Les bugs des éditeurs de carte.
toma8
Posts: 78
Has thanked: 4 times
Been thanked: 4 times
Send a message

Post by toma8
Hé non c'est ça qui est ennuyeux. Je n'ai pas réussi personnellement non plus à le reproduire, ni sur la livemap ni directement dans l'application.
J'ai ignoré ce "problème" pendant longtemps, mais force est de constater que ça semble pourtant arriver parfois.
toma8
Posts: 78
Has thanked: 4 times
Been thanked: 4 times
Send a message

Post by toma8
C'est la question que je pose chaque fois
Mais si tu as lu l'échange, la personne affirme que non.
Et ce n'est pas la première à répondre ça
toma8
Posts: 78
Has thanked: 4 times
Been thanked: 4 times
Send a message

Post by toma8
Je vais faire un truc simple. Je vais supprimer les taxis, qui d'ailleurs ne sont pas mentionnés sur les panneaux physiques. Il est indiqué que sont seulement autorisés les vélos et bus.
Au moins je verrai si ces UR suspects disparaissent bien
(Les affreux scientifiques ont besoin de démonstration... )

Merci en tout cas pour vos réponses et propos.
 
toma8
Posts: 78
Has thanked: 4 times
Been thanked: 4 times
Send a message

Post by toma8
 
Je doute qu'ils se donnent la peine de faire un signalement. Au pire si l'un d'entre eux signalait, je compte sur un brin de chance pour que les traces soient explicites, ou sur une réponse à une demande de précisions.
Je ne suis du reste pas sûr qu'ils s'amusent à passer par cette voie par simple commodité. Une autorisation officielle taxis serait la porte ouverte aux passages de tous les taxis quel que soit l'objet de la course. Et la police municipale ne rigole pas là-bas, ils sont majoritairement en mode shérifs et veillent à ce que cet axe qui coupe un grand centre commercial à ciel ouvert en 2 reste piéton, hormis les bus qui redoutent de leur côté cette traversée, tant les risques d'accidents sont évidents.
À mon avis les taxis ne s'y risquent (peut-être) que s'ils ont vraiment des clients à déposer au milieu de ce segment.
 
 
 
toma8
Posts: 78
Has thanked: 4 times
Been thanked: 4 times
Send a message

Post by toma8
D'un autre côté on peut aussi se dire que les taxis locaux connaissent parfaitement les lieux alors que si bug il y a, celui-ci fait perdre du temps et de la crédibilité envers Waze à plein d'autres utilisateurs qui ne connaissent par forcément ce coin-là comme leur poche.

Et contourner ce segment n'est pas rigolo du tout, surtout en période de circulation chargée, avec les parkings pleins carrément fermés pour des raisons de sécurité. On a vraiment besoin que Waze soit fiable dans ces cas là.
Pour la petite histoire lorsque ce centre commercial a été conçu le prestataire s'était engagé à aménager une solution de contournement acceptable, en remplacement donc du passage direct de l'avenue très fréquentée qui était de mise depuis toujours.
Suite à un dérapage des coûts la construction du centre commercial a été menée à terme, mais la solution de contournement est passée à l'as. Pas de souterrain, pas de travaux de voirie ambitieux pour maintenir ou créer des voies de contournement suffisamment dimensionnées comme elles l'étaient auparavant.

La municipalité a fait avec l'existant, et ça a donc conduit à cet étranglement de tours et de détours que je déteste à titre personnel, et qui me fait éviter tout ce secteur en période de pointe et même autant que je peux.
Je m'y suis risqué en décembre dernier dans l'unique perspective de faire des relevés pour mettre à jour Waze avant Noël et la forte affluence associée, car depuis la construction de ce centre les voitures Google n'y passent plus, et il y avait des erreurs. De l'autre côté de ce segment il y a des accès vers des logements nouveaux ou des voies de parking qui n'étaient pas à jour dans Waze.

D'ailleurs de cet autre côté de ce segment il n'y a quasiment plus aucun signalement.
Il y en avait quelques-uns auparavant, c'est pour ça aussi que j'étais allé voir sur place en décembre dernier et être certain d'en sortir avec la cartographie à jour.
Mais les signalements pour traversée interdites sont quasi inexistants dans ce sens là.
C'est ça aussi qui m'interpelle.
Je ne vois pas de raison logique pour laquelle un même segment avec les mêmes restrictions et utilisé par des mêmes wazers conduit à des signalements pour traversée indue dans un sens et pas dans l'autre.

Ce que je souhaite c'est donc pouvoir vérifier sur 1 ou 2 mois si le fait d'enlever l'accès taxi (qui n'est du reste pas mentionné explicitement sur les panneaux physiques) supprime ces signalements de traversée interdite, auquel cas je pourrais effectivement en déduire qu'il n'y a pas de bug, mais beaucoup d'utilisateurs qui ont configuré leur application en mode taxi au lieu de conserver le réglage par défaut.
Ou s'il y a autre chose, une configuration particulière, un bug, quelque chose que je voudrais cerner...

C'est terrible d'avoir cette curiosité de type scientifique ... :)
 
toma8
Posts: 78
Has thanked: 4 times
Been thanked: 4 times
Send a message