Waze 3.5

Moderators: milkyway35, shirlig, Unholy, slicer, Forum moderators, France - Local Champs

Re: Waze 3.5

Postby foolastral » Thu Nov 01, 2012 9:45 pm

Ah ok

Pas sur que cela a quelque intérêt pour moi mais bon ça a le mérite d'exister

Dommage par contre de n'avoir pas cette option sans faire un trajet à priori. Ca aurais pu servir d'application "Où j'ai garer ma voiture" :roll:

En tout cas merci pour les explications ;)

PS: Je ferais un test demain
foolastral

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time

Postby bullshoot » Thu Nov 01, 2012 10:04 pm

foolastral wrote:Je pense que l'on a eu droit à une version de test plutôt qu'une version finie

Deux posts sont ouverts sur le forum concernant les remarques sur la version 3.5, plusieurs de tes remarques ont déja été remontées, si tu n'es pas allergique à l'anglais, tu peux poster d'autres remarques. Des améliorations sont prévues à court terme (je n'en ai pas le détail).

Pour IOS : https://world.waze.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=30575

Pour Android : https://world.waze.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=30574
Image
bullshoot
Waze Global Champs
Waze Global Champs

Been thanked: 721 times

Postby foolastral » Thu Nov 01, 2012 11:35 pm

Merci pour l'info et les liens

MAIS 9 pages de problèmes à lire m'ont découragé (Pourquoi il n'ont pas mis un résumé des problèmes déjà recensés au début du thread ?)

Et puis j'ai commencé à lire certaines pages et les réponses du "staff" m'ont pas non plus motivé il est vrai

Bon sinon quelques remarques suites à mon premier post

Les résultats sur les recherches des stations essences est très aléatoire (Une fois je n'ai que les stations ayant les prix indiqués, une fois j'ai toutes celles de mon parcourt et pour finir parfois j'ai aussi celles qui sont hors de mon parcours). Bien entendus, j'ai attendus le résultat avec un même temps d'attente

Ayant la chance d'avoir plusieurs appareils Android, j'ai pu comparer le fonctionnement entre chaque appareil (Surtout entre le S2 et la N7)

Et il s’avère que beaucoup de problèmes apparus sur le S2 n'existent pas sur la N7

- Liste des catégories affichés correctement
- Possibilité de poser une question
- Possibilité de donner des informations complémentaires à l'aide du micro lors de la déclaration d'un incident

On peux donc parler d'une version stable sur la N7 (A quelques défaut de jeunesse prêt)

Par contre (et là je rebondis sur ce que j'ai dis avant), le menu affiché est toujours le même. Ce qui fais que sur la N7 on a un tout petit menu, le même que sur le S2, alors que l'on pourrais l'avoir entier sans problème. Mais d'après le "staff" c'est fait exprès pour que l'affichage soit le même quelque soit l'appareil. Faut pas dérouter le débutant et qu'il appuis sur le mauvais bouton :mrgreen:

"....We decided it will also be scrollable when not in navigation mode, as we want the two states to be unified. This way the shut-down button is always in the same place, users (especially newbie) won't be exposed to too many buttons (and get confused) and the less important buttons will stay hidden"
foolastral

Postby foolastral » Fri Nov 02, 2012 5:37 pm

Après avoir dis du mal de cette nouvelle version, je vais en dire du bien :mrgreen:

Déjà pour commencer, je n'ai plus de problème pour saisir les prix des stations essences. C'est cool (reste juste le problème d'affichage du nom de la station mais PB lié à priori au S2)

Je viens de tester la fonction "Naviguer". Alors là je tire mon chapeau aux développeurs. C'est le jour et la nuit entre avant et maintenant. J'aime bien le petit bandeau noir en haut avec les infos de direction affichées. C'est clair et précis. Parfait. Ah si juste une remarque, j'ai pas trouvé comment on peux avoir les KM déjà parcourus

Et puis grâce aux informations de Bullshoot que je remercie encore, j'ai donc testé la fonction parking. En fin de compte c'est pas mal pensé. Pas sur que ça sert tous les jours mais ça peux avoir son utilité et rendre service à l'occasion. Par contre je ne comprends pas pourquoi on a cette option que lors d'un trajet uniquement. Dommage
foolastral

Postby samourai79 » Sun Nov 25, 2012 9:39 pm

Super... la 3.5.1.4 ne corrige pas le problème des icônes translucides, dommage...

Et dans le menu, rapports est sur la 3ème ligne, donc du coup ça oblige un scroll vertical sur un pti tel comme le mien :/ Ca empire :/
samourai79

Been thanked: 1 time

Postby trobinou » Mon Nov 26, 2012 12:06 pm

Version 3.5.1.4 récupérée ce matin.
La station Leclerc à 2.5kms de chez moi n'est plus listée.
Aucune amélioration demandée n'à été faite (voie inaudible, bandeau en haut qui prends 1/4 de l'écran, les rapports qui s'affichent dès qu'on s'arrête, etc...)
La cerise sur le pompon : le guidage pour aller au boulot que je prends chaque jour et complètement farfelu :shock: . Il me fait faire des détours et des détours sans aucune raison.

J'abandonne. Waze est une bonne idée, mais lourd dingue à utiliser en grande partie à cause de la voie désespérément faible, de l'interface inréglable (entre la barre de navigation et celle de la distance d'arrivée, il ne reste que la moitié de l'écran) et je ne lui fait plus confiance pour trouver le meilleur itinéraire.

Quand ses créateurs auront compris les demandes des utilisateurs au lieu de nous mettre des trucs à la con comme Facebook, Waze deviendra alors une excellente application.
trobinou

Postby samourai79 » Thu Dec 06, 2012 11:05 am

Et pourquoi les autres wazers apparaissent un coup immense, un coup rikiki, la différence de taille est expliquée ou c'est juste un bad trip ?
samourai79

Been thanked: 1 time

Previous

Return to Android