Marre des saboteurs

Ici on parle de l’éditeur de carte (communément appelé Cartouche ou Papyrus).

Moderators: slicer, shirlig, milkyway35, Forum moderators, France - Local Champs

Re: Marre des saboteurs

Postby stherve91 » Tue Nov 20, 2012 11:23 am

milkyway35 wrote:
stherve91 wrote:On peut prendre exemple sur le site

http://www.geoportail.gouv.fr/donnee/51 ... malink=yes

Salut stherver91,

comme toute source d'information, tu peux t'en inspirer. Mais cette source n'est pas libre de droits. l'IGN est un organisme commercial qui protège ses données. Il n'est donc pas permis de la recopier, même partiellement.

Bonjour,
Personnellement je suis incapable d'aller recopier les données de ce site via un script.
Je me suis simplement enregistré.
Par contre on peut très bien regarder sur la carte le type des routes et les définir dans Waze.
Je ne pense pas que cela pose un problème.

Si je suis intransigeant c est peut être une déformation professionnelle
je travaille dans la gestion de projet et j ai fait un master professionnel dans ce domaine.

Cordialement

Hervé
AM sur Grigny et alentours
stherve91

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time

Postby cfoxy » Tue Nov 20, 2012 2:53 pm

Salut à tous,

Je suis aussi d'avis de verrouiller toutes les modification afin de ne pas refaire le travail X fois et surtout de garder un suivi probant afin de pouvoir contacter le "locker" concerné, le temps que tous le monde ait assimilé la nouvelle politique de classification. Je ne vois aucun problème à ce qu'un niveau supérieur corrige mes erreurs, et pour les segments que je ne peux pas modifier, je tiens un liste des permalink à corriger dans un second temps. Au moins comme ça le boulot peut avancer par tous mais en amoindrissant le erreurs grossières.

Aussi je tiens un suivi de mes modifications de type Primary ==> Minor et surtout passage des RGC en Major sur un excel pour l'instant car je ne sais pas créer de nouveau G. Doc. J'ajouterai mes modifications au Wiki, dès que j'aurai terminer de corriger mes quelques grosses erreurs faites lorsque la nouvelle stratégie a été mise en place.

PS: ça serai pas mal d'avoir un petit tuto pour la creation des Google docs liés au Wiki afin que tout le monde puisse saisir ses modifs (ou au moins les AM...)

Bonne journée. :D
ImageImage
cfoxy
Area Manager
Area Manager

Has thanked: 7 times

Postby Poopstick » Tue Nov 20, 2012 3:26 pm

Idem, j'ai voulu mettre à jour la liste, impossible de le faire j'y arrive pas. Du coup je ferai ça en fin de semaine, je suis en déplacement dans les prochains jours.
Image
Nexus 4 - Android 4.2.2
Poopstick
Waze Local Champs
Waze Local Champs

Has thanked: 30 times
Been thanked: 15 times

Postby stherve91 » Tue Nov 20, 2012 5:52 pm

Bonsoir,

Pour moi ce n'est pas au waser lamba ( dont moi qui suis de n1) qui doit décider du type de route style freeway major minor... Par contre si je connais quel est le type de route alors cela serait super.
C'est vrai qu'il que cela soit vérrouillé aprés vérification.
Cela eviterait des incohérences.

Cordialement

Hervé
stherve91

Postby buchet37 » Tue Nov 20, 2012 11:45 pm

stherve91 wrote:Bonjour à tous
http://world.waze.com/wiki/index.php/Fr ... es_Express
....
Il y a de plus en plus de téléchargement de Waze il faut que cette application donne envie.
Une personne satisfaite le dit à une personne
Une personne non satisfaite le dit à dix personnes. ( dans les forums).

+1
C'est pour cela que cette (petite) révolution dans les majors doit être menée rapidement pour la navigation n'en souffre pas trop.

Je pense que pour être efficace, il faut une liste avec un classement par catégorie ( freeway, major, minor) de tous les axes principaux de la france (autoroutes, nationales, départementales) et qu'elle soit officielle.

C'est en cours dans le lien ci-dessus (qu'il faudra peut-être redécoupé).
Mais, on est que quelques-uns à mettre en ligne les différents département (et il y en a 89 en France)
Donc, ça va se faire, reviens régulièrement sur la page et tu verras que ça avances .
Actuellement, on avance entre CMs, car la zone d'édition est souvent un obstacle pour finir un axe , mais si tu veux participer soit le bienvenu
Si tu veux un département en particulier , n’hésites pas à le demander, ce sera avec joie
Waze Global Champs - Country Manager France - Area Manager Touraine
2M edits - 5000UR - Iphone 6- Waze 4.0.1.1
Scripts :WME Select Same Type Roads | WME Check Road Name | PM
buchet37
Waze Global Champs
Waze Global Champs

Has thanked: 155 times
Been thanked: 248 times

Postby buchet37 » Wed Nov 21, 2012 7:49 am

Ajout des départements : 08 -11 - 19 - 25 - 27 - 30 - 34 -39 - 48 - 51 - 52 - 66 - 70 - 76 - 90
sur http://world.waze.com/wiki/index.php/Fr%20...%20es_Express
Waze Global Champs - Country Manager France - Area Manager Touraine
2M edits - 5000UR - Iphone 6- Waze 4.0.1.1
Scripts :WME Select Same Type Roads | WME Check Road Name | PM
buchet37
Waze Global Champs
Waze Global Champs

Has thanked: 155 times
Been thanked: 248 times

Postby MICKTM » Wed Nov 21, 2012 8:09 am

stherve91 wrote:
kpouer wrote:Bonjour,
je note de plus en plus que certains rétrogradent aux fur et a mesure toutes les RGCs. Je veux bien qu'ils n'aient pas suivi les débats, mais quand on voit une route entière devenir major alors qu'il n'y en avait presque pas avant, ça se remarque.
Si on regarde en plus les dates d'éditions et que c'est récent, la moindre des choses avant de saboter le travail des autres (en plus en le faisant mal vu qu'il reste souvent des bouts en rouge parce qu'ils étaient verrouillés), on envoit un message a l'éditeur pour lui en parler.
Ca empêche tout suivi du travail.
Du coup désolé mais maintenant je verrouillerai systématiquement toutes les RGCs que je passerai en major, et si il y a contestation, on en parlera sur le forum pour faire une décision concertée et pas du sabotage.

Bonjour,
Je suis un niveau 1 et j'ai lu pas mal de posts interminables sur le type des routes.
J'ai dis dans un post tout mon étonnement et dans un autre je parlais de la N7 avec certains segments avaient été modifiés en Minor et d'autres en Major, avec aussi certains étaient lockés et d'autres non.
Je vis à Grigny en Essonne et j'ai nommé pas mal de rues de cette ville et en ajoutant des rues.
J'ai aussi nommé des rues de Viry_Chatillon.
Je connais une bonne partie de l'Essonne.
J'ai modifié dernièrement la D445 (ex N445) car certains segments étaient en minor et d'autres en primary (de mémoire) afin de rendre cela cohérent.
Je viens de voir que cette D445 est devenue une Major.
Cela fait deux mois que j'utilise Waze et j'essaye d'apporter ma contribution à l'édition de la carte Waze.
Je pense que pour être efficace, il faut une liste avec un classement par catégorie ( freeway, major, minor) de tous les axes principaux de la france (autoroutes, nationales, départementales) et qu'elle soit officielle.
J'en ai marre, c'est du n'importe quoi car chacun travail dans son petit coin.

En postant ce message, je n'ai pas envie de faire de polémique.
Bonne journée

Hervé

Moi aussi je pense qu'il faut une liste avec les axes principaux en Français, pour que les éditeurs ne confondent pas.
Image
MICKTM
Area Manager
Area Manager

Has thanked: 29 times
Been thanked: 2 times

Postby kpouer » Wed Nov 21, 2012 8:12 am

Il y en a une qui est en cours de création
https://www.waze.com/wiki/index.php?tit ... /Checklist

Mais les RGCs sont trop nombreuses (plus de 3000) pour être dans une seule page, alors on crée des Google Docs.
Mais c'est simple en fait, si une route rouge en rejoint 2 autres, ou est très longue, il faut juste pas la supprimer avant d'en parler sur le forum ou avec celui qui l'a créé.
Area manager entre Paris et l'Auvergne
Country Manager France
Country Manager Algérie http://www.facebook.com/WazeAlgerie & twitter: http://twitter.com/WazeAlgerie
Country Manager west Africa
kpouer
Waze Global Champs
Waze Global Champs

Has thanked: 317 times
Been thanked: 865 times

Postby milkyway35 » Wed Nov 21, 2012 8:13 am

MICKTM wrote:Moi aussi je pense qu'il faut une liste avec les axes principaux en Français, pour que les éditeurs ne confondent pas.

y'a deja beaucoup de "listes" ici ;) :
http://world.waze.com/forum/viewtopic.php?f=218&t=17315
France Community Coordinator / Country Manager
Image
As ChiefWazer said :
Code: Select all
"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"
milkyway35
Coordinators
Coordinators

Has thanked: 416 times
Been thanked: 1035 times

Postby stherve91 » Wed Nov 21, 2012 9:01 am

buchet37 wrote:Ajout des départements : 08 -11 - 19 - 25 - 27 - 30 - 34 -39 - 48 - 51 - 52 - 66 - 70 - 76 - 90
sur http://world.waze.com/wiki/index.php/Fr%20...%20es_Express

Bonjour,

Dans plusieurs posts, j'ai parlé de la création d'une liste et qu'elle soit visible de tous.
Les fichiers me conviennent très bien, il serait peut être judicieux de mettre le type de route
(freeway, major, minor).

Pour ma part, même si j'ai 50 ans passé j ai un enfant de 3ans et c'est très prenant.
Je ne souhaite pas avoir prendre la responsabilité d'un département car je n'ai pas trop le temps le soir.
Pour l'instant je nomme les rues de ma ville et les limitrophes.
Soit les rues dans certaines cités n'existent pas, d'autres ne sont pas renseignées ou partiellement.

Si j'ai participé à ce post c'est que hier, j'ai voulu travailler sur Waze et lorsque j'ai vu que la D445 était passée en major par "kpouer" alors que je venais de la modifier en mettant tout en minor pour rendre toutes sections cohérentes (il y avait de la primary et de la minor).

En venant sur le forum que j'ai vu le titre de ce post édité par kpouer.
Tout le monde n'est pas un saboteur mais Waze doit prendre aussi ses responsabilités. Je ne cherche pas à lancer encore une polémique.

Je dis simplement que ce n'est pas parcequ'on a téléchargé Waze et qu'on s'est inscrit en laissant un mail qu'on a le droit de modifier la carte Waze. Il faudrait peut être faire une demande officielle et qu'il est une progression dans les possibilités des modifications en fonction de la qualité du travail fourni . C'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Cordialement

Hervé
stherve91

PreviousNext

Return to Waze Map Editor