Get a sneak peek at whats next for Permanent Hazards on our April 7th Office Hours!

Locked

Waze 3.5

Post by Joker40
Salut la communauté,

J'ai téléchargé la nouvelle version 3.5 de Waze ce soir.

Premières impressions :
kpouer wrote: Juste un défaut: le menu principal est maintenant trop petit et au lieu de l'aggrandir, il faut scroller verticalement ...
je confirme aussi sur mon smartphone android; il faut dire que je n'ai pas un grand écran non plus mais jusqu'à présent tout était visible sans scrolling.

2ème défaut constaté avec le menu principal : voir la photo

le défaut n'apparait pas sur le menu des signalements : celui-ci est correct.


Dernière question : est ce que les icones permettant d'accéder aux 2 menus ont changé ?
Chez moi, on ne voit que la silhouette (c'est un peu visible sur la photo)
Joker40
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1233
Has thanked: 6 times
Been thanked: 123 times

POSTER_ID:5458015

1

Send a message
Attachments

Post by bullshoot
foolastral wrote: Ah si quelqu'un peux me dire comment fonctionne la localisation des places de parking (nouveauté de la 3.5) je le remercie par avance de me l'indiquer
Je réponds à cette question pour l'avoir testée perso "par hasard" cet aprem :

Lorsque tu t'approches de ta destination, un bandeau de raccourcis s'affiche en haut de l'écran avec 4 options : couper/activer le son, arrêter la navigation, l'option parking et la recherche d'amis.

Si tu appuies sur l'icone Parking, cela sauvegarde ton emplacement de parking (là ou tu t'es garé quoi !) une autre pression sur l'icone et ton emplacement disparaît.

Cette position est aussi visible par tes amis.

Je pense que c'est pour t'en souvenir, pour que tes amis puisse te retrouver etc ...
bullshoot
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 3457
Been thanked: 578 times
Send a message

Post by bullshoot
foolastral wrote:Je pense que l'on a eu droit à une version de test plutôt qu'une version finie
Deux posts sont ouverts sur le forum concernant les remarques sur la version 3.5, plusieurs de tes remarques ont déja été remontées, si tu n'es pas allergique à l'anglais, tu peux poster d'autres remarques. Des améliorations sont prévues à court terme (je n'en ai pas le détail).

Pour IOS : https://world.waze.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=30575

Pour Android : https://world.waze.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=30574
bullshoot
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 3457
Been thanked: 578 times
Send a message

Post by foolastral
Je pense que l'on a eu droit à une version de test plutôt qu'une version finie

Déjà pour commencer, j'ai du mal à comprendre l'orientation de Waze. En effet,j'utilise cette application pour me déplacer et non pour me faire de nouveaux amis

Que viens faire Facebook dans Waze ?

Les messages privés, les rendez-vous, suivre les déplacements d'une personne servent à quoi quand on conduis ?

Et pendant ce temps là, on attends toujours une alarme sonore signalant les radars fixes et feux rouges...

Et c'est prévus pour quand la possibilité de désactivé enfin les pop-up qui s'affichent à l'arrêt ?

Quand pourras t'on signaler un incident par la voix ?

Doit on considérer que nos demandes resteront lettres mortes ?

Quand au bilan de cette β :

- Design affreux (mais là c'est juste un avis personnel)
- Menu plus grand qu'affiché (pratique quand on roule)
- Intérêt des boutons du menu (par exemple le bouton "aide" est disponible aussi dans les options du bouton "paramètres")
- Impossibilité de saisir le prix de l'essence (Aucun problème en 3.2)
- Disparition de certaines stations essences (Celle dont le prix n'étaient pas renseignés ?)
- Plus de bouton "Fermer" (Par exemple lors de la reprise d'un itinéraire)
- Liste des catégories vides
- Impossibilité parfois de saisir des informations complémentaires lors de la déclaration d'un incident
- Impossibilité de saisir par le micro d'informations complémentaires lors de la déclaration d'un incident
- On a la possibilité de poser une question dans l'aide. A qui ? Mystère mais de toute manière on peux pas la poser faute de pouvoir saisir du texte ou autre
- Waze signale certains incidents au delà de la limite du rayon des évènements

Je 'arrête là :roll:

Ah si quelqu'un peux me dire comment fonctionne la localisation des places de parking (nouveauté de la 3.5) je le remercie par avance de me l'indiquer
foolastral
Posts: 71
Send a message

Post by foolastral
Ah ok

Pas sur que cela a quelque intérêt pour moi mais bon ça a le mérite d'exister

Dommage par contre de n'avoir pas cette option sans faire un trajet à priori. Ca aurais pu servir d'application "Où j'ai garer ma voiture" :roll:

En tout cas merci pour les explications ;)

PS: Je ferais un test demain
foolastral
Posts: 71
Send a message

Post by foolastral
Merci pour l'info et les liens

MAIS 9 pages de problèmes à lire m'ont découragé (Pourquoi il n'ont pas mis un résumé des problèmes déjà recensés au début du thread ?)

Et puis j'ai commencé à lire certaines pages et les réponses du "staff" m'ont pas non plus motivé il est vrai

Bon sinon quelques remarques suites à mon premier post

Les résultats sur les recherches des stations essences est très aléatoire (Une fois je n'ai que les stations ayant les prix indiqués, une fois j'ai toutes celles de mon parcourt et pour finir parfois j'ai aussi celles qui sont hors de mon parcours). Bien entendus, j'ai attendus le résultat avec un même temps d'attente

Ayant la chance d'avoir plusieurs appareils Android, j'ai pu comparer le fonctionnement entre chaque appareil (Surtout entre le S2 et la N7)

Et il s’avère que beaucoup de problèmes apparus sur le S2 n'existent pas sur la N7

- Liste des catégories affichés correctement
- Possibilité de poser une question
- Possibilité de donner des informations complémentaires à l'aide du micro lors de la déclaration d'un incident

On peux donc parler d'une version stable sur la N7 (A quelques défaut de jeunesse prêt)

Par contre (et là je rebondis sur ce que j'ai dis avant), le menu affiché est toujours le même. Ce qui fais que sur la N7 on a un tout petit menu, le même que sur le S2, alors que l'on pourrais l'avoir entier sans problème. Mais d'après le "staff" c'est fait exprès pour que l'affichage soit le même quelque soit l'appareil. Faut pas dérouter le débutant et qu'il appuis sur le mauvais bouton :mrgreen:

"....We decided it will also be scrollable when not in navigation mode, as we want the two states to be unified. This way the shut-down button is always in the same place, users (especially newbie) won't be exposed to too many buttons (and get confused) and the less important buttons will stay hidden"
foolastral
Posts: 71
Send a message

Post by foolastral
Après avoir dis du mal de cette nouvelle version, je vais en dire du bien :mrgreen:

Déjà pour commencer, je n'ai plus de problème pour saisir les prix des stations essences. C'est cool (reste juste le problème d'affichage du nom de la station mais PB lié à priori au S2)

Je viens de tester la fonction "Naviguer". Alors là je tire mon chapeau aux développeurs. C'est le jour et la nuit entre avant et maintenant. J'aime bien le petit bandeau noir en haut avec les infos de direction affichées. C'est clair et précis. Parfait. Ah si juste une remarque, j'ai pas trouvé comment on peux avoir les KM déjà parcourus

Et puis grâce aux informations de Bullshoot que je remercie encore, j'ai donc testé la fonction parking. En fin de compte c'est pas mal pensé. Pas sur que ça sert tous les jours mais ça peux avoir son utilité et rendre service à l'occasion. Par contre je ne comprends pas pourquoi on a cette option que lors d'un trajet uniquement. Dommage
foolastral
Posts: 71
Send a message

Post by glenan56
Concernant la colonne de droite vide. Je confirme.
Même chose sur le galaxy s de ma femme.
Pas de problème sur mon s3

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
glenan56
Waze Mentor
Waze Mentor
Posts: 1078
Has thanked: 40 times
Been thanked: 68 times
Send a message

Post by Joker40
Autre défaut dans le menu des catégories ?
P1120468.JPG
(24.05 KiB) Downloaded 758 times
il n'y a rien en face des icônes !

est ce normal ?
Joker40
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1233
Has thanked: 6 times
Been thanked: 123 times
Send a message

Post by Joker40
mboris34 wrote:Bonjour,

Bonne nouvelle : le pb d'affichage des caractères est résolu (au moins sur galaxy Y)

À+
Résolu de quand ?



Pour l'instant, à part quelques améliorations côté fournitures de services, en revanche, grosse perte côté affichage et ergonomie.
Je ne vois pas beaucoup de posts à ce sujet. Serions-nous si peu nombreux à utiliser Waze sous Android ?
Joker40
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1233
Has thanked: 6 times
Been thanked: 123 times
Send a message