Paris (75) • Seine-et-Marne (77) • Yvelines (78) • Essonne (91) • Hauts-de-Seine (92) • Seine-Saint-Denis (93) • Val-de-Marne (94) • Val-d'Oise (95)
Post by milkyway35
Alors excuse moi, mais Freeway, c'est autoroute.

Une autoroute a un accés limité réglementé par un panneau d'entrée d'autoroute. Bref, je vais pas te ressortir toutes les caractèristique de l'autoroute.

Le Périphérique de Paris, c'est pas une autoroute.

Une major highway "peut" avec des croisement (définition américaine), ça veux pas dire que c'est une condition nécessaire à la classification en major highway.

Autrement, On peut classifier toutes les voies express française en Freeway. J'ai un Nantes/St-Malo ou y'a pas un seul feu rouge et y'a des B.A.U.
milkyway35
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 6300
Has thanked: 127 times
Been thanked: 529 times
Send a message
Global Champ

Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :

Code: Select all

"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"

Post by milkyway35
Une classification homogène sur tout le pays.

La seule différence entre le périph de Paris et le périph de n'importe quelle autre ville de france, c'est la fréquentation. Faudrait pas qu'on mette des périph' en freeway et d'autre en highway.
milkyway35
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 6300
Has thanked: 127 times
Been thanked: 529 times
Send a message
Global Champ

Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :

Code: Select all

"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"

Post by milkyway35
Il est vrai que l'avenue fait un peu "surcalssée" à première vue.

Mais si tu prends en compte le nombre de jonction qu'elle comporte, ça la rend beaucoup moins prioritaire qu'une voie express mais un peu plus prioritaire que les minor highway qui l'entourent.
milkyway35
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 6300
Has thanked: 127 times
Been thanked: 529 times
Send a message
Global Champ

Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :

Code: Select all

"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"

Post by milkyway35
kpouer wrote: Je ne dis pas que tu as tort du point de vue légal mais en pratique je vois pas trop ce qu'on cherche à gagner.
Est-ce que ça ne pose pas de problème lorsqu'on demande un itinéraire en évitant les autoroute ?
milkyway35
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 6300
Has thanked: 127 times
Been thanked: 529 times
Send a message
Global Champ

Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :

Code: Select all

"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"

Post by milkyway35
Juste une suggestion.

Les segments du Boulevard périphérique ont comme ville Paris.

Ce qui donne des alertes :
Embouteillage Sur Périphérique Extérieur Sud, Paris
Tout le monde sais que le BP est à Paris.

Si vous ne mettez pas de ville dans les segments vous aurez des indications plus précises sur l'endroit où ça se passe
Embouteillage Sur Périphérique Extérieur Sud entre Paris et Gentilly
Embouteillage Sur Périphérique Intérieur Ouest proche Levallois-Perret
Vous pourrez même vous passer de l'indication Nord/Sud/Est/Ouest
milkyway35
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 6300
Has thanked: 127 times
Been thanked: 529 times
Send a message
Global Champ

Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :

Code: Select all

"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"

Post by milkyway35
Me permet d'intervenir, parce que je me pose le même genre de question. (Pour Rennes)

Pourquoi garder le mot sortie ? On est sur un périph, obligatoirement, on va prendre une sortie et ne plus le GPs nous dis de sortir. (Sortir sur sortie...)
Et sur un périph, on prend plutôt une "Porte de" qu'une sortie numérotée. (Franchement, perso, les numéro de sortie... c'est pas ce qui m'intéresse le plus)

http://autorout.free.fr/2_Pdf/index.htm
Pour le BP, les rampes pourrait-être nommées facilement :
"A1: Lille / Porte de la Chapelle"
"N2: Porte de la Villette"
"N3: Porte de Pantin"

et lorsqu'il n'y pas pas de numéro de route :
"Porte des Lilas"
"Porte de Pantin"
"Porte de Bagnolet"

En revanche, sur les entrées, il faut garder le "intérieur/extérieur". Quand on est à 200km de là, ça peut-être utile de le savoir.
milkyway35
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 6300
Has thanked: 127 times
Been thanked: 529 times
Send a message
Global Champ

Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :

Code: Select all

"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"

Post by milkyway35
dmf-dmf wrote:Salut,
milkyway35 wrote: (Franchement, perso, les numéro de sortie... c'est pas ce qui m'intéresse le plus)
Tu as tort, ça m'a bien été utile quand je suis parti en vacances,
je devait sortir à la sortie N°1 direction ..... et que fut ma surprise, la désignation de la sortie avait changé !
Je suis sorti au N°1 (on verra bien) et j'ai bien fait car sinon, j'aurai été aux choux et je me serai encore fait abrutir par la grande :roll:
La réciproque peut également être vrai. Un numéro de sortie peut changer car une sortie est venue s'intercaler entre deux (14 et 14b). Mais la "Porte de Vincennes" restera toujours au même endroit.
milkyway35
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 6300
Has thanked: 127 times
Been thanked: 529 times
Send a message
Global Champ

Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :

Code: Select all

"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"

Post by milkyway35
neho wrote:Si on ne met pas le mot sortie, comment faire la différence entre la "porte de pantin" et la "sortie porte de pantin" sur un signalement de bouchon?

D'accord avec dmf-dmf sur les numéros de sortie.
Les "Porte de..." sont des sorties.
C'est l’ensemble de l'échangeur qui défini le "Porte de"
milkyway35
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 6300
Has thanked: 127 times
Been thanked: 529 times
Send a message
Global Champ

Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :

Code: Select all

"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"

Post by milkyway35
Il est vrai, je passe pas mon temps en IDF :D

Mais j'ai mon num SS qui commence par 195 ;)

L'usage du mot Porte date de y'a bien bien longtemps. A l'époque où le bitume n'existait pas et où les routes se parcouraient à cheval. C'était un endroit que l'on franchissait pour entrer et sortir.

L'usage du mot porte perdure encore maintenant autour des grandes villes pour nommer les échangeurs.

Ne pas confondre "Porte Maillot" et "Place de la Porte Maillot" ^_^

Mais il est vrai que c'est Paris et pas Rennes :D
milkyway35
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 6300
Has thanked: 127 times
Been thanked: 529 times
Send a message
Global Champ

Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :

Code: Select all

"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"

Post by milkyway35
c'est la voix du TTS qui va etre belle :)

à 200 mètres sortez sur porte Dauphine - sortie exterieure

Les mots exterieur/interieur, sont interessant pour les entrées. une fois que tu es sur le périph ça ne vas pas t'apporter bcp de prendre la sortie exterieur, puisque tu ne pourras pas prendre la sortie intérieure.
milkyway35
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 6300
Has thanked: 127 times
Been thanked: 529 times
Send a message
Global Champ

Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :

Code: Select all

"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"