Vous voulez qu'une partie de la carte soit mise à jour, mais vous ne pouvez pas le faire ? Postez ici vos désidératas, et un éditeur le fera :)

Post Reply

Mettre à jour nom de route

Post by thibault_vdg2
Bonjour,

Vindry-sur-Turdine est une commune nouvelle (page Wikipédia de Vindry-sur-Turdine) regroupant plusieurs communes dont Saint-Loup. La route entre les deux flèches sur cette image s'appelle la "Vieille Route". Sur la carte Waze, une partie de la route est actuellement intitulée "Vieille Route, 69490 Vindry-sur-Turdine" et l'autre partie "Vieille Route, 69490 Saint-Loup (Vindry-sur-Turdine)". Certains numéros se retrouvent mal placés comme l'indique cet exemple de trajet entre deux mêmes numéros. Le numéro correctement positionné se trouve à gauche. Il serait bien d'uniformiser le nom de cette route avec "Vieille Route, 69490 Saint-Loup (Vindry-sur-Turdine)" et de respecter cette nomenclature pour l'ensemble des quatre anciennes communes.

Merci.


 
 
thibault_vdg2
Posts: 3
Has thanked: 2 times

POSTER_ID:18100038

1

Send a message

Post by couam82
Bonjour,

Responsable de l'adressage dans une petite commune rurale, j'ai fait qq modifications sur waze editor. Cependant je ne peux faire de modifications que sur les petites routes communales, comment procéder pour rajouter un nom de Route à une départementale ? On peut demander un déblocage mais est ce provisoire ? dois je le faire pour chaque routes? à chaque fois ?

merci 
couam82
Posts: 3
Send a message

Post by laurenthembprd
Bonjour thibault_vdg2,

Bienvenu sur le forum.

Oui tu peux modifier la carte sur Waze Map Editor (WME) en t'y enregistrant avec les mêmes informations de connexion que sur l'application.

Au préalable, il te faudra avoir circulé en utilisant l'application aux endroits que tu souhaites corriger.

En terme du tutoriel, nous utilisons le Wiki Waze France, dont voici un chapitre pour bien débuter avec, https://wazeopedia.waze.com/wiki/France/WME_Premiers_Pas.

En allant sur la page d'accueil tu y trouveras toutes les informations nécessaires pour éditer correctement la carte.

Nous utilisons tous ce guide pour améliorer de façon harmonieuse la carte côté Français.
Chaque pays peut avoir ses propres règles, qui peuvent être différentes des nôtres.

Pour une certaine réactivité dans nos échanges questions/réponses/communications, nous utilisons le Discord Waze France, je t'invite à nous y rejoindre.
Tu pourras librement communiquer, poser des questions, etc... Tout ça dans le respect des règles de bienséance. :P
laurenthembprd
Beta tester
Beta tester
Posts: 925
Has thanked: 649 times
Been thanked: 178 times
Send a message

Post by laurenthembprd
En général, il faut attendre environ 48 heures pour que la mise à jour de WME (Waze Map Editor) soit effective dans l'application.

Patience... :D
laurenthembprd
Beta tester
Beta tester
Posts: 925
Has thanked: 649 times
Been thanked: 178 times
Send a message

Post by laurenthembprd
Pour suivre les mises à jour de WME, il existe ce site https://status.waze.com/

Plus spécifiquement pour l'Europe, il nous faudra seulement tenir compte de la colonne INTL.
laurenthembprd
Beta tester
Beta tester
Posts: 925
Has thanked: 649 times
Been thanked: 178 times
Send a message


Post by thibault_vdg2
Bonjour,

Ai-je la possibilité de faire moi-même les modifications ou faut-il obtenir certains privilèges pour éditer la carte ? Existe-t-il des tutoriels ?
thibault_vdg2
Posts: 3
Has thanked: 2 times
Send a message

Post by thibault_vdg2
Bonjour Laurenthembprd,

Merci. J'ai réussi à faire les modifications nécessaires. Combien de temps faut-il pour qu'elles soient prises en compte ? Lorsque je réessaie le trajet sur l'application, j'ai toujours le même problème.

Merci !
thibault_vdg2
Posts: 3
Has thanked: 2 times
Send a message