Get a sneak peek at whats next for Permanent Hazards on our April 7th Office Hours!

Post Reply

RGCs: Suivi de l'avancement du passage des RGCs en major

Post by
Salut,
afin de suivre un peu ce travail, je vous ai bricolé vite fait un truc amusant:
une carte d'avancement des départements entièrement validés:

http://hoyo.free.fr/rgc/

Tout le travail revient a un chouette tuto trouvé ici http://www.devweb-decouverte.fr/utilise ... artements/ , moi je n'ai fait que le hacker pour colorer les RGCs validées. Si vous terminez d'autres départements prévenez moi que je mette à jour.

Au fait les DOM TOM et la Corse ne sont pas dedans mais c'est pas de ma faute hein, je n'ai rien contre les Iles.

Le suivi des RGCs sur le wiki est ici
https://www.waze.com/wiki/index.php?tit ... es_Express

Je me base sur les indications que vous mettez dedans, lorsque vous signalez avoir complété un département.

POSTER_ID:233691

1

Send a message
Last edited by kpouer on Tue Dec 18, 2012 12:53 pm, edited 1 time in total.

Post by bendelou
Non non
Ca commence doucement mais sûrement .
Je vous tiens au courant de l avancement des que possible
Plus de temps a consacrer à waze pendant les vacances de Noël mais je sais que je ne suis pas le seul
bendelou
Posts: 206
Has thanked: 3 times
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by bender11
Littoral Audois edit:(11) fait.
bender11
Area Manager
Area Manager
Posts: 4
Been thanked: 1 time
Send a message
Last edited by bender11 on Fri Dec 21, 2012 5:14 pm, edited 1 time in total.

bullshoot
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 3457
Been thanked: 578 times
Send a message

Post by davchti
J'ai vu que les pdf de legifrance n'étaient pas très à jour.

Je suis Geoportail et ça m'a l'air cohérent car en suivant le vieux texte de légifrance, je me suis aperçu que j'allais mettre en major une route de merde. Alors qu'elle n'est plus RGC sur géoportail.

Par contre, bizarrement leur carte n'est pas à jour... il manque des routes. :idea: :roll: :o
davchti
Posts: 995
Has thanked: 1 time
Been thanked: 10 times
Send a message

Post by davchti
Ce n'était pas ça le point soulevé kpouer.

Le point soulevé est le fait que selon les sources dites "officielles" ne sont pas à jour... du coup nous ne savons pas vraiment si cette route est réellement une RGC vu l'abandon de son état. En ville, l'état est toujours nickel, mais à la campagne, c'est plus chaud.

Je mets en Major toutes les routes RGC qui n'ont pas été victime d'un contournement. Là je cherche si elles gardent le caractère principale ou pas. Souvent, après l'ouverture d'un contournement, elles le gardent pour quelques années puis elles le perdent.

Pour les minors, je regarde si deux poids lourds peuvent se croiser facile, sans mettre une "patte" sur le bas coté et la merci street view...

Et en primary, les petites départementales où il n'y a pas de ligne médiane où alors que la voie n'est pas assez large pour deux poids lourds.


Après je fais au feeeling, et je vois que je ne suis pas le seul car il y a des majors qui ont perdu leur caractère "principal" mais qui sont en major car elles l'étaient pendant une époque...
davchti
Posts: 995
Has thanked: 1 time
Been thanked: 10 times
Send a message

Post by davchti
Moi je fais un megamix... (IGN, Maps, Bingmap et Streetviwew) car IGN n'est pas toujours à jour, c'est dingue quand on y réfléchit... :lol:
davchti
Posts: 995
Has thanked: 1 time
Been thanked: 10 times
Send a message

Post by davchti
Oui mais ça serait bien de réunir ces Google Doc quelques parts car je les perds souvent...
davchti
Posts: 995
Has thanked: 1 time
Been thanked: 10 times
Send a message


Post by davchti
oui je parle bien des cartes sur internet également. je ne me vois pas avec des cartes physiques 3m sur 4m sur mon bureau... :lol:
davchti
Posts: 995
Has thanked: 1 time
Been thanked: 10 times
Send a message

Post by davchti
IGN ou Mappy mais bon étant à la campagne avec des villes séparées de plusieurs kilomètres... je ne me pose pas souvent cette question mdr
davchti
Posts: 995
Has thanked: 1 time
Been thanked: 10 times
Send a message