Tout ce qui concerne waze sur votre smartphone.

Post Reply

Quelles fonctionnalités manquent?

Post by
Bien que ce sujet concerne non seulement les frenchies, mais tous les wazers de la planète, je me suis dit qu'un article en français permettrait déjà de faire un premier point entre nous. Alors, voilà Waze, c'est génial, on adhère au concept, à l'outil, on ne le lâche plus, mais quand même, il manque encore des petites choses à droite à gauche, donc je pose la question:

Quelles sont les 5 fonctionnalités qui manquent le plus dans Waze à votre avis?

A mon avis:
- un bouton qui permet de lancer / éteindre la musique sans passer par le menu paramètres
- la possibilité de rajouter un favori en tapant l'adresse directement ou de modifier en cas d'erreur de saisie
- le tracé des bords des routes quand elles se juxtaposent (ex: accès A13 à St Cloud...)
- pouvoir supprimer le tracteur (en France, il ne sert presque plus à rien...)
- une alerte quand on arrive près d'un radar...

POSTER_ID:121879

1

Send a message

Post by Alcolo47
Sous Android: Fonctionnalités manquantes ou améliorations ergonomiques:

- Envoie de rapport vraiment automatique: En cas d'échec, ne pas afficher de message "Oups" mais de réessayer automatiquement.

- Lorsque l'on sélectionne un rapport en cours d'envoi (et qui tarde à partir) pour voir le détail de celui-ci, pour revenir à la navigation il faut que:
1 - soit le rapport puisse partir (mais généralement lorsque l'on a l'occasion de sélectionner un rapport, c'est que l'on a un problème de connexion au serveur et donc on a peu de chance qu'il parte),
2 - soit annuler le rapport
Il est impossible de revenir un envoie en arrière plan.

- Mieux gérer les validations automatiques de fenêtres:
Ce matin, Waze m'a indiqué:
"Subissez-vous un ralentissement": Je voulais répondre oui quand aussitôt:
"Trafic dense devant vous: -3min"
puis "Le trafic s'améliore: +2min" ... j'en eu 4 ou 5 messages dans le genre.
Au final, le temps que toutes ces fenêtres disparaissent, je n'ai pas pu dire "oui" a mon ralentissement.
Remarque: J'ai aussi un volant a tenir et une route a regarder... (je sais je suis vieux jeu :D)
=> Il faudrait que le compte a rebours d'auto-validation ne décompte que lorsque le message est réellement affiché et non masqué par d'autres messages.

(Je n'ai pas lu les 9 pages du topic, j'espère que cela n'a pas déjà été évoqué)
Alcolo47
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 388
Has thanked: 3 times
Been thanked: 6 times
Send a message

Post by Alcolo47
Murphys78 wrote:Salut lgibert,

L'import d'itinéraire est indispensable si Waze veut toucher la population des motards (pour les balades qui suivent plus les chemins de traverse que les autoroutes)
Waze est actuellement conçu pour le calcul d'itinéraires en intégrant des informations de traffic temps réel.
Malheureusement actuellement Waze ne gèrent pas plusieurs types de véhicules, il n'est donc pas destiné aux motards: ils rendraient les informations trafics erronées.

C'est regrettable :cry: ...
Alcolo47
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 388
Has thanked: 3 times
Been thanked: 6 times
Send a message

Post by alexandrelebienheureux
Bonjour a tous,

Depuis un certain temps maintenant jutilise ce fameux gps :p
Je le trouve très bien seulement voila, il serait bien de pouvoir éditer les routes via l'iphone. En effet défois je passe sur une route qui n'est pas indiquer alors que je connait le nom et je ne peut rien faire pour l'ajouter. J'ai ajouter plein de route sur la map et je continue de jour en jour mais le faite de pouvoir le faire sur le terrain serais un atout formidable.
Pour éviter toute surprise il faudrait faire en sorte que les personnes qui s'occupe de certaine zone puisse le faire et non pas les utilisateurs débutant ce qui éviterai les bétises de certaine personne.
alexandrelebienheureux
Posts: 2
Send a message

Post by alexandrelebienheureux
Oki je vais voir ça a ma prochaine grande virée en voiture =)
alexandrelebienheureux
Posts: 2
Send a message

Post by bebeu
avoir sa vitesse actuelle tout le temps !

meme quand on planifie pas un parcours en faite
bebeu
Posts: 27
Send a message

Post by bebeu
J'allais dire , un avertisseur de radar !
Mais ce soir en passant devant un automatique , j ai eu une alerte sonore mais pas sur la map !
QQ un peux m en dire plus sur le fonctionnement ?
Merci
bebeu
Posts: 27
Send a message

Post by bebeu
il suffit que tu passe dessus ! :p
bon ok je sors
bebeu
Posts: 27
Send a message

Post by bebopheuloula
Salut à tous,

Pas forcément une fonctionnalité de guidage ou de POI mais la possibilité comme sur iphone d'avoir accès à notre classement parmi les wazers français ...

Toujours sympa de savoir où on se situe.
bebopheuloula
Posts: 26
Send a message
bebopheuloula - area manager de Lille et sa (large) périphérie
propulsé par android et orange sur un HTC Hero

(Si tu ne sais pas demande - Si tu sais partage)

Post by bouff71
joebiker wrote:Bonjour
A mon sens il manque la possibilité de fonctionner sans réseau (charger la carte en cache et memoriser le trajet) ce qui est parfois le cas dans ma région vallonnée.

Nicolas
Tout à fait d'accord avec ca ...

C'est vraiment un point handicapant pour moi qui suis souvent en campagne :( :(
bouff71
Posts: 21
Send a message

Post by bricodx
Pour ma part,quelques détails à modifier :
_ chit-chat accessible même en roulant : pour le copilote bien entendu, avec pourquoi pas, une pop up demandant de confirmer a la première réponse au chitchat que c'est le copilote.
_ désactivation du signalement automatique des bouchons qui 3 cas sur 4 sont des erreurs (j'ai eu 2 feux rouges rapprochés d'affilés = signalement ...)
_ la possibilité de choisir les POI à afficher (choix du type de POI) pour éviter d'avoir une carte surchargée et n'afficher que l'essentiel.
bricodx
Posts: 78
Send a message
peu importe la quantité, il faut la qualité
http://www.bricodx.fr
Samsung Tab, Android 2.2, Waze 3.2.1.0