Ici on parle de l’éditeur de carte (communément appelé Cartouche ou Papyrus).
Post by Lowendal
@franckentien : peux tu me créer un fichier google doc pour les stations essence du département 44 ?
Je vais m'atteler à l'ajout des 176 stations du département.
Merci
Lowendal
Posts: 53
Has thanked: 1 time
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by Lowendal
Problème : "Vous devez disposer d'une autorisation pour accéder à cet élément."
Lowendal
Posts: 53
Has thanked: 1 time
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by Lowendal
Ok ça marche. 8-)

Je propose de rajouter une colonne à tes tableaux où l'on indiquerait le permalink associé à la station pour pouvoir les retrouver immédiatement en vue d'une éventuelle future modification (je pense à l'ajout des voies d'accès par exemple ou à l'ajout de renseignements complémentaires : adresse, n° de tél, etc.).
Qu'en pensez-vous ?
Lowendal
Posts: 53
Has thanked: 1 time
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by Lowendal
J'ai un problème : je n'arrive pas à sélectionner une station essence quand celle-ci se trouve dans le périmètre d'un autre POI. :x

Exemple sur l'île de Nantes : https://world.waze.com/editor/?zoom=7&l ... rks=181075
Quand je clique sur la station il ne prend en compte que la grande zone délimitant l'île de Nantes.

D'ailleurs cette station semble dans l'emprise d'une enceinte privée. Faut-il l'ajouter quand même ?
Lowendal
Posts: 53
Has thanked: 1 time
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by Lowendal
Au fait, quel est l'objectif qu'il faut atteindre pour le "déverrouillage" de la fonction station essence pour la France ?
J'ai lu qu'il fallait qu'au moins 90% des stations soient référencées dans Waze mais est-ce qu'il est obligatoire de renseigner les noms, la marque,etc. ainsi que de créer les voies d'accès ?

Parce que s'il faut juste créer le POI "gas station" pour chaque station essence ça peut aller assez vite. Ce qui prend du temps c'est justement de renseigner le POI et de créer les voies d'accès. Choses qui peuvent-être faites après mise en route du service.
Lowendal
Posts: 53
Has thanked: 1 time
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by Lowendal
Franckentien, peux-tu faire un récap du nombre de stations restantes à intégrer ? (en fonction des départements déjà terminés et des tableaux en cours)

Histoire de voir combien de temps ça prendrait réellement avec un ratio de 10 stations ajoutées par jours et par "wazer-volontaire" pour le faire.
On pourra ensuite monter un petit groupe de travail avec répartition des départements. Histoire de faire ça "correctement" avec un rendu le plus uniforme possible.

Exemple : si on part du fait qu'il reste 11000 stations à renseigner. Avec un ratio de 10 stations par jours (exceptés samedi et dimanche, soit 50 stations par semaines), il faudrait :
- 220 semaines (~4 ans !!!!) pour 1 wazer-volontaire
- 22 semaines (~5 mois) pour 10 wazer-volontaires
- 11 semaines (~2,5 mois) pour 20 wazer-volontaires

Ca représente quand même pas mal de temps ! Et trouver 20 volontaires assidus durant 11 semaines ne sera pas facile ... ;)
Lowendal
Posts: 53
Has thanked: 1 time
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by Lowendal
Récap des stations déjà faites :

01: fini (111 points de vente)
02: en cours (6 points de vente)
07: fini (59 points de vente)
21: fini (113 points de vente)
25: en cours (34 points de vente)
26: fini (99 points de vente)
29: en cours (48 points de vente)
30: en cours (0? points de vente)
31: en cours (25 points de vente)
34: en cours (117 points de vente)
35: fini (149 points de vente)
38: fini (172 points de vente)
42: fini (123 points de vente)
44: en cours (10 points de vente)
56: en cours (78 points de vente)
58: fini (55 points de vente)
59: en cours (41 points de vente)
60: fini (111 points de vente)
62: en cours (2 points de vente)
69: fini (205 points de vente)
70: en cours (8 points de vente)
71: fini (134 points de vente)
72: fini (94 points de vente)
73: fini (88 points de vente)
74: fini (124 points de vente)
80: en cours (0 points de vente)
89: fini (84 points de vente)
94: fini (99 points de vente)

Soit 2189 stations renseignées à ce jour.
Il en reste en gros 10 000 à ajouter (9000 pour atteindre les 90%)
Lowendal
Posts: 53
Has thanked: 1 time
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by Lowendal
Concernant la création des stations hors zone d'édition via Cartouche, le problème est qu'il n'est pas possible de renseigner tous les détails mis à part le nom de la station et qu'il n'est pas possible de créer les voies d'accès ! :?

Mais si on peut s'en passer alors autant les créer ainsi et préciser dans les tableurs de franckentien ce qu'il reste à faire comme travail (ça évitera d'inonder les AM de UR rien que pour les stations)
Par contre ça oblige à repasser derrière une seconde fois pour la majorité des stations créées ...

Arbaot m'a montré l'astuce consistant à faire toucher le POI avec une route adjacente au niveau de l'entrée/sortie de la station essence. Ca reste un bon compromis je trouve.
Exemple ici : https://world.waze.com/editor/?zoom=7&l ... TTTTTTTTFT

Alors, quelle est selon vous la meilleure solution ?
Lowendal
Posts: 53
Has thanked: 1 time
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by Lowendal
Une bonne et une mauvaise (?) nouvelle pour l'intégration des stations dans Waze :
http://www.waze.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=25460

Ce service pour la France est bien officiellement prévu une fois les données intégrées. Sauf que l'ancien éditeur Cartouche risque de disparaître sous peu. Ce qui rendra (peut-être) impossible l'ajout des stations hors-zone de chaque Wazer, ce qui ralentira je pense considérablement l'ajout de ces stations !
Lowendal
Posts: 53
Has thanked: 1 time
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by Lowendal
Excellent! Bravo à tous les contributeurs!!
Où en est-on de la demande d'activation du service à présent ?
Lowendal
Posts: 53
Has thanked: 1 time
Been thanked: 1 time
Send a message