Ici on parle de l’éditeur de carte (communément appelé Cartouche ou Papyrus).

Post Reply

Routes réservées aux piétons

Post by Johnyboy43
Bonjour,
Il y a dans la ville de Tournan -en-Brie (par exemple) des routes qui sont des impasses pour les voitures mais qui sont passantes pour les piétons.

(exemple : https://world.waze.com/editor/?zoom=8&l ... TTTFTTTTFT )

Dans un premier temps, pour empêcher le passage des voitures, j'avais indiquer une flèche rouge, mais waze continuait de passer par là (confirmé après màj carte). J'ai donc choisi de déconnecter les segments (cf exemple ci dessus).

Cette solution me parait un peu bancale (et puis si un jour waze intègre un mode piéton, il y aura des dizaines de routes à reprendre).

Je propose de relier les deux segments par une petite portion en route réservée aux piétons.

Qu'en pensez vous? Feriez vous d'une autre façon? Je préfèrerais connecter quand même ces segments d'une façon ou d'une autre, ne serait ce que pour éviter les éditions hasardeuses...
Johnyboy43
Posts: 530
Has thanked: 8 times
Been thanked: 30 times

POSTER_ID:10446924

1

Send a message

Post by Copro76
Toujours sur le sujet des sections piétonnes on voit que le choix des "admins" parisiens et celui là
https://world.waze.com/editor/?zoom=8&l ... s=67250418
En bref : section pietonne reliée partout.
C'est celui qui permet de faire évoluer sans peine si un jour un mode piéton est wazé :)
Sachant que pour avoir essayé... cette route n'est pas proposée par waze en cas de d’itinéraire.

Je trouve que c'est le choix à faire pour ne pas à refaire plus tard.

Vous en pensez quoi ?
Copro76
Area Manager
Area Manager
Posts: 45
Has thanked: 10 times
Send a message

Post by GdP38
Je suis preneur aussi de recommandation sur les chemins piéton et les pistes cyclables. De nombreux chemins ou pistes cyclables sont dessinés dans mon coin...
Existe t'il des règles? Quel type de route choisir? Faut-il renseigner les directions de circulation?
GdP38
Posts: 55
Send a message
Samsung Galaxy Nexus - Android 4.2.1 - Waze 3.5.1.4

Post by GdP38
bullshoot wrote: [...] Si on trace un itinéraire pour les vélos, il y a de fortes chances que pour qu'ils soit proposé à des vélo, il soit aussi utilisé pour les voitures, ce qui va créer des erreurs de navigation.

A défaut de mieux, soit on évite de les tracer, soit on les case dans les chemins, sentiers ... mais ils n'auront aucune utilité pour naviguer.
Je suis conscient et d'accord mais beaucoup de ces chemins et de pistes cyclables sont déjà dessinés. Donc je cherche le moyen de les verrouiller au maximum.
GdP38
Posts: 55
Send a message
Samsung Galaxy Nexus - Android 4.2.1 - Waze 3.5.1.4

Post by Jigawa
Juste pour info, Waze a encore voulu me faire prendre une voie piétonne ce soir (du coté d'Arcueil).

Donc perso j'applique la méthode de Neho, je déconnecte. :!:

Et puis concernant l’éventuel mode piéton, excusez moi mais concentrons nous déjà sur ce que Waze propose aujourd'hui, c'est à dire la navigation routière, c'est déjà pas mal.
Jigawa
Map Editor - Level 4
Map Editor - Level 4
Posts: 281
Has thanked: 16 times
Been thanked: 13 times
Send a message
Jigawa - Wazer depuis 2011 - EX State Manager de la Seine et Marne.

Post by Johnyboy43
Johnyboy43 wrote:Je propose de relier les deux segments par une petite portion en route réservée aux piétons.
Est ce que cette solution vous parait acceptable?
Johnyboy43
Posts: 530
Has thanked: 8 times
Been thanked: 30 times
Send a message

Post by Johnyboy43
bullshoot wrote:Pour ton exemple, tu utilises le type de voie "service road". Il se trouve que ce type de voie est considéré comme carrossable ... ;)
Erreur de ma part, ou j'ai peut-être laissé comme c'était à l'origine, mais bref, elle n'a aucune raison de ne pas être en street.
Johnyboy43
Posts: 530
Has thanked: 8 times
Been thanked: 30 times
Send a message

Post by Johnyboy43
J'ajoute un exemple :
https://world.waze.com/editor/?zoom=8&l ... =181161420

Est ce que ce morceau de voie piétonne est acceptable? ou vaut il mieux ne rien mettre?
Johnyboy43
Posts: 530
Has thanked: 8 times
Been thanked: 30 times
Send a message

Post by Johnyboy43
Je n'y avais pas pensé. Je vais faire comme ça aussi.
Si un jour waze intègre un module piéton... :mrgreen: ... :cry:
Johnyboy43
Posts: 530
Has thanked: 8 times
Been thanked: 30 times
Send a message

Post by kpouer
Pour moi si elles sont interdites à la circulation de l'ensemble des automobilistes (genre voie réservée aux riverains) je les met en private roads.
Ça m'étonne que waze propose des trajets dans des voies piétonnes, vous l'avez vraiment constaté?
Si c'est le cas et que c'est purement piéton et interdit à tout véhicule on a qu'à mettre que c'est des escaliers.
kpouer
Coordinators
Coordinators
Posts: 7718
Has thanked: 120 times
Been thanked: 1100 times
Send a message
Area manager entre Paris et l'Auvergne
Coordinateur France
Country Manager Algérie http://www.facebook.com/WazeAlgerie & twitter: http://twitter.com/WazeAlgerie
Country Manager west Africa