Get a sneak peek at whats next for Permanent Hazards on our April 7th Office Hours!
Post by dmf-dmf
Michelba78 wrote:Nous sommes donc tous d'accord
Heuuu, si je lis bien les N pages, vous n'êtes que DEUX


Posté avec Tapatalk
dmf-dmf
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1397
Has thanked: 11 times
Been thanked: 66 times
Send a message

genzowak
Posts: 34
Been thanked: 2 times
Send a message

Post by genzowak
lol pierreafeu, je me suis posé exactement la même question :lol:
genzowak
Posts: 34
Been thanked: 2 times
Send a message

Post by genzowak
Dans le Micro Hebdo d'aujourd'hui, waze est encore cité.
Cette fois ci en tant qu'application GPS gratuite.
genzowak
Posts: 34
Been thanked: 2 times
Send a message

Post by genzowak
Voici la description de Waze dans ce Micro Hebdo
genzowak
Posts: 34
Been thanked: 2 times
Send a message
Attachments

Post by genzowak
bah ils parlent de 6 ou 7 applis
donc ils ont mis un screen pour chaque
genzowak
Posts: 34
Been thanked: 2 times
Send a message

Post by Jimi00
Non mais sérieux... NitroFuel et Michelba78, vous voulez pas nous faire plaisir et desinstaller Waze SVP ? Comme ça vous serez en conformité :twisted:
Jimi00
Posts: 503
Has thanked: 5 times
Been thanked: 20 times
Send a message

Post by Jimi00
kpouer wrote:Ba vous vous montez le bourichon tous les 2 sur ce sujet alors qu'on y peut rien à notre niveau. Ce que vous pouvez faire c'est contacter waze et leur demander d'implémenter les zones de danger et voir ce qu'ils vous disent voilà.
Après s'ils le font pas, ben faut prendre vos décisions, vous pensez que c'est illégal d'utiliser waze dans ces conditions alors que nous on pense que désactiver l'affichage des radars suffit. Donc si vous voulez être dans la légalité vous le désinstallez le temps qu'une solution qui vous convienne soit trouvé, et nous on le garde parce qu'il nous convient comme il est.
Voilà toute ma pensée exprimée de manière politiquement correcte, moi j'ai choisi la version courte :lol:
Jimi00
Posts: 503
Has thanked: 5 times
Been thanked: 20 times
Send a message

Post by Jimi00
Michelba78 wrote:Car je n'ai pas envie de désinstaller Waze, c'est un produit génial. J'en ai besoin pour les embouteillages, les prix des carburants, les dangers inopinés, et son schéma routier à jour ; j'aime sa philosophie et son prix. En attendant, je joue gagnant, car je poursuis la maintenance de ma région.
On est tout à fait d'accord, et je comprends ton point de vue. Seulement moi je vais être très franc et honnête, j'ai découvert Waze il y a 1 an et la raison principale en est toute simple : j'utilisais Wika*** avant qui était trèèèèès bien avant cet loi à la c**. Le jour ou Wika*** n'a plus indiqué les radars a signé pour moi la fin de son utilisation.
Le jour ou Waze sonnera partout pour des soi-disant zones de danger, il perdra pour moi au moins 50% de son intérêt.
Certains trouverons certainement mon propos choquant, je ne suis pourtant pas habitué à être un hors-la-loi, mais là c'est un peu trop pour moi. Je fais près de 30000 km par an et les cabines radars sont vraiment des pompes à fric bien plus que des outils de prévention.
La seule véritable raison pour laquelle l'Etat a fait cette loi pour ne plus qu'elles soient signalées précisément, c'est qu'elles commençaient à coûter plus cher qu'elles ne rapportaient !

Dans l'état actuel des choses, Waze est peut-être "illégal" mais dans les faits, comme cela a été dit, les FDO ne peuvent quasiment rien faire...
Jimi00
Posts: 503
Has thanked: 5 times
Been thanked: 20 times
Send a message

Post by Jimi00
Voir cet article de mai 2011 qui étaye parfaitement mon propos :
http://www.lepoint.fr/societe/le-gouver ... 201_23.php

et "Efficacité des radars automatiques" sur Wikipédia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Radar_auto ... acit.C3.A9

En gros, le terme est bien à la mode mais l'automobiliste, nous, sommes vraiment devenu des parfaits pigeons... :evil:
Jimi00
Posts: 503
Has thanked: 5 times
Been thanked: 20 times
Send a message