Aquitaine • Midi-Pyrénées • Poitou-Charentes

Locked

Département de l'Aude, Carcassonne, Narbonne et alentours

Post by Sanka31
Bonjour et bienvenue à tous !

Voici le sujet qui rassemblera dorénavant toutes les discussions concernant l'Aude, ainsi que les présentations des membres qui connaissent le coin, que ce soit parce qu'il y habitent, ou parce qu'il y sont de passage ! Notre département ne comptant pas de ville immense, je me suis dit qu'il valait mieux regrouper la communauté Audoise sur un seul topic plutôt que de la fractionner, mais libre à vous de créer des topics plus précis !

Pour les présentations, je vais pas me fatiguer, je vais faire un copier-coller de ce que j'ai écrit dans le topic toulousain ;)
Je me permets de me présenter ici car le topic a été ouvert par bendelou, et que je viens de devenir area manager d'une zone en commun avec lui, proche de Toulouse !

Donc je me surnomme Sanka, j'ai 30 ans et j'habite près de Carcassonne. Je suis chauffeur poids lourd, je fais pas mal de route, essentiellement dans le Sud-Ouest. Je suis sur Waze depuis 2009, mais (honte à moi) la communauté étant trop faible à l'époque, j'y étais pas resté bien longtemps, j'avais pas envie de gaspiller du temps sur un projet certes prometteur, mais trop incertain... Oui, je sais, heureusement que tout le monde n'a pas réfléchi comme moi, sans quoi Waze FR ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui, et ce qu'il deviendra bientôt, au train où vont les choses !

Berf, comme je disais, je suis area manager de la zone de Carcassonne (du Pic de Nore à Limoux pour ceux qui connaissent), et je compte bientôt demander la zone toulousaine, pour contribuer à résoudre les nombreux problèmes signalés par les utilisateurs là-bas ! Mais je compte aussi travailler sur toutes les zones que je déverrouille en conduisant !

Voilà, à bientôt sur les routes
PS : Je rajouterais au passage que je fais du quad, donc vous risquez fort de voir être répertoriés des petits chemins de terre dans la montagne noire ;) Pas d'inquiétudes, votre GPS ne vous invitera pas à les emprunter, à moins que vous ne décochiez la petite case "interdire les chemins de terre" dans les options ;)

Voilà, je suis l'area manager autoproclamé du coin, je viens aider bendelou (area manager de Toulouse à la Méditerranée) à continuer le travail qu'il a déjà bien entamé ! Mais il y a encore beaucoup à faire, donc tous ceux qui souhaitent aider sont les bienvenus, que ce soit pour travailler en commun sur certaines zones, ou pour s'occuper de zones non "managées". En gros, il s'agit de nommer les rues, mettre à jours les routes qui auraient changé ou qui seraient apparues, et corriger les problèmes signalés par les utilisateurs, ce grâce à l'outils d'édition en ligne, qui est franchement très facile à prendre en main !

Pour ceux qui ne sauraient par où commencer, voici un petit lien qui m'a bien aidé : http://www.waze.com/wiki/index.php/France

Bien sûr, ce topic n'est pas réservé aux area managers, tout le monde peut venir discuter dessus, du moment que ça a quelque chose à voir avec Waze dans l'Aude ;)
Sanka31
Posts: 15

POSTER_ID:101482

1

Send a message
Last edited by Sanka31 on Thu Mar 01, 2012 6:14 pm, edited 1 time in total.

Post by Mycrophage
Salut à vous,

J'ai commencé à mettre à jour l'ancienne N113 en Major Highway et j'aurais eu besoin de votre aide sur Carcassonne.
En effet l'arrivée sur Carcassonne se fait via la D6113, mais celle-ci effectue un contournement de la ville pendant que la N113 la traverse.

La D6113 semble constituer une "rocade", et elle serait donc à préférer pour les trajet en transit vers Narbonne ou Toulouse (hors autoroute).

Qu'en est-il dans la réalité ?

Merci pour votre aide.

Je poursuis la D6113 au delà de Carcassonne en attendant vos retour :)
Mycrophage
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1906
Has thanked: 6 times
Been thanked: 44 times
Send a message
..:: Light is Right ::..

Post by Mycrophage
bendelou wrote:Salut Mycrophage.
Comme on se retrouve!
J'edite de temps en temps ce secteur.
Je te confirme que le contournement par le nord (D6113) de Carcassonne est a privilégier.
Ouip, je me suis permis d'éditer sur tes terres de manière à mettre aux normes.
J'ai essayé de toucher le moins possible à ton boulot à part les catégories, et la mise à jour des noms pour les rares petits segments ou le n° de route était manquant.

Si tu as l'occasion de conduire par là bas, n'hésite pas à faire des retours ou des modifs ;-)

Je passe donc le contournement en Major, ce qui devrait le privilégier sur les longs trajets.

Edit : si j'arrive à utiliser le nouvel éditeur ^^'
Mycrophage
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1906
Has thanked: 6 times
Been thanked: 44 times
Send a message
..:: Light is Right ::..

Post by neho
Les routes à péage ont été identifiées en les sélectionnant et envoyant le permalink aux admin de waze pour qu'ils les identifient comme tels et que ces segments soient interdit a la circulation lorsque l'option "interdire les routes à péage" est validée.
On en parle sur ce Topic:
http://www.waze.com/forum/viewtopic.php?t=8955
neho
Posts: 1344
Been thanked: 6 times
Send a message

Post by neho
Depuis le temps que je suis sur le forum, je n'ai jamais entendu parler des landmark pour les péages.
Ce que je t'ai expliqué est à mon avis toujours d'actualité et il est inutile de créer des toll booth
Demande à Slicer qui rebouclera avec Shirli.
neho
Posts: 1344
Been thanked: 6 times
Send a message

neho
Posts: 1344
Been thanked: 6 times
Send a message

Post by Sanka31
Ah mince, c'est moi, j'avais pas vu qu'il y avait le détail des régions sur le découpage des zones... Mais pour ma défense, le Languedoc-Roussillon a beau être à cheval sur la ligne médiane de la France, sa plus grande superficie se trouve du côté Ouest !

EDIT : Ah ok, merci du tuyau ! C'est vrai que pour les dirt road, ou pour tous les types de rue ?

RE-EDIT : C'est vrai pour toutes les routes, tu l'as bien précisé lol ! Faut vraiment que je me repose un peu !
Sanka31
Posts: 15
Send a message

Post by Sanka31
Bonjour !
Ah, alors pour ma défense, je n'ai pas créé ces routes, je les ai juste mises à jours suite à une demande d'update d'un utilisateur qui s'était vu proposer d'en emprunter une ! Et j'en ai vu deux en "street", alors je les ai mises en "service road" ! Mais du coup, merci pour le lien, ça m'évitera d'autres bêtises à l'avenir ;) Je viens de déconnecter les 3 routes en question...

J'ai aussi laissé mon avis sur l'autre post, ou j'explique que je suis partisan de cartographier un maximum d'infos (sans aller jusqu'à la surcharge), donc dorénavant je ferai comme toi, je mettrai ces routes sans les connecter (je donne mes raisons sur l'autre post).

Et puisqu'on en est à parler de l'A61, j'ai remarqué qu'au départ de Carcassonne, la navigation me propose de passer par l'autoroute même si je lui interdis les routes à péage ! Et j'ai aussi remarqué que si je cherchais à aller à Toulouse, la navigation cherche à me faire sortir à la nouvelle bretelle (19.1 Castanet).
En y regardant de plus près, j'ai remarqué que les péages de Narbonne à Castanet n'étaient pas "landmarkés" (Toll Booth), mais que celui de Toulouse, lui, l'était... J'en ai donc conclu que Waze note les routes comme étant à péage uniquement si elles traversent un landmark "Toll Booth", ai-je raison ? Du coup, j'ai rajouté ce landmark sur tous les péages de Castanet à Narbonne, je verrai bien si ça fonctionne lors de la prochaine MAJ des cartes utilisateurs !
Sanka31
Posts: 15
Send a message

Post by Sanka31
Merci pour ta réponse, mais j'aimerais autant le faire moi même si c'est possible... Et je pense que ça l'est... En tout cas, vu le comportement de l'appli (que je décris juste au dessus), j'ai l'impression que le statut "route à péage" n'est pas directement lié à la route, car sinon, comment expliquer que de Carcassonne à Toulouse, l'appli cherche à me faire sortir juste avant la barrière de péage toulousaine, (par une sortie toute nouvelle : je serais étonné que quelqu'un se soit occupé de mettre à jour cette petite section toute récente sans même s'intéresser aux autres sections qui existent depuis des dizaines d'années), qui est justement la seule comportant le fameux landmark Toll Booth ?

Je pense donc que lorsqu'on coche l'option "éviter les routes payantes", l'appli n'évite pas des routes, elle évite juste de passer à travers des landmarks "Toll Booth" ,ce qui d'ailleurs pourrait finalement nous renvoyer vers les autoroutes à péage via des "service roads", car l'appli devrait gérer deux interdictions en conflit l'une avec l'autre : éviter Toll Booth et éviter Service Road... Les dévoloppeurs ont dû gérer certaines "interdictions prioritaires".

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce point, ça serait sympa... Sinon je me pencherai sur la déclaration des sections payantes via le wiki, mais pas franchement le temps en ce moment... Je passe déjà plus de 12h/jour sur les routes, en rentrant j'essaie d'éditer rapidement les problèmes de carte que j'ai pu noter, c'est déjà pas mal ;)

EDIT : Est-ce qu'un modo pourrait déplacer ce sujet dans la section Sud Est svp ? Ou encore mieux, mettre le Languedoc-Roussillon dans la section Sud Ouest, ce qui me semblerait plus logique non ? Merci, et désolé d'avoir posté trop vite dans la mauvaise section dès le départ... !
Sanka31
Posts: 15
Send a message

Post by Sanka31
(Re bendelou^^) En effet, je crois bien qu'il n'y a que la gare de péage de Toulouse qui soit prise en compte, à la fois sur le wiki et sur la map... Et j'aurais bien aimé en savoir plus sur les toll booth, leur utilité, et sur la façon dont on signale une autoroute comme étant payante (pas dans le wiki, mais directement dans l'éditeur), donc si quelqu'un ayant les réponses à ces questions passe par là, qu'il laisse un petit mot ;)

Pour l'instant j'ai pas vraiment le temps de m'occuper de recenser tous les tronçons payants, d'autant qu'il me faudrait aussi apprendre à éditer le wiki... Bref, si personne ne le fait, je finirai bien par le faire, mais pour l'instant, j'attends la prochaine MAJ cartographique, pour voir si les toll booth que j'ai placés ont un quelconque effet, ce qui apparemmment ne serait pas le cas, j'ai bien compris...
Sanka31
Posts: 15
Send a message