Get a sneak peek at whats next for Permanent Hazards on our April 7th Office Hours!

Post Reply
Forum rules
Bienvenue sur le forum communautaire suisse!

Vous pouvez poser vos questions ici, ou chatter avec nous, rejoignez notre serveur Discord:

https://i.ibb.co/zQfpNSG/join-discord.png
(cliquez sur l'image pour rejoindre le Discord)

Cheyres

Post by pyhair
Bonjour,

J'ai découvert Waze et je me prends au jeu de compléter les cartes dans ma région.

Sur le téléphone, dans la région de Cheyres (rive sud du lac de Neuchâtel), il est indiqué Onnens. J'ai ajouté des rues en précisant bien qu'elles sont à Cheyres. Faut-il faire autre chose pour que la prochaine mise à jour corrige ce problème ?

En activant la couche "cities" dans l'éditeur, il y une zone qui traverse le lac de Neuchâtel entre Onnens et Châbles.
https://world.waze.com/editor/?lon=6.77 ... FFTFTTTTFT

Qu'est-ce qui cause ça ?
Comment puis-je le corriger ?
Si je ne peux pas le faire, comment trouver la personne qui le peut ?

Dans l'éditeur, on voit le nom "Châbles" à peu près à l'endroit où je m'attends à trouver "Cheyres". Qu'est-ce qui détermine l'emplacement de ce nom ?
Comment le déplacer au bon endroit et ajouter Cheyres ?
pyhair
Posts: 3

POSTER_ID:11699969

1

Send a message

Post by pikifoo
Salut Pyhair,

Je n'ai pas vu ton message avant pour cause de problèmes d'ordinateurs ces jours...

Je confirme que Onnens FR existe bien mais il est fort probable que les rues ne soient pas juste. Cela est dû au fait qu'il n'y a pas d'images aériennes de bonnes qualité pour cette région.

Si tu es bloqué pour faire des éditions, n'hésite pas à me faire un message privé ;)
pikifoo
Area Manager
Area Manager
Posts: 171
Has thanked: 42 times
Been thanked: 61 times
Send a message

Post by pyhair
Salut svx-biker,

Oui, j'ai trouvé (et lu) le wiki suisse romande. J'ai aussi beaucoup lu dans le wiki anglais et un peu celui de France.

Il n'a pas bonnes images, mais j'ai parcouru en mode buldozer les rues que j'ai ajoutées afin d'avoir les bonnes références. C'est mieux que rien et lorsque de bonnes images seront disponibles, il sera facile d'ajuster la position des rues en tirant quelques points car j'ai simplifié au maximum la géométrie.

Il y a un Onnens sur Vaud (nommé actuellement sans le VD), au nord du lac et un Onnens (FR) sur Fribourg qui semble correctement nommé. Il faudrait donc, si j'ai bien compris les instructions du wiki, ajouter le canton dans toutes les rues des deux Onnens là où ça manque.

Néanmoins le problème n'est pas là puisque le Onnens (FR) est nommé correctement et a bien sa zone à peu près au bon endroit dans la city-layer. Au passage, en regardant tout à gauche de la zone Onnens (FR), il faudrait vérifier si ces routes doivent vraiment appartenir à Onnens (FR).

Par contre je crois que j'ai trouvé la cause du problème de Onnens Vaud qui traverse le lac. Il y a quelques segments de route qui ont Onnens dans le champ city, tout à droite de la zone. Malheureusement, je n'ai pas la possibilité de modifier cette zone. Est-ce que tu peux le faire ?
Il y a 2 routes ici et une ici.

Une fois ces corrections effectuées, le prochain update du city layer devrait remettre Onnens Vaud à sa place dans le Live Map.

Pour Châbles qui apparaît actuellement sur Cheyres dans l'éditeur, c'est probablement le même problème. Mais comment trouver les segments qui ne sont pas correctement attribués à Châbles sur la carte ? Je ne vais quand-même pas cliquer sur tous les segments l'un après l'autre, au risque d'en oublier un ? N'y a-t-il pas des scripts qui permettent d'automatiser une telle recherche ?

Edit: Ah ben si, voilà pour les scripts, je vais regarder ça quand j'aurai un peu de temps: http://www.waze.com/wiki/index.php/Comm ... _and_Tools
pyhair
Posts: 3
Send a message

Post by pyhair
J'ai installé les 2 scripts (color highlight et extended tools). SI j'avais su avant, j'aurai gagné un peu de temps...

Maintenant on devrait être bon pour le prochain update. Tu as une idée approximative des délais actuels entre updates ? (oui, j'ai lu la page du wiki qui en parle)
pyhair
Posts: 3
Send a message

Post by svx-biker
Salut pyhair,

Bonjour et bienvenue au forum de waze.

T'as bien fait de nommer les rues avec la bonne "City". La trace à travers le lac va rester jusqu'à ce que le city-layer est renouvellé. Il-y-a (où avait) probablement des segments avec le même village (Onnens) au nord et au sud du lac. Selon mes informations il existe un seul Onnens au nord, n'est-ce pas? Il est donc inutile de mettre (VD) en plus. C'est seulement pour les noms de village qui existent dans plusieurs cantons.

Le grand problème de cette région est la manque des images aeriennes. C'est prèsque impossible de mettre les petits rues justes.

Le nom que tu vois sur la carte est normalement au centre de tous les segments avec le même nom dans "city". On ne peut pas replacer sans changer plusieurs segments et un nouveau update du city-layer.

Si t'as plus des questions n'hésite pas de demander.

PS: T'as trouvé les informations dans le wiki suisse en français?
svx-biker
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 2436
Has thanked: 183 times
Been thanked: 235 times
Send a message

Post by svx-biker
Félicitations!

T'as déjà trouvé un util très important. L'autre est le Highlight for Segments & Landmarks Script.

C'était en fait moi qui avait déjà une fois cherché les faux segments "Onnens". Onnens (FR) est vraiment une partie de "La Brillaz". Maitenant si une fois un faux nom existe cela dure jusqu'il disparait de la carte.
svx-biker
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 2436
Has thanked: 183 times
Been thanked: 235 times
Send a message

Post by svx-biker
Pour les rues c'est assez rapide - actuel selon Live Map est le 16. Octobre 2012.

C'est seulement pour les rue - les autres layers online, surtout city-layer et gps-points sont assez vieux (2-3 mois).
svx-biker
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 2436
Has thanked: 183 times
Been thanked: 235 times
Send a message

Post by svx-biker
pikifoo wrote:Si tu es bloqué pour faire des éditions, n'hésite pas à me faire un message privé ;)
Il-y-a aussi un thread ici: Demandes de "dé-lockage"
svx-biker
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 2436
Has thanked: 183 times
Been thanked: 235 times
Send a message