Post by NitroFuel
milkyway35 wrote: Supprime twiter et facebook, les sms, n'importe quel application qui utilise ta puce GPs et qui pourrai être détournée pour signaler des radar. (facilement réalisable avec foursquare)

Bref, ne met pas une puce GPS dans ta voiture, de cette façon tu ne détiendra aucun dispositif permettant "l'usage des « avertisseurs de radars » "

Et enlève ta radio. certaines stations annonce les controles routiers.

Extrait de http://www.citylop.com/non-a-l-interdic ... nautaires/
Et si le nouveau décret ne cite pas explicitement les avertisseurs de radars, c’est qu’il a une portée bien plus large en impliquant tout appareil permettant de communiquer l’information. Vous avez pour habitude de signaler la présence d’un radar par des appels de phares? Vous risquerez désormais la confiscation du véhicule
Enlève tes phares ;)
Svp recentrez vous sur le sujet... Là ça part dans tous les sens... On ne parle pas du reste, on parle de Waze...
neho wrote: Rectifiez moi si je dis une bêtise, mais on peut désactiver les icônes des radars sur la carte mais pas les popups qui nous les signalent?
Je suis aussi intéressé par la réponse, si c'est possible de l'avoir...
NitroFuel
Posts: 244
Has thanked: 2 times
Been thanked: 7 times
Send a message
NitroFuel - Waze Royalty (178,000 points / 18,000 map updates / 31,000 kilometers) - France, Lyon

Post by NitroFuel
Poopstick wrote:il semblerait que la loi impose aux avertisseurs les 'zones de danger'. Donc tout événement, que ce soit un radar, un Yorkshire écrasé sur la route ou un bouchon devrait être signalé par une zone de plusieurs centaines de mètres ou kilomètres selon qu'il s'agisse d'une autoroute, zone urbaine etc.
L'Etat nous reprochera sans aucun doute la possibilité de signaler un radar ou la police sur Waze. Radar/police sont trop sensibles car sont des organes de contrôle (sanction, verbalisation...). Mais de là à dire qu'il nous reprocherait de signaler un bouchon, un accident, un objet sur la route... au lieu d'une zone de danger... je ne pense pas honnêtement. Indiquer la nature de ces derniers est entièrement justifiable d'un point de vue sécurité routière. Trop compliqué pour l'Etat de démontrer les mauvaises intentions derrière cela, au contraire le conducteur sait mieux à quoi s'attendre comme danger donc pourra mieux anticiper.
Pour les bouchons, Coyote les signalent explicitement aussi donc ne font pas partie des mises en conformité "zone de danger" à mon avis.
Poopstick wrote: Avec en plus obligation de signaler des zones de danger permanentes exhaustive (et gonflée artificiellement) fournie par les préfets.
Là effectivement ça se complique. Cela sous-entend une collaboration avec les autorités donc du volume de travail pour appliquer leurs updates...
Poopstick wrote: Donc d'une part désactiver les signalements de police ne rendent pas Waze légal pour autant, et une mise en conformité viderait Waze de sa substance. Donc on est dans une impasse.
Le plus important sur Waze est sa fonction anti-bouchon. Là est sa force. Mais cela ne rentre pas dans la mise en conformité "zone de danger" à mon avis (cf. ci dessus).
NitroFuel
Posts: 244
Has thanked: 2 times
Been thanked: 7 times
Send a message
NitroFuel - Waze Royalty (178,000 points / 18,000 map updates / 31,000 kilometers) - France, Lyon

Post by NitroFuel
pierreafeu1305 wrote:ce n'est pas la vitesse qui provoque des accidents! ;)
Je n'irai pas jusqu'à dire cela :) ... Mais je comprends ce que vous voulez dire. ;) La plupart des accidents cache des erreurs de priorité, d'inattention...
Parfois on peut être un bon conducteur, mais si on prend un virage trop vite... ben on se plante... Certains virages, sur route limitée à 50, pris à 50 et c'est la cata...

La vitesse, comme beaucoup d'autres facteurs, peut conduire aux accidents.
NitroFuel
Posts: 244
Has thanked: 2 times
Been thanked: 7 times
Send a message
NitroFuel - Waze Royalty (178,000 points / 18,000 map updates / 31,000 kilometers) - France, Lyon

Post by NitroFuel
pierreafeu1305 wrote: [les radars] sont quasiment tous placés aux endroits où ils font du chiffre mais par contre l'entretien du réseau routier que dale...
Comme le tabac et l'alcool, l'Etat fait du chiffre via ses taxes mais les campagnes de prévention sont toujours insuffisantes...

Les radars ont rapporté 630 M€ à l'Etat en 2011 (dont 100 M€ de pénalités de retard de paiement...).
Les taxes spéciales sur tabac et alcool (donc hors TVA) rapportent plus de 10 milliards € par an.

On peut débattre des mois sur le bien fondé d'une loi, mais cela ne fera pas avancer notre Waze. ;)
NitroFuel
Posts: 244
Has thanked: 2 times
Been thanked: 7 times
Send a message
NitroFuel - Waze Royalty (178,000 points / 18,000 map updates / 31,000 kilometers) - France, Lyon

Post by NitroFuel
neho wrote: j'ai testé ce matin
L'option affichage supprime les icônes de radar sur la carte. Mais les signalements sonores et par popup sont toujours présents. Donc waze est illégal!
Merci pour le test. Donc la désactivation n'est pas efficace...
samourai79 wrote: Et beh, j'avais mangé un gros vent en postant, et quand ça s'enflamme on arrête plus la machine lol
En partie à cause de moi... :roll: :)
NitroFuel
Posts: 244
Has thanked: 2 times
Been thanked: 7 times
Send a message
NitroFuel - Waze Royalty (178,000 points / 18,000 map updates / 31,000 kilometers) - France, Lyon

Post by NitroFuel
milkyway35 wrote:Waze n'est pas illégal, ce sont les utilisateurs qui le sont.
http://www.securite-routiere.gouv.fr/co ... -de-radars

Qu’est-ce qu’un « avertisseur de radars » ?
Il s’agit de tout dispositif qui informe le conducteur en temps réel de la présence d’un radar fixe ou mobile ou d’un contrôle de police.
Il peut être un boîtier spécifique, un système GPS portable ou intégré au véhicule disposant de cette information, d’une application pour téléphones mobiles, etc.
A noter qu’il ne faut pas confondre les dispositifs avertisseurs de radars avec les détecteurs et les brouilleurs de radars, qui sont interdits depuis 2003.
Les avertisseurs de radars sont-ils désormais interdits ?
Oui. Cette mesure d’interdiction a été prise par le Conseil Interministériel de la sécurité routière du 11 mai 2011 afin de renforcer le respect des limitations de vitesse. Elle entre en application le 5 janvier 2012.


Faut l'écrire en combien de langues ?

neho vient de dire que Waze signale toujours les radars et police même si l'option est désactivée...

Je n'arrive pas à comprendre que vous refusez d'admettre que Waze n'est pas en règle en France...
Faut vraiment m'expliquer là...
NitroFuel
Posts: 244
Has thanked: 2 times
Been thanked: 7 times
Send a message
NitroFuel - Waze Royalty (178,000 points / 18,000 map updates / 31,000 kilometers) - France, Lyon

Post by NitroFuel
milkyway35 wrote: Donc Waze ne disparaîtra pas de France, puisque la distribution est autorisée, l'acquisition est également autorisée.
Je comprends. Donc Waze préfère avoir des Wazers français illégaux plutôt que d'offrir un outil adapté au territoire français :( ... Le message a le mérite d'être clair...
En gros, nous les wazers on supporte le risque et Waze ne risque rien... Plutôt sympa... Surtout en connaissant toute la contribution des wazers en terme de création de cartes et d'alertes sur la route :x ...
J'espère vraiment avoir tort, car sinon, ce n'est vraiment pas fair play de Waze !
NitroFuel
Posts: 244
Has thanked: 2 times
Been thanked: 7 times
Send a message
NitroFuel - Waze Royalty (178,000 points / 18,000 map updates / 31,000 kilometers) - France, Lyon

Post by NitroFuel
milkyway35 wrote: Est-ce vraiment la faute de Waze
Non, mais Waze n'a pas l'air de vouloir aider ses wazers... Pas très clean comme geste envers une communauté qui s'investit pleinement bénévolement !
Michelba78 wrote: Au sein de la société Waze, qui est la personne salariée en charge de la France ? Celle qui se fera virer si Waze est interdit en France ?
En gros, on nous explique que Waze ne risque rien. Ce sont nous autres wazers français qui supportont le risque...
Michelba78 wrote: Tout ça parce que je crois que les équipes de Waze peuvent et savent faire une version France légale si on leur explique l'enjeu clairement.
+1. L'enjeu est simple : développer massivement Waze en France avec une image qu'il mérite !
milkyway35 wrote: Il suffit de changer le terme "radar" par "zone de danger"??? c'est juste un mot à changer dans le fichier de traduction.... mise en conformité assez simple.
Vous attendez quoi alors pour changer ? Ca fait 11 mois que la loi est passée...


Ce que je trouve d'hallucinant :
  • Waze se planque et n'aide pas ses wazers français
  • Certains débattent sur la compréhension de cette loi, son absurdité avant même de se mettre en conformité (Vous payez bien tous vos impôts avant d'en débattre de leur existence, non ?)
  • Tous les GPS se mettent en conformité sauf nous (comment donc promouvoir Waze en France ?)
  • 11 mois déjà que la loi est passée et toujours rien chez Waze...
  • On crame Waze pour des avertisseurs de radars et police, alors que sa fonction principale est de lutter contre les bouchons
  • ...
NitroFuel
Posts: 244
Has thanked: 2 times
Been thanked: 7 times
Send a message
NitroFuel - Waze Royalty (178,000 points / 18,000 map updates / 31,000 kilometers) - France, Lyon

Post by NitroFuel
Michelba78 wrote: Je souscris à chacune de tes remarques, mais nous n'en sommes plus là. Je parle de la réalité du moment.
Une loi a été votée, qu'on le veuille ou non. Elle s'applique à tous, pour ou contre. On peut se battre pour la faire changer, on a des arguments, allons y, mais ce n'est pas demain.... Que fait-on aujourd'hui, en attendant ?
Nous sommes, depuis quelques mois, partie prenante dans un systeme qui est devenu inutilisable, et ça, ce n'est plus de la théorie. Et ça m'emmerde profondément qu'on prive (que Waze prive) des tas d'usagers respectueux de la loi d'un système convivial et performant pour les embouteillages, la qualité de ses cartes, les travaux routiers, et autres vrais dangers, juste parce qu'il annonce aussi, de façon illégale, les radars, dont on s'accorde à dire ici qu'ils ne concernent en rien la sécurité de la route.
Si, comme tu le dis, il suffit de supprimer de le mot radar, qu'est-ce qu'on attend ??? QU'EST-CE QU'ON ATTEND ?
+1
Et de même, je ne sais pas ce qu'ils attentend...
Michelba78 wrote: Waze table sur un modèle économique où les adresses des commerces et de l'industrie seront affichées mais payantes. Combien connais-tu de commerçants ou de chefs d'entreprises qui vont donner de l'argent à Waze pour un système que les gens n'ont pas le droit d'utiliser ? Je ne pense pas que Waze néglige de gaité de coeur la cinquième puissance économique du monde.
Ca c'est sûr, baser un modèle économique sur un outil illégal... Bon courage !
Michelba78 wrote: Je suis de plus en plus persuadé qu'on ne leur pas expliqué la réalité de la situation.
+1
Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond. Deux possibilités : soit ils n'ont pas connaissance de l'ampleur de la situation en France, soit ils délaissent complétement les wazers français (et dans ce cas, arrêtons de prendre des risques pour le bien de Waze car en attendant ils profitent de nous : map updates, recensement stations service, alertes sur la route... gratuit et sans risque pour eux)
Michelba78 wrote:
milkyway35 wrote:Dis moi sincerement, T'as supprimé tous tes MP3 acquis illegalement depuis que Hadopi à été voté ?
Question personnelle qui n'a rien à voir avec la sauvegarde d'une communauté, d'un produit, et de sa marque.
+1 avec Michelba78
Question personnelle qui n'a rien à faire dans notre débat.
On parle de notre outil collectif, Waze, qui doit aider ses wazers à agir dans la légalité. Pas de cas isolés qui n'ont aucun impact pour les autres (comme tes MP3). Si quelques country managers français décident de ne rien faire sur Waze, c'est le million de wazers français qui paient l'addition...
milkyway35 wrote: mon Waze est conforme, j'ai désactivé l'affichage sur la carte des radars et police. Et les popups ne me donne pas la position exacte mais seulement le nom de la route/rue.
Là est basée votre défense ? Exactitude du lieu du radar ?... Et ben, bon courage...


Je suis persuadé qu'on a tellement plus à gagner que Waze offre la possibilité à ses wazers français de se mettre dans la légalité.
Je pense à une chose très simple, car je vois que vous êtes assez revendicateurs, et c'est très bien. Dans ce cas, rendez Waze conforme pour les wazers, et manifestez en toute légalité ! Portez votre voix, ne restez pas dans l'ombre. Se rebeller dans l'ombre est totalement inefficace.
NitroFuel
Posts: 244
Has thanked: 2 times
Been thanked: 7 times
Send a message
NitroFuel - Waze Royalty (178,000 points / 18,000 map updates / 31,000 kilometers) - France, Lyon

Post by NitroFuel
milkyway35 wrote: On en reviens à l'aspet hypocrite de la discussion et du decret.
Qu'elle est la différence fondamentale entre un "Assitant d'Aide à la Conduite" qui indique des "zones de danger" (plus communément appelés radars) et un "Avertisseur de radar" ?
la position exacte vs la position aléatoire.
La distance exacte d'un radar est facilement déductible sur les "Assistants d'Aide à la Conduite". Il est donc aisé pour un utilisateur assidu de ces systèmes d'en déduire la position exacte des fameux radars.
Donc ici chez Waze vous avez le choix entre :
- Indiquer exactement un radar et être illégal
- Indiquer une zone de danger, pouvoir en déduire facilement la position du radar, et être légal
... Et vous choisissez le premier choix ! Je rêve...
Ce que je redoute de plus en plus (j'espère que j'ai tort) : que Waze soit mené par des gens qui souhaitent essentiellement sauver leurs avertisseurs de radar/police et mettent de côté l'aspect lutte contre les bouchons.
Ici quand on ecoute les gens cest : on est pas là pour les avertisseurs de radar car on est de super bons conducteurs, mais je ne veux pas me mettre dans la légalité... L'hypocrisie elle est là !
Si la position des radars ne vous sert à rien, alors pourquoi vouloir les conserver explicitement ?

Moi, comme énormement d'utilisateurs (Waze, Coyote, TomTom..) je veux être informé de la position des zones de danger (notamment des radars). La loi nous permet de toujours les utiliser, pourquoi s'en priver ?!...
Aucune honte, aucune hypocrisie !
NitroFuel
Posts: 244
Has thanked: 2 times
Been thanked: 7 times
Send a message
NitroFuel - Waze Royalty (178,000 points / 18,000 map updates / 31,000 kilometers) - France, Lyon