
23: fini
24: fini
25: fini
26: fini
27: fini
28: fini
29: fini
30: fini
31: fini
32: fini
33: fini
34: fini
35: fini
36:fini
37: fini
38: fini
39: fini
40: fini
41: fini
42: fini
43: fini
44: fini
45: fini
46: fini
47: fini
48: fini
49: fini
50: fini
51:fini
52: fini
53:fini
54: fini
55: fini
56: fini
57: fini
58: fini
59: fini
60: fini
61:fini
62: fini
63: fini
64: fini
65: fini
66: fini
67: fini
68: fini
69: fini
70: fini
71: fini
72: fini
73: fini
74: fini
75: fini
76:fini
77: fini
78: fini
79: fini
80: fini
81: fini
82: fini
83: fini
84: fini
85:fini
86: fini
87: fini
88: fini
89: fini
90: fini
91: fini
92: fini
93: fini
94: fini
95: fini


merci de préciser les autre document dessous et j' éditerait ce poste

POSTER_ID:5212382

1

Send a message
Last edited by franckentien on Fri Oct 12, 2012 5:23 pm, edited 124 times in total.

Post by alain2l
franckentien wrote:bonjour,
comme vous l'avez vue il va falloir crée 90% des station française avant quel soit répertorier pour cela je propose donc crée un google docs pour chaque département avec une partie des station
il manquera juste a indique les station sur l’éditeur et les valider das le google docs
xxx
xxx
merci de préciser les autre document dessous et j' éditerait ce poste
Ton poste est à jour? sur d'autre topik il parle qu'il on fini plus de région que ce que tu as écris.
On peux t'envoyer un MP pour rajouter des google doc de nos région? ou y a t il un autre topik avec un recensement national?
alain2l
Posts: 24
Send a message

Post by alain2l
franckentien wrote:
merci de préciser les autre document dessous et j' éditerait ce poste
Un google doc pour la Charente (16)
alain2l
Posts: 24
Send a message

Post by alargeau
Bonjour,

J'aimerais savoir si un fichier est en cours pour le Var (83) ? Si ce n'est pas le cas, faut-il le créer ? Je vais également profiter de ce sujet pour vous dire que j'ai fait une erreur concernant les voies d'accès, et qu'il faut donc que je le mette en "service road" si j'ai bien tout compris.

Autre chose, étant traducteur de profession, le terme "station essence" n'est pas attesté. Peut-être vaudrait-il mieux garder le terme officiel de "station(s)-service"...
alargeau
Posts: 56
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by alargeau
glenan56 wrote:
alargeau wrote:Bonjour,

Autre chose, étant traducteur de profession, le terme "station essence" n'est pas attesté. Peut-être vaudrait-il mieux garder le terme officiel de "station(s)-service"...
C'est un accord qui a été trouvé en France sur le terme à mettre et c'est dans le wiki fr :
http://www.waze.com/wiki/index.php/Norm ... on_essence

En parcourant la carte, j'ai vu que certain ne le faisaient pas.

Il serait bon de le confirmer ou pas et si nécessaire de modifier le wiki.
D'accord, je ne le savais pas. Mais qui est à l'origine de cet accord ? Car "station essence" n'existe pas (officiellement parlant, bien évidemment). Le terme officiel est "station-service" et uniquement celui-là (cf. TLF). En français, "station essence" (ou pire, "station d'essence"), c'est du langage familier (ou une faute de français concernant "station d'essence").
Ensuite, peut-être que ce pseudo débat est faussé à partir du moment où l'on considère que Waze est une solution communautaire, et que le langage familier y a sa place. Le problème, c'est que la version anglaise (en anglais américain) n'utilise que des termes attestés dans ce cas, et que lorsque je mets à jour la carte, je fais de même en français. Le wiki est d'ailleurs un bon exemple.
alargeau
Posts: 56
Been thanked: 1 time
Send a message

Alcolo47
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 388
Has thanked: 3 times
Been thanked: 6 times
Send a message

Post by Alcolo47
Avancement 82:
Fait à 73,85%
8 stations localisés mais je n'ai pas les droits d'éditions.
9 stations non localisés
Alcolo47
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 388
Has thanked: 3 times
Been thanked: 6 times
Send a message

Post by Alcolo47
franckentien wrote:@glenan56 tien nous au courant pour le 82 dit moi si tu veut que je le fasse
Si qq'un le fait, je lui en voudrais pas :D, j'ai pas envie de ressortir cartouche.
J'ai mis des permalinks dans le doc du 82.
Alcolo47
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 388
Has thanked: 3 times
Been thanked: 6 times
Send a message

Post by amarock85
Bonjour,

Voici le Google doc des stations services de la Vendée (85):


Amarock85
amarock85
EmeritusChamps
EmeritusChamps
Posts: 5048
Has thanked: 145 times
Been thanked: 908 times
Send a message

Post by amarock85
Mycrophage wrote:J'ai pris le parti d'ajouter des Chit Chat via Feed Management à côté des stations services indiquant qu'il était possible de renseigner les prix.

L'information sera affichée pendant 2 semaines ce qui laisse le temps à une bonne partie de la communauté Toulousaine d'être au courant...
C'est une bonne idée ça !
Tu as mis quoi comme message pour faire claire et concis ?
amarock85
EmeritusChamps
EmeritusChamps
Posts: 5048
Has thanked: 145 times
Been thanked: 908 times
Send a message

Post by amarock85
Je vais le tester sur une ou deux stations, chacune située à l'opposée l'une de l'autre dans la même ville. Je vais voir ce que ça donne.
amarock85
EmeritusChamps
EmeritusChamps
Posts: 5048
Has thanked: 145 times
Been thanked: 908 times
Send a message