Get a sneak peek at whats next for Permanent Hazards on our April 7th Office Hours!

Post Reply
Forum rules
Bienvenue sur le forum communautaire suisse!

Vous pouvez poser vos questions ici, ou chatter avec nous, rejoignez notre serveur Discord:

https://i.ibb.co/zQfpNSG/join-discord.png
(cliquez sur l'image pour rejoindre le Discord)

Radar

Post by bigfoot376
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si nous devions absolument mettre les radars sur la carte. En effet, la loi suisse interdit les détecteurs de radar, les appareils qui les signales et autres.

Aussi, afin d'éviter de forte amende (800.00 sauf erreur), je serais d'avis que nous supprimions les radars.

Bigfoot.

PS: Je sais que ce sujet va faire polémique.
bigfoot376
State Manager
State Manager
Posts: 14

POSTER_ID:1384015

1

Send a message

Post by aston76
Achète un TomTom comme ca tu sera plus embêter :?
C'est dingue ce que l'on peu lire des fois, c'est bien ca la Suisse, le gentil petit troupeau qui suit tout ce qu'on lui dit de faire à la lettre. Ta pas bien compris le concept de Waze visiblement toi.
aston76
Posts: 2
Send a message

Post by bigfoot376
Mais le risque c'est aussi la confiscation de l'appareil !
bigfoot376
State Manager
State Manager
Posts: 14
Send a message

Post by MattKo
Hallo Zusammen

An der Kreuzung Tunnelstrasse / Sihlhölzlistrasse in Zürich sind ein paar Radarkästen zu viel vorhanden. An dieser Kreuzung wird nur der Verkehr aus der Tunnelstrasse in Richtung Manessestrasse (Brandwache) mit einer kombinierten (Rotlicht- und Geschwindigkeit) kontrolliert (markierte Strassen im Permalink).
https://world.waze.com/editor/?lon=8.52 ... 0,79374228

Könnte jemand mit dem entsprechenden Level die Restlichen Radarsymbole (in der Sihlhölzlistrasse) entfernen? Vielen Dank.

Viele Grüsse
Matthias
MattKo
Waze Local Champs
Waze Local Champs
Posts: 103
Has thanked: 21 times
Been thanked: 32 times
Send a message

Post by pikifoo
Il me semble qu'à partir du moment que c'est sur ton téléphone privé, la police n'a pas l'autorisation de regarder ton téléphone sauf autorisation. On peut donc se dire que ce n'est pas légal mais que tu ne risques pas grand chose.

Je sais que sur le forum France cette question était aussi apparue.

Sinon tu as possibilité de désactiver cette fonction :

Android : Paramètre -> Affichage -> Afficher sur la carte -> Décocher "Radars fixes"

Pour l'iPhone je ne connais pas le chemin par coeur mais c'est aussi faisable ;)
pikifoo
Area Manager
Area Manager
Posts: 171
Has thanked: 42 times
Been thanked: 61 times
Send a message

Post by pikifoo
Je ne pense pas qu'ils en ont le droit pour un téléphone portable puisqu'ils n'ont pas à savoir ce que tu y fais dessus ni quelles applications tu as dessus.

Après c'est sur qu'ils sont autorisés à confisquer des avertisseurs de radars mais qui n'ont QUE cette fonction.

Mais si tu désactives cette fonction tu ne cours plus aucun risque.
pikifoo
Area Manager
Area Manager
Posts: 171
Has thanked: 42 times
Been thanked: 61 times
Send a message

Post by svx-biker
Besser so?

Leider spriessen die Blitzer gerade in Zürich schneller, als man sie löschen kann. Viele Benutzer melden jeden mobilen Kasten als fixen Blitzer ohne diesen dann auch zu bestätigen.

Es gibt aber sicher auch noch weitere bestätigte Blitzer, welche da gar nicht oder nicht mehr stehen.

Danke für die genaue Meldung.
svx-biker
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 2436
Has thanked: 183 times
Been thanked: 235 times
Send a message