Comparatifs "Antiradars" dans le dernier Micro Hebdo

Moderators: milkyway35, shirlig, Unholy, slicer, Forum moderators, France - Local Champs

Re: Comparatifs "Antiradars" dans le dernier Micro Hebdo

Postby milkyway35 » Wed Dec 05, 2012 7:07 pm

Si les popups s'affichent encore. Lorsque tu roules, les popups de groupe. À l'arrêt, les popups dans le rayon défini.

Mais je sais pas si ça concerne les popups de police ou pas.
France Community Coordinator / Country Manager
Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :
Code: Select all
"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"
milkyway35
Coordinators
Coordinators

Has thanked: 442 times
Been thanked: 1095 times

Re: Comparatifs

Postby NitroFuel » Wed Dec 05, 2012 9:02 pm

Poopstick wrote:il semblerait que la loi impose aux avertisseurs les 'zones de danger'. Donc tout événement, que ce soit un radar, un Yorkshire écrasé sur la route ou un bouchon devrait être signalé par une zone de plusieurs centaines de mètres ou kilomètres selon qu'il s'agisse d'une autoroute, zone urbaine etc.

L'Etat nous reprochera sans aucun doute la possibilité de signaler un radar ou la police sur Waze. Radar/police sont trop sensibles car sont des organes de contrôle (sanction, verbalisation...). Mais de là à dire qu'il nous reprocherait de signaler un bouchon, un accident, un objet sur la route... au lieu d'une zone de danger... je ne pense pas honnêtement. Indiquer la nature de ces derniers est entièrement justifiable d'un point de vue sécurité routière. Trop compliqué pour l'Etat de démontrer les mauvaises intentions derrière cela, au contraire le conducteur sait mieux à quoi s'attendre comme danger donc pourra mieux anticiper.
Pour les bouchons, Coyote les signalent explicitement aussi donc ne font pas partie des mises en conformité "zone de danger" à mon avis.

Poopstick wrote:Avec en plus obligation de signaler des zones de danger permanentes exhaustive (et gonflée artificiellement) fournie par les préfets.

Là effectivement ça se complique. Cela sous-entend une collaboration avec les autorités donc du volume de travail pour appliquer leurs updates...

Poopstick wrote:Donc d'une part désactiver les signalements de police ne rendent pas Waze légal pour autant, et une mise en conformité viderait Waze de sa substance. Donc on est dans une impasse.

Le plus important sur Waze est sa fonction anti-bouchon. Là est sa force. Mais cela ne rentre pas dans la mise en conformité "zone de danger" à mon avis (cf. ci dessus).
NitroFuel - Waze Royalty (178,000 points / 18,000 map updates / 31,000 kilometers) - France, Lyon
NitroFuel

Has thanked: 2 times
Been thanked: 7 times

Postby pierreafeu1305 » Thu Dec 06, 2012 1:08 am

Johnyboy43 wrote:
pierreafeu1305 wrote:ce n'est pas la vitesse qui provoque des accidents! ;)

La vitesse est un facteur aggravant. Les radars se justifient à mon sens tout à fait en ville (devant des écoles par exemple) ou dans des virages dangereux, ou tous les lieux où l'on constate qu'il y a des accidents. Mais il y a des endroits où ils sont placés juste pour générer de l'argent on est d'accord.

hum vous en connaissez beaucoup des radars en ville et devant les écoles? moi NON!
ya tout le temps des connards qui roulent beaucoup trop vite en ville et surtout dans les zones 30... :evil:

ils sont quasiment tous placés aux endroits où ils font du chiffre mais par contre l'entretien du réseau routier que dale...

un mec dans mon coin vient de se faire coincer, il s'est fait flashés 94 fois en très grand excès de vitesse, genre 180 et 215km/h au lieu de 70 et il n'a pas eu d'accident (je ne dis pas que c'est bien, surtout qu'il était avec son fils...)

près de rouen il y a un radar qui flashe à 90 et après il y a une zone dangereuse avec des virages à 70, il y a tout le temps des accidents au niveau des 70 alors que le radar est mis là où ya le 90 comprenez quelque chose...
et en arrivant sur Rouen un radar tronçon dans une descente à 130 alors qu'il y a déjà un radar fixe et 2 radars pédagogiques...

+1 pour les appels de phare, rien ne les interdira, et au final Coyote c'est comma écouter la radio indiquant les contrôles de police ou à l'ancienne avec la Ci-bie, s'il faut revenir à ces moyens...

pour les radars, on pourrait très bien utiliser les rappels de lieux et s'en servir pour se rappeler l'emplacement des radars ou encore les marquer sur une carte papier...
c'est juste de l'hypocrisie de l'ancien gouvernement juste pour ne pas perdre la face et continuer à se faire du fric...
Image
Pierreafeu1305, AM 76/54.
pierreafeu1305
Area Manager
Area Manager

Has thanked: 12 times
Been thanked: 13 times

Postby NitroFuel » Thu Dec 06, 2012 3:50 am

pierreafeu1305 wrote:ce n'est pas la vitesse qui provoque des accidents! ;)

Je n'irai pas jusqu'à dire cela :) ... Mais je comprends ce que vous voulez dire. ;) La plupart des accidents cache des erreurs de priorité, d'inattention...
Parfois on peut être un bon conducteur, mais si on prend un virage trop vite... ben on se plante... Certains virages, sur route limitée à 50, pris à 50 et c'est la cata...

La vitesse, comme beaucoup d'autres facteurs, peut conduire aux accidents.
NitroFuel - Waze Royalty (178,000 points / 18,000 map updates / 31,000 kilometers) - France, Lyon
NitroFuel

Postby NitroFuel » Thu Dec 06, 2012 4:12 am

pierreafeu1305 wrote:[les radars] sont quasiment tous placés aux endroits où ils font du chiffre mais par contre l'entretien du réseau routier que dale...

Comme le tabac et l'alcool, l'Etat fait du chiffre via ses taxes mais les campagnes de prévention sont toujours insuffisantes...

Les radars ont rapporté 630 M€ à l'Etat en 2011 (dont 100 M€ de pénalités de retard de paiement...).
Les taxes spéciales sur tabac et alcool (donc hors TVA) rapportent plus de 10 milliards € par an.

On peut débattre des mois sur le bien fondé d'une loi, mais cela ne fera pas avancer notre Waze. ;)
NitroFuel

Comparatifs "Antiradars" dans le dernier Micro Hebdo

Postby neho » Thu Dec 06, 2012 7:27 am

milkyway35 wrote:Si les popups s'affichent encore. Lorsque tu roules, les popups de groupe. À l'arrêt, les popups dans le rayon défini.

Mais je sais pas si ça concerne les popups de police ou pas.

j'ai testé ce matin
L'option affichage supprime les icônes de radar sur la carte. Mais les signalements sonores et par popup sont toujours présents. Donc waze est illégal!

----------
Wazer sur IPhone 4 depuis avril 2010. Posté avec Tapatalk.
neho

Has thanked: 0 time

Postby samourai79 » Thu Dec 06, 2012 10:46 am

Et beh, j'avais mangé un gros vent en postant, et quand ça s'enflamme on arrête plus la machine lol
samourai79

Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time

Postby milkyway35 » Thu Dec 06, 2012 2:45 pm

Extrait de NanoRep
http://world.waze.com/support/
Quick Help : France

la nouvelle legislation en France
Pour le moment Waze n'a pas de version adaptée pour chaque pays.
Les utilisateurs peuvent changer les paramètres pour que certains types de signalements ne soient pas affichés sur la carte
sur iPhone 3.0: Paramètres -> Avancé -> Afficher sur la carte
sur les autres appareils -> Paramètres -> Carte -> Afficher sur la carte

Nouvelle loi en France
Au sujet de la nouvelle loi: Pour le moment Waze n'a pas de version adaptée pour chaque pays.
Les utilisateurs peuvent changer les paramètres pour que certains types de signalements ne soient pas affichés sur la carte
sur iPhone 3.0: Paramètres -> Avancé -> Afficher sur la carte
sur les autres appareils -> Paramètres -> Carte -> Afficher sur la carte
As ChiefWazer said :
"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"
milkyway35
Coordinators
Coordinators

Re: Comparatifs

Postby NitroFuel » Thu Dec 06, 2012 6:49 pm

neho wrote:j'ai testé ce matin
L'option affichage supprime les icônes de radar sur la carte. Mais les signalements sonores et par popup sont toujours présents. Donc waze est illégal!

Merci pour le test. Donc la désactivation n'est pas efficace...

samourai79 wrote:Et beh, j'avais mangé un gros vent en postant, et quand ça s'enflamme on arrête plus la machine lol

En partie à cause de moi... :roll: :)
NitroFuel

Postby milkyway35 » Thu Dec 06, 2012 7:09 pm

Et juste un rappel : la loi n'interdit pas seulement l'utilisation des avertisseurs de radars mais aussi sa détention
Décret n° 2012-3 du 3 janvier 2012 "(...) d'interdire la détention, le transport et l'usage des « avertisseurs de radars » (...)"

Tiens, ça me fait penser. Waze n'est pas illégal, ce sont les utilisateurs qui le sont.
voilà une belle loi. Tu as le droit d'acquérir, mais pas de détenir ni d'utiliser ton acquisition.

C'est comme avoir le droit d'acheter de la drogue, mais pas de la détenir, ni de la consommer....
As ChiefWazer said :
milkyway35
Coordinators
Coordinators

PreviousNext

Return to Forum