Get a sneak peek at whats next for Permanent Hazards on our April 7th Office Hours!
Ici on parle de l’éditeur de carte (communément appelé Cartouche ou Papyrus).

Post Reply

Pourquoi décocher pour éditer rue/ville !??

Post by MasToK
Bonjour,
y'a pas une astuce pour éviter de devoir décocher à chaque fois la ville et la rue pour pouvoir en ajouter ??

Non mais sérieusement quelle perte de temps énorme !! J'arrive pas y croire.
Et je décoche à chaque fois depuis toujours... et ôô miracle, je me pose enfin la question de savoir s'il n'y a pas un moyen pour l'éviter...

C'est pas possible que ce soit imparable, rassurez-moi :)
MasToK
Posts: 258
Has thanked: 13 times
Been thanked: 3 times

POSTER_ID:4514738

1

Send a message

Post by dmf-dmf
Salut,

Si le bouton "édit" n'était pas a cliquer à chaque fois, serait déjà pas mal, soit les cases à cocher directement avec les paramètres du segment.

Tu as raison, c'est pénible.

Cdt,
Dmf


Posté avec Tapatalk
dmf-dmf
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1397
Has thanked: 11 times
Been thanked: 66 times
Send a message

Post by kpouer
Avec le WME exténues tools:
des fois j'ai besoin de créer plusieurs centaines de segments d'un coup.
Ce que je fais ensuite c'est enregistrer pour pas tout perdre, là tout est rouge.

La je regarde segment list dans le plugin (je désactive la colonne du nom de rue)
Normalement j'ai peu de lignes et il y a des lignes entièrement vide, même pas de pays.
Quand on les sélectionne c'est celles que je viens de créer. Et la je les édite d'un coup.
Bon on gagne rien si on crée juste une rue, mais quand on en crée beaucoup c'est très bien.
kpouer
Coordinators
Coordinators
Posts: 7709
Has thanked: 120 times
Been thanked: 1100 times
Send a message
Area manager entre Paris et l'Auvergne
Coordinateur France
Country Manager Algérie http://www.facebook.com/WazeAlgerie & twitter: http://twitter.com/WazeAlgerie
Country Manager west Africa

Post by LeDragonVert
tu peux utiliser les racourcis claviers,

j'ai traduit le WIKI US la dessus, je peux le mettre dans le WIKI Français si vous voullez

Raccourcis clavier

Voici les raccourcis clavier par défaut de l'éditeur de cartes Waze.
Vous pouvez personnaliser des raccourcis clavier en invoquant la fenêtre d'aide de raccourcis clavier (avec la touche ?), Sélectionnez un raccourci et appuyez sur la touche unique que vous souhaitez utiliser à la place de celle par défaut. Cela affecte le navigateur actuel et l'ordinateur uniquement. Ces informations de raccourci ne sont pas stockées sur le serveur, donc il vous faudra répéter cette opération pour chaque ordinateur et chaque navigateur que vous utilisez.

? (Ou [Maj]]+[/] ou [Maj]+[-] ou [Maj]+[~] ou [Maj]+) - affiche les raccourcis clavier
d - supprimer le nœud de géométrie de la route en cours d'édition que vous survolez avec le curseur
m - bascule du multi-mode de sélection. Le comportement par défaut est que, pour sélectionner plusieurs segments, vous devez utiliser la touche [CTRL] pour la multi-sélection. Lorsqu'il est activé, multi-mode de sélection vous permet de sélectionner plusieurs segments sans utiliser la touche [CTRL].
Supprimer (Del) - supprimer l'objet sélectionné (segment, jonction, point de repère). Pour supprimer plusieurs objets, vous devez cliquer sur l'icône Corbeille et confirmer la suppression multiple.
Esc - désélectionner tous les objets
e - quand un/(des) segment/(s) est sélectionné, active le mode Edit (raccourci pour cliquer sur le bouton Modifier)
a - bascule <flèches de connexion> transparent ou opaque de sorte que vous pouvez voir en dessous et cliquez sur les objets dessous
s - bascule la séparation des flèches de connexion de sorte qu'elles ne se chevauchent pas pour faciliter les clics
[Maj] + [z] - permet de basculer l'affichage des connexions non autorisées (Turns Rouges) pour chaque segment / nœud dans la vue. Quand elle est active, aucune flèches vertes n'est affichée.
q - désactiver toutes les connexions pour la jonction sélectionné qui rend toutes les flèches de guidage rouges pour la jonction sélectionnée.
w - autoriser toutes les connexions pour la jonction sélectionné qui rend toutes les flèches de guidage vertes pour la jonction sélectionnée. Notez que cette touche ne modifie que les flèches rouges. il vaut mieux d'abord forcer tous les virages à <désactivés> avec la touche q, puis appuyez sur la touche w pour les forcer tout permis si on veut éliminer les <Soft Turns>.
r - bascule la direction du segment entre Sens Unique, Sens Unique inversé, Double Sens et indéfini
i - insérer / segment (équivaut à cliquer sur route sous le Gros bouton +)
o - dessiner un nouveau rond-point (équivaut à cliquer rond-point sous le Gros bouton +)
g - dessiner une nouvelle station essence (équivaut à cliquer sur station essence sous le gros bouton +)
p - dessiner un nouveau parc de stationnement (équivaut à cliquer sur parc de stationnement sous le gros bouton +)
u - dessiner un nouveau LandMark (équivaut à cliquer sur LandMark sous le gros bouton +)
[Maj]+[d] - active la mise en évidence des segments sans nom
[Maj]+[f] - active ou désactive le mode plein écran
[Ctrl]+[a] - Sélectionner rue entière
[Ctrl]+[z] - annuler ([Cmd]+[z] fonctionne également sur Mac)
[Ctrl]+[Shift]+[y] - redo ([Cmd]+[Maj]+[y] fonctionne également sur Mac)
[Ctrl]+[Shift]+[z] - redo ([Cmd]+[Maj]+[z] fonctionne également sur Mac)
[Ctrl]+ - save ([Cmd]+ fonctionne également sur Mac)
[Ctrl]+[flèche haut] - incrément du niveau du/des segments sélectionné(s) (si tous les niveaux sont les mêmes)
[Ctrl]+[flèche bas] - décrément du niveau du/des segments sélectionné(s) (si tous les niveaux sont les mêmes)
[Maj]+ - Active/désactive le calque vue Bing
[Maj]+[c] - Active/désactive le calque Villes
[Maj]+[r] - Active/désactive le calque routes
[Maj]+[g] - Active/désactive le calque points GPS
[Maj]+[a] - Active/désactive le calque Aera Managers
[Maj]+[l] - Active/désactive le calque LandMark
[Maj]+ - Active/désactive le calque Radars
[Maj]+[p] - Active/désactive le calque Problèmes de Carte
[Maj]+ - Active/désactive le calque Update Requets
[Maj]+[e] - Active/désactive le calque Zone d'édition permise
[Maj]+[o] - Active/désactive le calque Autres (Non disponible actuellement)
[Maj]+[flèche haut] - zoome la carte dans un niveau
[Maj]+[Flèche Bas] - zooms sur la carte d'un niveau
Touches fléchées - déplacer la carte dans les quatre directions
[Maj]+clic et double-clic - recentre sur la carte à l'endroit cliqué et fait un zoom sur un seul niveau
LeDragonVert
Posts: 19
Send a message

MasToK
Posts: 258
Has thanked: 13 times
Been thanked: 3 times
Send a message

Post by MasToK
Dites-moi, je viens de découvrir tous les script géniaux pour éditer.
Y'en a pas un justement pour éviter de décocher les villes/rues ?
Si non => le proposer aux codeurs ?
MasToK
Posts: 258
Has thanked: 13 times
Been thanked: 3 times
Send a message

Post by pierreafeu1305
kpouer wrote:Avec le WME exténues tools:
des fois j'ai besoin de créer plusieurs centaines de segments d'un coup.
Ce que je fais ensuite c'est enregistrer pour pas tout perdre, là tout est rouge.

La je regarde segment list dans le plugin (je désactive la colonne du nom de rue)
Normalement j'ai peu de lignes et il y a des lignes entièrement vide, même pas de pays.
Quand on les sélectionne c'est celles que je viens de créer. Et la je les édite d'un coup.
Bon on gagne rien si on crée juste une rue, mais quand on en crée beaucoup c'est très bien.
pas tout compris...
pierreafeu1305
Posts: 955
Has thanked: 15 times
Been thanked: 16 times
Send a message
https://www.waze.com/wiki/images/7/76/W ... 00k_4c.png
Pierreafeu1305, AM 76/54.
Votez pour vous, votez #MAVOIX !