Get a sneak peek at whats next for Permanent Hazards on our April 7th Office Hours!
Post by NitroFuel
Michelba78 wrote: Attendre que quelque chose d'inévitable se produise pour réagir ne fait partie de ma façon de penser. Je suis de ceux qui pensent qu'il faut toujours avoir un coup d'avance. (...)

Waze est l'outil potentiellement le plus performant. De plus il est gratuit. Ce n'est pas un hasard. Des concepteurs ont eu les bonnes idées, les utilisateurs se sont mobilisés pour le rendre opérationnel. Ce serait un péché contre l'intelligence que de ne rien faire pour le préserver.
Nous passons trop d'heures à mettre les cartes à jour pour le plaisir de tous, pour ne pas voir ruiné tout ce travail à cause de tergiversations inutiles.

Quand au débat sur les lois et ceux qui la font appliquer, nous sommes citoyens, nous les respectons. (...) C'est trop facile pour un pays de l'interdire. Si les patrons de Waze USA lisaient nos débats, ils seraient outrés. Un produit, une marque, peuvent disparaître pour moins que ça dans leur pays.
Bonjour,

100% d'accord avec Michelba78. la loi est la loi. On peut en débattre des mois, mais à la fin l'unique réponse qu'on aura cest une interdiction pure et simple. Des millions d'heures de map editing pour rien...

A force de jouer avec la faisabilité de la loi on risque un jour de se lever avec une application Waze bloquée pour les utilisateurs français, car Waze US aura reçu un ultimatum du gouvernement français...

Estimons-nous heureux déjà qu'aucun autre logiciel n'ait balancé Waze en justice pour concurrence déloyale et illégale sur le territoire français !

Qu'a t on à perdre sérieusement si on met en règle Waze ?... Il y aura toujours les zones dangereuses pour nous avertir, comme tout autre GPS.
Vous préférez vraiment retomber dans les applications payantes inefficaces ?!...

De plus, on changerait radicalement l'image de Waze auprès du grand public : de hors la loi à un outil exceptionnel gratuit et conforme avec circulation en temps réel !
Quand je vois l'image de l'article avec un flag "illégal", je me dis qu'on rabaisse Waze pour un rien... Juste une histoire de jeux de mots. On remplace "radar" et "police" par "zone dangereuse" et le problème est résolu.

Mettons-nous en conformité !

Ne pas en avertir la direction française et américaine est de la folie !

NitroFuel
Royalty, 62 000 pts
France, Lyon
NitroFuel
Posts: 244
Has thanked: 2 times
Been thanked: 7 times
Send a message
NitroFuel - Waze Royalty (178,000 points / 18,000 map updates / 31,000 kilometers) - France, Lyon

Post by NitroFuel
Si nous avons la garantie que la fonction d'activation/désactivation des avertisseurs de radar/police suffit largement à Waze pour être légal et pérenne alors ok.

Mais vu l'image et les commentaires extérieurs (presse essentiellement), je ne suis pas si sûr actuellement... Cela dit j'ai peut être tort.

Il y a un grand flou sur cet légalité de Waze... J'aimerais, comme tous les autres utilisateurs mettant en alerte, une réponse claire et définitive. Je n'imagine pas un instant que la direction de Waze ne se soit pas penché sur le sujet, par contre d'un point de vue communication c'est le flou total...

Que dit la direction de Waze ?

NitroFuel
Royalty, 62 000 pts
France, Lyon
NitroFuel
Posts: 244
Has thanked: 2 times
Been thanked: 7 times
Send a message
NitroFuel - Waze Royalty (178,000 points / 18,000 map updates / 31,000 kilometers) - France, Lyon

Post by NitroFuel
renardblanc wrote: elle dit comme Mycrophage les options pour ne pas savoir ou sont les radar et la police existe dans waze suffit de l'appliquer pour ceux qui veulent.

la presse quels presse ? et toi tu as tes gilet jaunes et tes ethylotests dans ta voiture. ce ne sont que des effets d'annonces comme deja dit respectons déja le code la route et vous y penserer meme plus
Si ce n'était qu'une histoire d'option, Coyote et compagnie n'auraient pas modifié ainsi leur outil. Ils auraient eux aussi mis a disposition une simple option de désactivation, non ? Ayons un peu de bon sens...

Et oui j'ai un gilet jaune et des ethylotests ! Pourquoi ? Est-ce si gênant pour la communauté ? N'y a t il donc que des rebels chez Waze ?

Moi qui débarque sur ce forum depuis ce week-end je suis assez surpris des réponses reçues...

NitroFuel
Royalty, 62 000 pts
France, Lyon
NitroFuel
Posts: 244
Has thanked: 2 times
Been thanked: 7 times
Send a message
NitroFuel - Waze Royalty (178,000 points / 18,000 map updates / 31,000 kilometers) - France, Lyon

Post by NitroFuel
Mycrophage wrote: Le bon sens ça serait déjà de te poser la question de pourquoi tu embarques un avertisseur de radar...
Si tu es si parfaitement en règle, tu n'en as pas besoin.
Si tu n'en as pas besoin, alors désactiver leur affichage ne devrait te poser aucun problème...

Qui est le rebelle ? Celui qui ne respecte pas les limitations et cherche à éviter légalement les contrôles de vitesse ou celui qui les respecte les limitations et peu se passer du volet avertisseur de radar pour soulager sa conscience ?

Et à propos de de Coyote et Cie, demande toi pourquoi ils se sont empressés de devenir légaux. Demande toi ce qu'ils ont tous en commun...
Demande toi la différence entre un modèle payant, et un modèle gratuit ;-)
Je n'embarque pas un avertisseur de radar, j'embarque un outil de lutte contre les bouchons. Sinon je prendrais possesion d'un détecteur de radar ce qui serait bien plus efficace que Waze.
A croire qui ici, on pense tout de suite que Waze sert à avertir des radars... On en oublierait presque sa fonction première : lutter contre les bouchons !
Moi je ne veux pas qu'un jour je soit obligé de me priver de Waze dans mes trajets quotidens juste parce que des Wazers voulaient sauver leur avertisseur de radar/police.

Je suis du côté de ceux qui veulent mettre le support Waze en conformité, en quoi je peux être un rebelle ???

En gros ici, le discours c'est on n'est pas là pour les avertisseurs de radars et police et on peut s'en priver avec l'option, mais dès qu'il faut les supprimer dans le support, tout le monde refuse... Et après j'entends certains parler d'hypocrisie...

Excusez moi si je parais assez direct et agressif mais je sens que Waze est en péril et je constate qu'on va laisser les choses se faire...

NitroFuel
Royalty, 62 000 pts
France, Lyon
NitroFuel
Posts: 244
Has thanked: 2 times
Been thanked: 7 times
Send a message
NitroFuel - Waze Royalty (178,000 points / 18,000 map updates / 31,000 kilometers) - France, Lyon

Post by NitroFuel
Mycrophage wrote: Entre nous, ce n'est pas moi qui veux sauver l'avertisseur de radar en le mettant en conformité ^^
Je veux mettre en conformité les avertisseurs (en zones dangereuses) dans un seul but : garantir que Waze fonctionne demain pour continuer à l'utiliser pour éviter au maximum les bouchons. Que Waze me dise que c'est un radar et/ou police au lieu de zone dangereuse, je m'en fous un peu... alors autant être en ligne avec la loi. Et oui, de manière secondaire, je veux un avertisseur, comme tous les autres utilisateurs de Waze, Coyote ou autres.

Une indisponibilité de Waze pénaliserait l'ensemble des utilisateurs, y compris ceux qui auraient désactivé les radars et police. Nous ne pouvons pas prendre ce risque.

Je comprend donc que si rien n'est fait au dessus, alors c'est que vous souhaitez conserver ces notions de radar et police. Sinon la bascule aurait été faite depuis longtemps...

Je prends donc note. Vous préférez mettre en péril toute l'application Waze en France juste pour deux mots "speedcam" et "police". En espérant que vous avez raison et que vous êtes préparés à une bascule en urgence...

NitroFuel
Royalty, 62 000 pts
France, Lyon
NitroFuel
Posts: 244
Has thanked: 2 times
Been thanked: 7 times
Send a message
NitroFuel - Waze Royalty (178,000 points / 18,000 map updates / 31,000 kilometers) - France, Lyon

Post by NitroFuel
Mycrophage wrote: => C'est l'utilisation que tu en fait qui te met ou pas dans l'illégalité dans les 2 cas !
(...)
Elle ne peut pas interdire l'outil qu'est Waze...
A mon tour de proposer un exemple : le cas de Megaupload qui a été condamné car il permettait une utilisation illégale... Pourquoi ? Car cela s'apparente à de la complicité !

Megaupload, via ses utilisateurs, hébergeait des fichiers piratés / Waze, via ses utilisateurs, héberge des données géographiques de radars
Megaupload n'obligeait pas ses utilisateurs à télécharger les fichiers piratés / Waze n'oblige pas ses utilisateurs à exploiter les données radars

Vous pouvez vous cacher derrière des exemples qui vous arrangent, mais sachez qu'il y a aussi des exemples dans l'autre sens...

NitroFuel
Royalty, 62 000 pts
France, Lyon
NitroFuel
Posts: 244
Has thanked: 2 times
Been thanked: 7 times
Send a message
NitroFuel - Waze Royalty (178,000 points / 18,000 map updates / 31,000 kilometers) - France, Lyon

Post by NitroFuel
milkyway35 wrote: Les radars et contrôles de police sont une option. Ils sont activables/désactivables exactement comme chez TomTom et Navigon.
Mettez vous à jour svp...
Depuis la rentrée, TomTom demande à tous ses utilisateurs d'appliquer leurs mises à jour (pour enlever la notion de "radar" et passer aux "zones de danger") et de supprimer les fichiers de radars sur leur GPS...
http://fr.support.tomtom.com/app/answer ... /related/1

Et juste un rappel : la loi n'interdit pas seulement l'utilisation des avertisseurs de radars mais aussi sa détention
Décret n° 2012-3 du 3 janvier 2012 "(...) d'interdire la détention, le transport et l'usage des « avertisseurs de radars » (...)"
milkyway35 wrote: Waze est un GPS communautaire. Ce n'est pas un avertisseur de radars dans sa fonction principale.
Coyote, TomTom et compagnie sont eux aussi des GPS, pourtant ils se mettent tous en conformité.

Pour l'instant, Waze échappe à toute sanction car ses concurrents sont en cours de transition. Mais croyez moi, une fois tous les autres fournisseurs à jour, Waze sera un cible. C'est certain...

Waze ne peut pas juste attendre un ultimatum ou une sanction pour se mettre en conformité.
NitroFuel
Posts: 244
Has thanked: 2 times
Been thanked: 7 times
Send a message
NitroFuel - Waze Royalty (178,000 points / 18,000 map updates / 31,000 kilometers) - France, Lyon

Post by NitroFuel
Poopstick wrote: Pour moi l'avantage de la mise en légalité serait un partenariat pour l'information trafic à la tv qui amènerait encore plus de monde.
+1 ;) Merci, enfin du bon sens... Je me sentais seul avec Michelba78 face à tous...
Il y a paralelement un sujet "Et si on s'organisait vraiment pour promouvoir Waze? "... Comment voulez-vous être cohérent face au grand public alors que Waze a l'image d'illégal ?!...
NitroFuel
Posts: 244
Has thanked: 2 times
Been thanked: 7 times
Send a message
NitroFuel - Waze Royalty (178,000 points / 18,000 map updates / 31,000 kilometers) - France, Lyon

Post by NitroFuel
Mycrophage wrote:La victoire de l'hypocrisie des mauvais conducteurs sur la raison des conducteurs droits dans leur bottes !
Un tel comportement, ça me dégoute...
Je ne me permets pas de juger si vous êtes mauvais conducteur donc svp ne le faites pas non plus de votre côté. On ne se connait pas assez pour ça.
Mycrophage wrote: Le simple fait de connaître l'emplacement d'un radar et d'embarquer dans une voiture vous rend hors la loi...
:lol: Mais non...
milkyway35 wrote: Je crois qu'on a pas la même définition du mot GPS. un avertisseur de radar te permet d'aller d'un point A à un point B ? Te donne les indication turn-by-turn ? Te fais éviter les bouchons ? Quel est le fournisseur de carte ?
Oui on a la même définition. Waze est un GPS, pas seulement un avertisseur de radar, comme Coyote, TomTom et compagnie. Pour vous, les autres ne sont pas des GPS ???... Coyote te permet d'aller de A vers B, te donne les indications turn by turn, a un système d'alerte bouchon...
Tous se mettent en conformité, sauf nous... Cherchez l'erreur... :roll:
NitroFuel
Posts: 244
Has thanked: 2 times
Been thanked: 7 times
Send a message
NitroFuel - Waze Royalty (178,000 points / 18,000 map updates / 31,000 kilometers) - France, Lyon

Post by NitroFuel
pierreafeu1305 wrote: Et les flics ne peuvent pas regarder ce qu'il y a dans notre téléphone
Certes, mais les flics et l'Etat peuvent imposer à Waze de suspendre leur application sur le territoire français...
Que vont faire des milliers de Wazers sans l'application ?
NitroFuel
Posts: 244
Has thanked: 2 times
Been thanked: 7 times
Send a message
NitroFuel - Waze Royalty (178,000 points / 18,000 map updates / 31,000 kilometers) - France, Lyon