Get a sneak peek at whats next for Permanent Hazards on our April 7th Office Hours!
Paris (75) • Seine-et-Marne (77) • Yvelines (78) • Essonne (91) • Hauts-de-Seine (92) • Seine-Saint-Denis (93) • Val-de-Marne (94) • Val-d'Oise (95)

Post Reply

Boulevard Périphérique

Post by
Yop !


J'ai vu que le Périph avait été classé en Freeway... Pour moi ce serrait plutôt une Major Highway, vu que la vitesse est limitée à 80 !

Qu'en pensez vous ??

POSTER_ID:226431

1

Send a message

Post by dmf-dmf
Salut,
milkyway35 wrote: (Franchement, perso, les numéro de sortie... c'est pas ce qui m'intéresse le plus)
Tu as tort, ça m'a bien été utile quand je suis parti en vacances,
je devait sortir à la sortie N°1 direction ..... et que fut ma surprise, la désignation de la sortie avait changé !
Je suis sorti au N°1 (on verra bien) et j'ai bien fait car sinon, j'aurai été aux choux et je me serai encore fait abrutir par la grande :roll:
dmf-dmf
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1397
Has thanked: 11 times
Been thanked: 66 times
Send a message

Post by franckentien
la il n'a pas tord
franckentien
Area Manager
Area Manager
Posts: 796
Been thanked: 3 times
Send a message
samsung galaxy SIII mini - 4.1.2 - Waze 3.7.2
groupe: "Montpellier Nord"

Post by hkabla
Sorry les gars, mea culpa. J'ai merdé lors de l'ajout des infos sur Intérieur / Extérieur, Est / Ouest

j'en ai profité pour rajouter des infos sur les bretelles d'accès, en indiquant la porte et la direction
hkabla
Posts: 85
Been thanked: 3 times
Send a message
Herve Kabla / French Wazer and area manager (Paris and IdF) / iPhone addict
http://www.hervekabla.com

Post by jabou
jigawa wrote: Donc il faudrait juste relier les 2 segments qui arrivent sur le BD des maréchaux et interdire le "demi-tour".
+1
en remplaçant ce segment par un noeud
https://world.waze.com/editor/?zoom=7&l ... =166047379
on peut interdire le demi tour et le pb devrait être résolu
jabou
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 722
Has thanked: 10 times
Been thanked: 32 times
Send a message
jabou
wazer sur iPhone 5s, éditeur sur MacOS et W7, AM en région parisienne, en Haute-Savoie et dans le Var

Post by Jigawa
milkyway35 wrote:
(...)
Juste une suggestion.
Vous pourrez même vous passer de l'indication Nord/Sud/Est/Ouest
Merci pour l'info :)

Sur le point précis que je quote, j'ai remarqué que plusieurs bretelles utilisaient encore le terme Nord/Sud/Est/Ouest, or sauf erreur de ma part, ça doit bien faire + de 10 ans que la ville de Paris n'emploie plus ces termes mais uniquement Extérieur/Intérieur.

Ces bretelles étant souvent lockées donc, à l'occasion et pour ceux qui le peuvent, pensez à renommer ces bretelles afin qu'elles correspondent à la signalisation en place. ;)
Jigawa
Map Editor - Level 4
Map Editor - Level 4
Posts: 281
Has thanked: 16 times
Been thanked: 13 times
Send a message
Jigawa - Wazer depuis 2011 - EX State Manager de la Seine et Marne.

Post by Jigawa
neho wrote:
jigawa wrote:
milkyway35 wrote:
(...)
Juste une suggestion.
Vous pourrez même vous passer de l'indication Nord/Sud/Est/Ouest
Merci pour l'info :)

Sur le point précis que je quote, j'ai remarqué que plusieurs bretelles utilisaient encore le terme Nord/Sud/Est/Ouest, or sauf erreur de ma part, ça doit bien faire + de 10 ans que la ville de Paris n'emploie plus ces termes mais uniquement Extérieur/Intérieur.

Ces bretelles étant souvent lockées donc, à l'occasion et pour ceux qui le peuvent, pensez à renommer ces bretelles afin qu'elles correspondent à la signalisation en place. ;)
Certains panneaux indiquent encore nord, est ...,
Donc attention à ne corriger que ce qui est faux par rapport aux indications des panneaux et ne pas corriger massivement de façon erronée !
----------
Wazer sur IPhone 4 depuis avril 2010. Posté avec Tapatalk.
Ah bon ?

De toute façon, oui, bien évidement l'indication doit correspondre à la signalisation en place.
Je sais que du coté de porte Maillot, Waze indique "nord/sud" alors que les panneaux indiquent "Extérieur / intérieur".

A traiter au cas par cas donc, comme toujours de toute façon.
Jigawa
Map Editor - Level 4
Map Editor - Level 4
Posts: 281
Has thanked: 16 times
Been thanked: 13 times
Send a message
Jigawa - Wazer depuis 2011 - EX State Manager de la Seine et Marne.

Post by Jigawa
+100

Personnellement, les alertes de bouchons à l’arrêt, je m'en contrefiche. A mon sens, la grosse priorité c'est le guidage. Et j'attend même que cette fonction soit désactivable car elle prend sans cesse la main et t’empêche même de scroller la carte pour voir ce qui se passe devant. :evil:

Et puis sincèrement, c'est quoi l'utilité de savoir (au feu rouge en plus) que la rue machin chose est encombrée ?

Parce que à la base, c'est quand même son boulot à Waze de te faire passer par le meilleur chemin possible (et il le fait généralement bien).

Apres c'est juste mon avis. ;)
Jigawa
Map Editor - Level 4
Map Editor - Level 4
Posts: 281
Has thanked: 16 times
Been thanked: 13 times
Send a message
Jigawa - Wazer depuis 2011 - EX State Manager de la Seine et Marne.

Post by Jigawa
Pour faire le point sur les récentes modifications de la porte de Bercy. Ça fonctionne plutôt pas mal. :)
Que ce soit en itinéraire ou même en guidage TTS.

Il y a juste quelques points à fignoler je pense. Je donne juste mon avis ;) :

1/ Ce segment gagnerai en lisibilité/cohérence si c’était une RAMP.
https://world.waze.com/editor/?zoom=6&l ... s=67238968

2/ Il faudrait relier ces 2 segments sur un seul point afin de pouvoir interdire le "demi tour": sortie de périph => maréchaux => entrée de périph. https://world.waze.com/editor/?zoom=6&l ... ,146856567

A la limite, le segment cité dans le point 1 permet de faire le "détour" bien pratique.

3/ Suite aux travaux du Tram (non finalisés), ce segment est trompeur. Il faudrait le rapprocher de l'intersection et faire en sorte que l'indication "tourner à gauche" soit annoncée, ce qui n'est pas le cas. https://world.waze.com/editor/?zoom=5&l ... =178497463

Bonus: pas vraiment la porte de Bercy mais c'est juste à coté, ce segment n'existe definitivement plus (idem, travaux du tram): https://world.waze.com/editor/?zoom=5&l ... =167272378
Jigawa
Map Editor - Level 4
Map Editor - Level 4
Posts: 281
Has thanked: 16 times
Been thanked: 13 times
Send a message
Jigawa - Wazer depuis 2011 - EX State Manager de la Seine et Marne.

Post by Jigawa
Pour le point 1/, je n'avais pas pensé à l'instruction, donc tu as raison.

Le plus critique c'est le 2/ car il arrive fréquemment que ce détour soit proposé et il n'est pas pertinent (et surtout pas vraiment autorisé) => https://world.waze.com/editor/?zoom=5&l ... ,149338599

Donc il faudrait juste relier les 2 segments qui arrivent sur le BD des maréchaux et interdire le "demi-tour".

Alors que par exemple sur le trajet A4-> periph int, ce detour peut faire gagner 10 min facile (Waze le propose parfois aussi ! :) ): https://world.waze.com/editor/?zoom=5&l ... 5,67238964

Explication barbante mais au cas où: le truc c'est que sur le trajet normal, les 3 voies d’accès à droite ont la priorité sur la ramp A4->periph, du coup il arrive souvent que certains poids lourds laissent passer 10 bagnoles venant de droite (pourquoi, je ne sais pas), dont en passant par une de ces ramp, on gagne un temps fou, alors que si on est derrière un ou plusieurs poids lourd bah c'est game over.
Jigawa
Map Editor - Level 4
Map Editor - Level 4
Posts: 281
Has thanked: 16 times
Been thanked: 13 times
Send a message
Jigawa - Wazer depuis 2011 - EX State Manager de la Seine et Marne.

Post by Jigawa
milkyway35 wrote:
jigawa wrote:du coup il arrive souvent que certains poids lourds laissent passer 10 bagnoles venant de droite (pourquoi, je ne sais pas)
Peut-être que, je sais pas moi..., absence de signalisation, donc priorité à droite ? :D :mrgreen:
Mais c'est une priorité à droite, comme partout (ou presque) sur le périph. Seulement, en IDF on applique une règle (officieusement reconnue) qui est celle de la fermeture éclair ;)
Lorsque la circulation n'est pas fluide, les véhicules passent chacun leur tour.
Jigawa
Map Editor - Level 4
Map Editor - Level 4
Posts: 281
Has thanked: 16 times
Been thanked: 13 times
Send a message
Jigawa - Wazer depuis 2011 - EX State Manager de la Seine et Marne.