Get a sneak peek at whats next for Permanent Hazards on our April 7th Office Hours!
Tout ce que vous devez savoir avant de poser vos questions, ou d’éditer la carte !

Post Reply

Quel est le délai de mise à jour des trajets effectués ?

Post by SailLine
Bonjour,

Je suis nouvelle utilisatrice de Waze. J'ai fait ce weekend plusieurs trajets dont 1 sans plantage de l'application. Seul le trajet sans plantage apparaît dans mon dashboard ou dans mes trajets sur l'éditeur de carte ! Comment sont comptabilisé les KM ? est-ce à la fermeture de l'application ?
Est-ce utile que j'active le mode DEBUG pour solutionner ces plantages ?
J'habite dans une rue qui n'existe pas, je l'ai mise à jour sur l'éditeur de carte mais elle n'existe toujours pas sur mon téléphone. (A quelle fréquence sont mises à jour les cartes ?) Le plantage est il du à une rue qui n'existe pas ?
(Je suis également passée chez mes parents ce week end, leur rue n'existe pas et l'application a planté aussi)

Merci d'avance,
SailLine
Posts: 5

POSTER_ID:12163387

1

Send a message

Post by GdP38
Il y a aussi un autre soucis en ce moment.
Moi j'ai remarqué que certains trajets apparaissaient pas immédiatement: le lendemain ou le surlendemain. Ce phénomène est présent depuis le déploiement de la nouvelle architecture le 11 novembre dernier.
Je pense que ça va se résorber ;)
GdP38
Posts: 55
Send a message
Samsung Galaxy Nexus - Android 4.2.1 - Waze 3.5.1.4

Post by GdP38
arbaot wrote:[...] NOTE: il risque d'y avoir un écart entre la date du trajet et celle apparaissant dans l'éditeur (date de traitement du trajet et de ses UR)[...]
Je confirme ;)
GdP38
Posts: 55
Send a message
Samsung Galaxy Nexus - Android 4.2.1 - Waze 3.5.1.4

Post by neho
Bonjour

Pour le nom de rue, il faut compter actuellement un petit mois que la mise à jour de l'éditeur vers le client soit effective. Le plantage n'est pas provoqué par une rue sans nom.
Quelle est le modèle de ton smartphone? et utilises tu la dernière version de waze?
neho
Posts: 1344
Been thanked: 6 times
Send a message

Post by no1ne
en ce moment changement d'architecture de la carte et une mise à jour carte ce Week-end qui ont entrainé un retard dans le traitement de certain trajets cela devrait ce résorber sous qq jours

NOTE: il risque d'y avoir un écart entre la date du trajet et celle apparaissant dans l'éditeur (date de traitement du trajet et de ses UR)
no1ne
Posts: 4191
Has thanked: 209 times
Been thanked: 374 times
Send a message
Localize Waze

Vous voulez adapter Waze dans une langue (régionale) non supportée contactez moi

Post by SailLine
Merci,

J'ai un Nexus S sous Android 4.1.2 et j'utilise la version 3.5.0.0 de Waze.
SailLine
Posts: 5
Send a message

Post by SailLine
Bonjour,

J'ai quelques portions de route qui sont apparues aujourd'hui pour des trajets effectués samedi.
Non le wifi n'était pas activé sur mon téléphone.
Par contre il est fort possible que les plantages aient en effet eu lieu pendant des pertes de connection 3G ou des pertes de connection GPS.
J'ai les 13 derniers km d'un trajet d'environ 40 qui se sont affichés aujourd'hui : ça correspond au moment ou j'ai du redémarrer waze suite à un plantage et ça correspond à une zone ou la couverture 3G et GPS n'est pas au top.

Merci.
SailLine
Posts: 5
Send a message

Post by tcm33
Petite question supplémentaire : J'imagine qu'il y a des chances que ton téléphone soit connecté à du Wifi chez toi... Est-ce que par hasard, il y aurait du wifi chez tes parents aussi ? Et dans ce cas, ton téléphone connaît sans aucun doute les deux réseaux et s'y connecte automatiquement ?

Si c'est le cas, essaie de désactiver le wifi sur ton téléphone avant de lancer Waze, et regarde si ça plante toujours. Je dis ça parce qu'il y a un bug connu qui fait parfois planter Waze en cas d'absence de connexion... justement ce qui arrive quand on est dans sa voiture devant la maison, et que le wifi passe à peine.

Bon, c'est juste une idée comme ça, hein ! ;)
tcm33
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 317
Has thanked: 14 times
Been thanked: 16 times
Send a message
AM Aquitaine, CM France
UR : 11k