Comparatifs "Antiradars" dans le dernier Micro Hebdo

Moderators: milkyway35, shirlig, Unholy, slicer, Forum moderators, France - Local Champs

Re: Comparatifs "Antiradars" dans le dernier Micro Hebdo

Postby OyyoDams » Wed Dec 12, 2012 11:39 am

dmf-dmf wrote:Salut.

Si je travaillais pour Coyote, Avertinoo ou autres concurrents ayant perdu beaucoup de clients,
je ne m'y prendrais pas mieux.
Si je travaillais pour l'administration, Gendarmerie, Police Nationale ou autres,
Si je travaillais pour une usine de Vaseline, ou autre pour bien vous ...
Si je voulais être célèbre parce que c'est moi qui est fait plier Waze,
Si je voulais que les transporteurs Express ainsi que les commerciaux perdent leur permis,
Si je voulais être le nouveau Chef-Chef, Calife à la place du Calife,
Si je voulais foutre un beau bordel sur ce forum en très peu de post,

Pas la peine de me répondre, je suis Gaulois et le resterai.
Salut.

Excellent ^^
OyyoDams
Global Champ Mentor
Global Champ Mentor

Has thanked: 379 times
Been thanked: 1061 times

Postby Michelba78 » Wed Dec 12, 2012 12:25 pm

pierreafeu1305 wrote:j'ai envie de dire que Waze doit surement avoir des avocats et des gens pour être informés sur la légalité en france...

J'ai bien peur que non, et c'est bien mon soucis. S'ils étaient informés et ne faisaient rien, alors je prédis la disparition de Waze dans peu de temps, car ce seraient de bien piètres managers. Dommage pour tout le monde.

c'est bien de faire remonter l'information mais je persiste à dire que tant que l'état ne demandera pas à Waze de se mettre en conformité, inutile de prendre les devants...

L'Etat l'a déjà fait : ça s'appelle une loi, que nul n'est sensé ignorer. La prochaine étape sera une interdiction. On aura l'air malin ! Et ce sera facile de trouver des sponsors après ça !! Plus on attend pour le signaler à Waze, plus ils perdent de l'argent. Pas bon pour une appli si formidable.

la conformité ça sera : retirer les radars fixes et faire une mise à jour de l'appli, qui empechera pas les gens de trouver l'appli étrangère s'ils le souhaitent...
ces dispositions ne vont pas prendre des mois ou des années... ;)

Il suffit de remplacer radars et police par "zone de danger". Ca revient au même pour les conducteurs. Seulement c'est compliqué à mettre en oeuvre, dans le client, et dans WME. Si on le fait dans la précipitation, on risque de perdre nos données.
Une appli étrangère devra s'appuyer sur la même carte de France, avec ses zones de danger. Sinon il faudrait aussi faire une carte de France pirate pour l'appli étrangère ? Waze Ltd laisserait faire ?
Michelba78
Area Manager - Brioude et la Haute-Loire
Que vive Waze !!
Michelba78

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time

Postby milkyway35 » Wed Dec 12, 2012 12:44 pm

Un décret c'est bien, mais ça sers à quoi s'il n'est pas appliqué, ni applicable ?
Bientôt 1 an qui est publié... Des infractions constatées ? Des jugements ?

Ça fait combien de temps que rouler avec une ampoule grillé est interdit ? Combien de véhicules roulent avec des ampoules grillées jusqu'à leur prochain contrôle technique ?
Il n'est pas rare de voir des véhicules de service de la gendarmerie et de la police rouler avec des ampoules grillées. :shock:

Une loi, c'est beau. Où est l'application ? Y'a-t-il menace ? Y'a-t-il jurisprudence ?
Rien. du vent, du flan, des annonces médiatique. What else ?
France Community Coordinator / Country Manager
Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :
Code: Select all
"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"
milkyway35
Coordinators
Coordinators

Has thanked: 435 times
Been thanked: 1075 times

Postby Michelba78 » Wed Dec 12, 2012 1:03 pm

dmf-dmf wrote:Si je travaillais pour ...

Pour qui travailles-tu alors ?
Michelba78
Area Manager - Brioude et la Haute-Loire
Que vive Waze !!
Michelba78

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time

Postby Mycrophage » Wed Dec 12, 2012 3:33 pm

Michelba78 wrote:L'Etat l'a déjà fait : ça s'appelle une loi, que nul n'est sensé ignorer. La prochaine étape sera une interdiction. On aura l'air malin ! Et ce sera facile de trouver des sponsors après ça !! Plus on attend pour le signaler à Waze, plus ils perdent de l'argent. Pas bon pour une appli si formidable.

La loi n'interdit pas Waze en si la possibilité est donnée de masquer les radars.
Cf encore une fois les logiciels de Torrent et P2P...
Toi qui lis tant de textes, tu devrait le savoir...
Et comme ils planchent apparemment sur la possibilité de supprimer la partie sonore et pop-up...

Michelba78 wrote:l suffit de remplacer radars et police par "zone de danger". Ca revient au même pour les conducteurs. Seulement c'est compliqué à mettre en oeuvre, dans le client, et dans WME. Si on le fait dans la précipitation, on risque de perdre nos données.
Une appli étrangère devra s'appuyer sur la même carte de France, avec ses zones de danger. Sinon il faudrait aussi faire une carte de France pirate pour l'appli étrangère ? Waze Ltd laisserait faire ?

Je cite la loi :
Les dispositions du présent article sont également applicables aux dispositifs ou produits visant à avertir ou informer de la localisation d'appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière.
Rien n'oblige à parler de zone de danger.
Rien n'interdit de signaler la présence de la police.
Donc ce signalement est légal.

Pour les radars, apparemment ils planchent déjà sur la possibilité de supprimer également l'alerte sonore et la pop-up en même temps que l'affichage.

Je vous laisse conclure...

PS : Michelba, va faire un tour sur les commentaires dans les stores. Tu verras qu'une partie des Wazers est là pour les radars... Une appli sans utilisateurs n'intéresse pas plus les sponsors... Mais en plus d'être juriste de renom, monsieur est surement manager de renom...
..:: Light is Right ::..
Mycrophage
Waze Local Champs
Waze Local Champs

Has thanked: 21 times
Been thanked: 58 times

Postby Poopstick » Wed Dec 12, 2012 8:41 pm

Pour apporter un élément à ce topic qui part en sucette, j'ai demandé à Di Ann Eisnor de Waze via Google hangout et la réponse est: on peut désactiver les signalements dans l'application. Enfin elle avait l'air un peu gênée (that's a hard one)

http://youtu.be/wmsrnvbkXZI à partir de 29:55
Image
Nexus 4 - Android 4.2.2
Poopstick
Waze Local Champs
Waze Local Champs

Has thanked: 30 times
Been thanked: 15 times

Re: Comparatifs

Postby NitroFuel » Thu Dec 13, 2012 2:47 am

Poopstick wrote:Pour apporter un élément à ce topic qui part en sucette, j'ai demandé à Di Ann Eisnor de Waze via Google hangout et la réponse est: on peut désactiver les signalements dans l'application. Enfin elle avait l'air un peu gênée (that's a hard one)

http://youtu.be/wmsrnvbkXZI à partir de 29:55

Waze : "When you submit Content to be published by the Service, you must make sure it is lawful."
Loi : « Les dispositions de l’article R.413-15 du Code de la route applicables aux détecteurs de radars deviennent également applicables aux dispositifs ou produits visant à avertir ou à informer de la localisation d’appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière. »
Il est interdit en France de lister les positions des radars donc Waze devrait prendre les devants et ne devrait pas accepter qu'une base de données radars français soit entretenue et enrichie dans son outil... :roll:

Je deviens de plus en plus persuadé qu'au niveau de Waze, ils ne se rendent pas compte de l'ampleur de la situation pour la protection des ses wazers...

pierreafeu1305 wrote:j'ai envie de dire que Waze doit surement avoir des avocats et des gens pour être informés sur la légalité en france...

Waze se couvre en disant que tout contenu publié sur son outil doit être légal ! Et vous comme de petits pigeons, vous prenez le risque de continuer à lister les radars ! Mais sachez que vous êtes en dehors des consignes d'utilisation fournies par Waze !

milkyway35 wrote:Un décret c'est bien, mais ça sers à quoi s'il n'est pas appliqué, ni applicable ?
Bientôt 1 an qui est publié... Des infractions constatées ? Des jugements ?

http://www.securite-routiere.gouv.fr/co ... -de-radars :
"Y aura-t-il une période de tolérance, le temps de mettre à jour mon équipement ?
L’interdiction est applicable le 5 janvier 2012. Les utilisateurs doivent prendre les dispositions pour se mettre en règle auprès de leur fournisseur dans les meilleurs délais. Pendant cette période de mise en conformité, les forces de l’ordre feront preuve du discernement nécessaire."

Tous les autres GPS sont encore en phase de transition... Ici à Waze on n'a rien démarré...

Mycrophage wrote:La loi n'interdit pas Waze en si la possibilité est donnée de masquer les radars.

Waze est interdit en France car c'est un produit qui permet d'informer de la localisation des radars (mise à disposition d'une base de données), sans même parler de la fonction d'avertir.
Loi : « Les dispositions de l’article R.413-15 du Code de la route applicables aux détecteurs de radars deviennent également applicables aux dispositifs ou produits visant à avertir ou à informer de la localisation d’appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière. »

Mycrophage wrote:Tu verras qu'une partie des Wazers est là pour les radars... Une appli sans utilisateurs n'intéresse pas plus les sponsors...

Lamentable d'entendre un truc pareil... Désolé d'être aussi direct...
Cette partie des wazers n'a rien à faire ici dans la version française de Waze : Waze demande à ce que le contenu que nous publions sur son outil soit légal !
De plus, une appli qui offre une utilisation illégale n'intéresse pas les sponsors non plus...
J'ai aussi envie de dire : on s'en fout des gens qui ne sont là que pour les radars, car les radars ne sont pas la fonction première de Waze !
Vous êtes en train de détourner un outil (lutte contre les bouchons => lutte contre les radars) et de l'utiliser de façon contraire à ce que Waze impose (publication sur Waze de données illégales, cf plus haut).

Je soutiens Michelba78 dans son initiative de lettre à la direction, car ici sur ce forum on a l'impression qu'aucune remise en cause ne sera faite car vous n'avez qu'une seule priorité : sauver vos radars.
NitroFuel - Waze Royalty (178,000 points / 18,000 map updates / 31,000 kilometers) - France, Lyon
NitroFuel

Has thanked: 2 times
Been thanked: 7 times

Postby NitroFuel » Thu Dec 13, 2012 3:21 am

Et juste, Google développe massivement une fonction de traffic en temps réel sur son GPS... Je dis ça, je dis rien...
A force de ne pas vous mettre en conformité, vous allez vous faire dépasser par de nouveaux arrivants sur le marché des GPS communautaires...
Dèjà que ce n'est pas facile en temps normal de lutter face à des géants comme Google, mais si en plus Waze décide de rester dans une utilisation illégale... Bon courage...
Je ne donne pas longtemps à Google pour s'acquérir de nouveaux utilisateurs et de l'historique de traffic... surtout en France !
http://google-latlong.blogspot.fr/2012/ ... ed-on.html
NitroFuel - Waze Royalty (178,000 points / 18,000 map updates / 31,000 kilometers) - France, Lyon
NitroFuel

Has thanked: 2 times
Been thanked: 7 times

Postby milkyway35 » Thu Dec 13, 2012 7:45 am

Mais LOL !!!!!!

En fait, t'es là pour répandre le fameux "sentiment d'insécurité" qui fera en sorte que les citoyens votent pour le mauvais candidat qui fait croire que le monde est dangereux ?

Heu, je te ferais remarquer, que (y'en pas si longtemps que ça) Apple a sorti son "Plan". Tout le monde a crier "garde". Résultat ? Waze est mort ?

Pour en revenir aux radars, ça fait belle lurette que c'est interdit
- en Suisse : Qui s'en inquiète ? La police a pas le droit de regarder dans les smartphones.
- en Allemagne : Qui s'en inquiète ? La police a pas le droit de regarder dans les smartphones. (La consultation est tolérée avant départ. mais le système ne doit pas être prêt à l'emploi sur la route)
... etc.... etc...etc....

Donc inutile de sortir les vieilles sorcières, les loups et les vilains méchants des bois pour faire peur aux enfants. :mrgreen:
France Community Coordinator / Country Manager
Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :
Code: Select all
"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"
milkyway35
Coordinators
Coordinators

Has thanked: 435 times
Been thanked: 1075 times

Postby Mycrophage » Thu Dec 13, 2012 12:34 pm

NitroFuel wrote:Waze se couvre en disant que tout contenu publié sur son outil doit être légal ! Et vous comme de petits pigeons, vous prenez le risque de continuer à lister les radars ! Mais sachez que vous êtes en dehors des consignes d'utilisation fournies par Waze !

Effectivement pour le coup, on est des pigeons.
On se casse le c*l a bosser sur la cartographie française pour rendre Waze utilisable pour sa fonction première à savoir un GPS, et on fini par se faire insulter. De vrais pigeons !
Merci pour eux...

NitroFuel wrote:Waze est interdit en France car c'est un produit qui permet d'informer de la localisation des radars (mise à disposition d'une base de données), sans même parler de la fonction d'avertir.

Je pense qu'on peut en déduire que tu n'as pas d'ores et déjà désactivé l'affichage comme il te l'a été suggéré...

On en revient à l'hypocrisie :
Ca ne choque personne qu'on puisse être en excès de vitesse malgré que ça soit interdit par la loi.
En revanche, quelle horreur d'avoir 3 radars signalés sur une carte alors que c'est interdit par un décret anticonstitutionnel...

NitroFuel wrote:Lamentable d'entendre un truc pareil... Désolé d'être aussi direct...

Pauvre de moi, il est maintenant lamentable d'entendre la vérité... :lol:

NitroFuel wrote:De plus, une appli qui offre une utilisation illégale n'intéresse pas les sponsors non plus...

Encore une fois, c'est l'utilisation que tu en fais qui la rend illégale...
Tout comme l'utilisation que tu fais de ta voiture, au delà des limitations, sans clignotants, etc...

NitroFuel wrote:Vous êtes en train de détourner un outil (lutte contre les bouchons => lutte contre les radars) et de l'utiliser de façon contraire à ce que Waze impose (publication sur Waze de données illégales, cf plus haut).

Nous ?
Demande toi 2 secondes pourquoi le décret est paru...
Pour éviter que certains puissent conduire en excès de vitesse et éviter les contrôles
Demande toi 2 secondes pourquoi certains conducteurs ont besoin d'un avertisseur de """""zone de dangers"""""...
Demande toi 2 secondes pourquoi TU veux un avertisseurs de """""zone de dangers""""""...
Demande toi 2 secondes pourquoi NOUS nous contentons d'une désactivation...
Demande toi 2 secondes pourquoi TU ne te contente pas d'une désactivation...

Sérieusement, la prochaine fois essaie d'être un peu plus crédible parce que là... c'est vraiment limite...
..:: Light is Right ::..
Mycrophage
Waze Local Champs
Waze Local Champs

Has thanked: 21 times
Been thanked: 58 times

PreviousNext

Return to Forum