Get a sneak peek at whats next for Permanent Hazards on our April 7th Office Hours!

Post Reply

Questions de débutants...

Post by Auden
Bonjour,

Je suis inscrit depuis 10 jours et j'ai quelques questions :

J'ai fais des mises à jour sur la carte, (ajout de rues, de noms etc...) J'en suis à 63 "Map Updates".
Gagne t'on des points quand on update la carte ?
Mes modifications sont bien présentes sur le site web, quand seront-elles visibles sur la carte de mon téléphone ?
Mes modifications doivent-elle êtres validées par un administrateur avant d'être transmises vers le téléphone ?
Dans mon téléphone, quand je vais dans paramètres/avancé/réseau/refresh of my area, qu'est ce que cela fait, mise à jour de la zone affichée sur la carte ou toutes les zones que j'ai déjà visitées ?
J'ai signalé 2 jours d'affilé, une route barrée pour travaux, mais à chaque fois l'icone sur la carte disparaît au bout d'un moment genre 2-3 heures.. Cela est du à quoi ? aucune confirmation par un autre membre ?

Merci

PS : Je retourne édité la carte.. :-)
Auden
Posts: 10

POSTER_ID:1980301

1

Send a message

Post by Auden
Merci je me suis relu le wiki du coup...

Merci pour vos précisions :-)

A+
Auden
Posts: 10
Send a message

Post by gogo2000
Auden wrote:Bonjour,

Je suis inscrit depuis 10 jours et j'ai quelques questions :

J'ai fais des mises à jour sur la carte, (ajout de rues, de noms etc...) J'en suis à 63 "Map Updates".
Gagne t'on des points quand on update la carte ?
Mes modifications sont bien présentes sur le site web, quand seront-elles visibles sur la carte de mon téléphone ?
Mes modifications doivent-elle êtres validées par un administrateur avant d'être transmises vers le téléphone ?
Dans mon téléphone, quand je vais dans paramètres/avancé/réseau/refresh of my area, qu'est ce que cela fait, mise à jour de la zone affichée sur la carte ou toutes les zones que j'ai déjà visitées ?
J'ai signalé 2 jours d'affilé, une route barrée pour travaux, mais à chaque fois l'icone sur la carte disparaît au bout d'un moment genre 2-3 heures.. Cela est du à quoi ? aucune confirmation par un autre membre ?

Merci

PS : Je retourne édité la carte.. :-)
1. les points d'editions apparaissent sous la forme de BONBONS de 750 pts que l'on rencontre sur le route. Ils apparaissent tous les 1000 éditions (si mes souvenirs sont bons)
2. En ce moment entre le serveur d'édition et le serveur du client, il y a une mise à jour toutes les semaines voir plus souvent. Donc tes modifs seront actives d'ici une semaine.
3. Pas de validation, si tu as les droits d'éditer alors tu peux éditer directement.
4. Dans le téléphone celà correspond au Cache de toutes tes cartes. Ainsi il faut forcer cette commande pour avoir rapidement la dernière mise à jour de la carte, sinon il faut attendre environ 2 semaines pour que ton téléphone la dernière carte.
5. Un signalement ne dure quelques heures, ce qui est normal. Pour signaler des évenements à long terme il faut passer par "Feed-The-Waze".

Enfin, la majorité des réponses se trouvent dans le Wiki.
gogo2000
Posts: 209
Has thanked: 4 times
Been thanked: 2 times
Send a message
Gogo2000
Area Manager: France : Haute-Saône(70) + Doubs(25) + Jura(39)
Waze Android
https://www.waze.com/wiki/images/d/d9/W ... 00k_5c.png
N'hésitez pas à me contacter en MP pour toute demande d'édition dans ma zone.

Post by kpouer
Quelque précisions de base sur l'édition:

Il faut surtout bien nommer les villes et les rues (faire attention aux accents et majuscules), surtout pour les noms de villes sans quoi la ville sera créée avec 2 noms différents.
Lorsqu'une rue est aussi une départementale ou nationale on préfixe par Dxxx - Rue Pouet

Et si jamais tu crées une rue et qu'elle reste en rouge sur l'éditeur c'est qu'il faut lui donner un nom (ou cocher la case disant qu'il n'y en a pas), sans ça elle ne sera jamais visible sur ton téléphone.
Bon courage.
kpouer
Coordinators
Coordinators
Posts: 7709
Has thanked: 120 times
Been thanked: 1100 times
Send a message
Area manager entre Paris et l'Auvergne
Coordinateur France
Country Manager Algérie http://www.facebook.com/WazeAlgerie & twitter: http://twitter.com/WazeAlgerie
Country Manager west Africa

Post by Mycrophage
2 petites précisions :
Auden wrote: J'ai fais des mises à jour sur la carte, (ajout de rues, de noms etc...) J'en suis à 63 "Map Updates".
Gagne t'on des points quand on update la carte ?
1.5 à 3 point par édition de carte.
Le détail est présent dans le Wiki (je te laisse fouiner, j'ai peu de temps au boulot).
Toutes les 500 éditions tu gagne un bonus de 750 points qui apparait sous la forme d'un bonbon sur la carte à attraper.
Auden wrote:Mes modifications sont bien présentes sur le site web, quand seront-elles visibles sur la carte de mon téléphone ?
Après mise à jour de carte comme te l'a indiqué Gogo.
Un historique et un suivi des MàJ est présent sur le forum.
Mycrophage
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1906
Has thanked: 6 times
Been thanked: 44 times
Send a message
..:: Light is Right ::..