Comparatifs "Antiradars" dans le dernier Micro Hebdo

Moderators: shirlig, Unholy, slicer, milkyway35, Forum moderators, France - Local Champs

Re: Comparatifs "Antiradars" dans le dernier Micro Hebdo

Postby NitroFuel » Sun Dec 09, 2012 10:43 pm

Mycrophage wrote:-> Ces deux derniers points peuvent rendre Waze totalement légal en France.

J'aime bien le "peuvent rendre"... On sent que, même vous, vous n'êtes pas certain de vos solutions pour rendre l'utilisation légale...

Mycrophage wrote:Non, c'est chaque utilisateur, chaque citoyen, qui décide, en son âme et conscience, de respecter la loi, ou de ne pas le faire.

Bon courage alors pour développer massivement Waze en France... surtout si vous voulez un modèle économique type recencement d'entreprises.
Je sens déjà le coup où vous allez signer des partenartiats avec des sociétés pour les lister dans Waze, mais une fois qu'ils sauront que son utilisation peut être illégale, et que bien sûr vous ne les aurez pas prévenu, ils vont balanceront en justice et demanderont des dommages et intérêts...

Mycrophage wrote:-> Soit l'on choisi l'illégalité, le non-respect du code de la route, et la possibilité de le faire sans limites, le tout dans une hypocrisie la plus totale : affichage de zones de danger.

N'importe quoi... C'est l'Etat qui impose les zones de danger, comment cela pourrait être illégal ?!

En fait, vous cherchez plein d'excuses pour soulager votre conscience, mais vous voulez surtout conserver vos radars, voilà tout. Sinon, il y a 11 mois, vous auriez déjà supprimé votre base de données radars.
Vous n'avez pas besoin d'avertisseur de radars, mais vous complétez et entretenez une base de données radars... Cherchez l'erreur... :roll: Il n'y a pas plus hypocrite que ça...
NitroFuel

Has thanked: 2 times
Been thanked: 7 times

Postby no1ne » Sun Dec 09, 2012 9:46 pm

sinoon tu peux dejas faire part de tes besoins via le user voice
http://waze.uservoice.com
pour les pop up
http://waze.uservoice.com/search?filter ... y=pop%20up
et notamment celui-ci (43 voix à ce jour...)
http://waze.uservoice.com/forums/59223- ... s-to-allow
no1ne
Global Champs Localizers
Global Champs Localizers

Has thanked: 554 times
Been thanked: 467 times

Postby Mycrophage » Sun Dec 09, 2012 8:21 pm

NitroFuel wrote:OK ça on a compris. Mycrophage l'avait effectivement déjà dit.
Mais juste, rassurez moi, on va faire en sorte que toute son utilisation soit légale en France, non ?
Ou vous allez laisser la situation telle quelle ?

Comme il a déjà été dit :
-> L'application est voulue universelle, donc pas de version spécifique à la France à prévoir AMHA.
-> L'application permet de désactiver l'affichage des contrôles de police et des radars.
-> Depuis un certain temps, les utilisateurs milite pour la possibilité de supprimer les pop-ups.
-> Ces deux derniers points peuvent rendre Waze totalement légal en France.

NitroFuel wrote:Moi, perso, je refuse de continuer à mettre à jour les cartes pour le bien de Waze et de sa communauté, si la communauté elle même refuse de faire en sorte que l'utilisation de Waze en France soit légale. Et ne me parlez plus de la désactivation de l'affichage radar et bientôt des pop-ups, qui est un raccourci. Je veux du concret durable : les zones de danger !

Tu es libre de tes actes, comme tu es libre d'utiliser ou non Waze en connaissance de cause...
De la même manière que tu es libre de rouler au dessus des limitations de vitesses, en connaissance de cause...

Donc plutôt que de cracher à la solution proposée actuellement, mettez là en application et accompagnez le travail qui a déjà été engagé pour la suppression des pop-ups qui permettront d'avoir un Waze totalement légal.
Cette façon de faire a l'avantage de ne pas être hypocrite, et de responsabiliser les utilisateurs, ce qui est dans la continuité de ce que propose Waze.

NitroFuel wrote:Vous faites comprendre que c'est la communauté wazers qui décide ou non d'en faire une utilisation légale ou illégale. Dans ce cas, si ce n'est pas déjà fait, merci de lancer un sondage aux wazers français afin de définitivement trancher sur ce sujet. Je ne veux pas payer pour d'autres...

Non, c'est chaque utilisateur, chaque citoyen, qui décide, en son âme et conscience, de respecter la loi, ou de ne pas le faire.

Tu ne veux pas payer pour d'autres, mais tu ne veux surtout pas perdre une fonction permettant de rouler dans l'illégalité, et d'éviter les contrôles de manière "légale"...
Tout le paradoxe est là.
Ce que nous proposons est un choix citoyen et responsable. Ce que vous souhaitez est une solution hypocrite et dans le sens de l'illégalité puisque permettant finalement d'éviter les contrôles.

Je pense que c'est assez clair...
-> Soit l'on choisi la légalité, la citoyenneté, et la responsabilité de chacun au volant dans une optique de sécurité routière : pas d'affichage du tout
-> Soit l'on choisi l'illégalité sur toute la ligne, en connaissance de cause et de manière responsable : affichage complet
-> Soit l'on choisi l'illégalité, le non-respect du code de la route, et la possibilité de le faire sans limites, le tout dans une hypocrisie la plus totale : affichage de zones de danger.
Mycrophage
Waze Local Champs
Waze Local Champs

Has thanked: 21 times
Been thanked: 58 times

Postby NitroFuel » Sun Dec 09, 2012 7:53 pm

milkyway35 wrote:Tu crois vraiment que les plus de 2 millions de wazers viendront voter sur le forum ?

Waze arrive bien à mettre des messages, à l'ouverture de l'application Waze, invitant à noter son application sur les apps store, non ? ;)
Il pourrait très bien inviter ses wazers à répondre à un sondage sur son utilisation en France : Faut-il conserver explicitement les radars/police ? Faut-il insérer les zones de danger ? etc...
NitroFuel

Postby milkyway35 » Sun Dec 09, 2012 7:44 pm

Tu crois vraiment que les plus de 2 millions de wazers viendront voter sur le forum ?
milkyway35
Coordinators
Coordinators

Has thanked: 458 times
Been thanked: 1121 times

Postby NitroFuel » Sun Dec 09, 2012 7:40 pm

When you submit Content to be published by the Service, you must make sure it is lawful.

Mycrophage wrote:Tu viens de te rendre compte tout seul comme un grand que Waze est légal, et que ce sont les utilisateurs qui sont dans l'illégalité...
(...)
Le logiciel est légal, l'utilisation qu'en font les utilisateurs peut ne pas l'être...

OK ça on a compris. Mycrophage l'avait effectivement déjà dit.
Mais juste, rassurez moi, on va faire en sorte que toute son utilisation soit légale en France, non ?
Ou vous allez laisser la situation telle quelle ?

Moi, perso, je refuse de continuer à mettre à jour les cartes pour le bien de Waze et de sa communauté, si la communauté elle même refuse de faire en sorte que l'utilisation de Waze en France soit légale. Et ne me parlez plus de la désactivation de l'affichage radar et bientôt des pop-ups, qui est un raccourci. Je veux du concret durable : les zones de danger !

Vous faites comprendre que c'est la communauté wazers qui décide ou non d'en faire une utilisation légale ou illégale. Dans ce cas, si ce n'est pas déjà fait, merci de lancer un sondage aux wazers français afin de définitivement trancher sur ce sujet. Je ne veux pas payer pour d'autres...
NitroFuel

Postby Mycrophage » Sun Dec 09, 2012 7:12 pm

Tu viens de te rendre compte tout seul comme un grand que Waze est légal, et que ce sont les utilisateurs qui sont dans l'illégalité...

Bravo, même si ça fait 11 pages qu'on te le dis :roll:

Il s'agit exactement du même cas que les logiciels d'échange type Torrent ou P2P.
Le logiciel est légal, l'utilisation qu'en font les utilisateurs peut ne pas l'être...
Et... oh, on l'a déjà dit aussi...
Mycrophage
Waze Local Champs
Waze Local Champs

Has thanked: 21 times
Been thanked: 58 times

Postby Michelba78 » Sun Dec 09, 2012 6:31 pm

Je viens de trouver quelque chose d'intéressant :? dans les conditions générales d'utilisation de Waze que nous avons tous acceptées.
http://www.waze.com/legal/tos/

Ca parle de l'information (du contenu) que NOUS mettons dans le système, par exemple la position des radars.
When you submit Content to be published by the Service, you must make sure it is lawful.

S'il y a des positions de radars, c'est nous qui les avons mises. Waze nous l'interdit, puisque c'est illégal dans notre pays.
Among others, and for illustrational purposes only, you may not submit -any Content -

• ...
  • Content that is unlawful, defamatory, ...
  • ...
  • that encourages conduct that would be considered a criminal offense, or gives rise to civil liability or other lawsuit;
Et en plus en les mettant, nous avons incité les autres à se mettre dans l'illégalité en les utilisant...
  • ...
Waze may decline to publish, or immediately delete any Content you submitted, if you have violated these Terms or if you engaged in a commission or omission that is harmful or may be harmful to the Service, its users, Waze or any of its agents or affiliates. In such cases, Waze may also prevent you from posting additional Content on the Service. The provisions of this clause are additional to any rights afforded to Waze by any law.

Si j'étais l'avocat de Waze, je dirais tout simplement, vous les français, démerdez-vous. Pour rendre Waze légal dans votre pays, supprimez tout simplement les radars que vous y avez mis vous-mêmes. Et si vous rouspétez, c'est Waze qui les retirera pour ne pas être mis en cause. Et qui prendra des mesures pour que les fautifs ne puisse plus rien éditer du tout.

C'est un beau sujet de discussion, non ? :shock: mais qui ne résoud pas la création des zones de danger auxquelles nous avons droit légalement puisque des concurents de Waze ont eu l'habileté de les faire accepter (ils sont très bons :D ).
Michelba78

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time

Postby Michelba78 » Sun Dec 09, 2012 5:43 pm

NitroFuel wrote:Oui, ça peut être une solution provisoire.

Voici ce que dit le ministère :
Tout appareil avertissant des radars est interdit et doit faire l’objet d’une mise en conformité : il vous appartient de la vérifier.
Cette mise en conformité peut, notamment, être attestée par une certification. En effet, certains produits vont faire l’objet d’un label certifié. Cette certification délivrée par Infocert, un organisme indépendant, prendra la forme d’une marque « NF logiciel ».
Il vous appartient de vous mettre en liaison avec votre fournisseur qui vous indiquera la marche à suivre.

Comme nous n'en sommes pas encore à la certification NF, mais ça serait vraiment bien de l'avoir, il ne nous manque que l'indication officielle de Waze concernant la marche à suivre.
Quelqu'un l'a-t-il déjà demandé ? A qui ? Quelle a été la réponse ?
Commençons par le commencement.
NB :
Mon projet de lettre aux managers de Waze Ltd et à leurs actionnaires avance bien.
Michelba78

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time

Postby NitroFuel » Sun Dec 09, 2012 12:48 pm

Mycrophage wrote:Donc de nature à informer avertir de la localisation de radar, donc illégal aussi ;-)
Mais avec un poil d'hypocrisie ça passe n'est-ce pas ? :roll:

Oui, la loi autorise de les avertir de manière implicite... un peu d'hypocrisie effectivement... Mais nous devons appliquer la loi ;)

Mycrophage wrote:A ce titre si tu réfléchissais deux minutes à la meilleure manière de proposer une solution acceptable pour une application mondiale il n'y a qu'une chose à faire :
- Donner la possibilité aux Wazers de supprimer l'affichage des radars.
- Donner aux Wazers la possibilité de supprimer les pop-ups (chose pour laquelle les demandes sont en attentes depuis un bon moment)

Oui, ça peut être une solution provisoire. Durable je ne pense pas... car je vois mal certains wazers accepter de se priver des alertes légales de zones de danger, choses que tous les autres outils proposent ! Les zones de danger sont là, gardons les, pourquoi s'en priver ?
NitroFuel

PreviousNext

Return to Forum