Get a sneak peek at whats next for Permanent Hazards on our April 7th Office Hours!
Post by NitroFuel
kpouer wrote:Coyote, tomtom et autres ont tous une telle base sinon comment feraient ils les avertissements de zones de danger?
Une base de zones de danger est acceptée... Ils localisent des zones de danger, en aucun cas ils ne précisent qu'il s'agit de radars. Les zones de danger peuvent être des radars, mais pas forcément.
Une base de radars les identifiant explicitement (mot, icône, position exacte, commentaire...) est interdite en France... Seuls les très vieux GPS comportant des bases de données radars et ne pouvant pas bénéficier de mise à jour et/ou de suppression de base sont épargnés par la loi il me semble (ou bons pour la casse...) ...
Certes pas très logique tout ça, mais cest la loi...

Etant basé à l'étranger, peut être que Waze a le droit de détenir une base de données radars français (à vérifier)... D'après ce que je comprends de la loi, ici en France, donc les wazers français, il est interdit d'alimenter une telle base, de l'utiliser, de la partager avec les autres utilisateurs...
NitroFuel
Posts: 244
Has thanked: 2 times
Been thanked: 7 times
Send a message
NitroFuel - Waze Royalty (178,000 points / 18,000 map updates / 31,000 kilometers) - France, Lyon

Post by NitroFuel
Les textes sont-ils assez explicites ?
NitroFuel
Posts: 244
Has thanked: 2 times
Been thanked: 7 times
Send a message
NitroFuel - Waze Royalty (178,000 points / 18,000 map updates / 31,000 kilometers) - France, Lyon

Post by NitroFuel
kpouer wrote: Donc ils ont une base de radars, et le logiciel quand un radar approche signale une zone de danger plus ou moins longue en plaçant le radar dedans a un endroit au hazard.
(...)
Si tu supprime les radars, ils ne peuvent pas avoir de base de zones de danger.
"Suite au décret du 04 janvier 2012 sur l'interdiction des avertisseurs de radars, l’utilisation d’une base radars dans son GPS vous fait encourir une amende de 1500 euros et un retrait de 6 points sur votre permis de conduire.
Tomtomax a toujours la possibilité de diffuser sa base de plus de 18000 emplacements de radars, mais nous ne souhaitons pas être à l’origine des éventuels problèmes que vous pourriez rencontrer avec les forces de l’ordre.
En conséquence, Tomtomax prend ses responsabilités et arrête de proposer une base radars.
Afin de vous mettre en conformité avec la loi, nous vous demandons expressément de la désinstaller. Pour vous aider dans cette tâche, nous vous mettons à disposition ces modes d’emploi.
Pour compenser cette très grosse perte, Tomtomax a travaillé d’arrache pied (plus de 500 heures de travail bénévole) afin de créer une base de « Zones de Danger » 100 % gratuite, et répondant aux obligations du décret du 04 janvier 2012 visant à interdire les avertisseurs de radars.
Cette base de Zone de Danger sera mis à jour toutes les semaines pour les membres VIP, et tous les 15 jours pour les autres membres."

http://www.tomtomax.fr/zones-danger-gratuites.php

A mon avis, TomTom le fait, non pas pour protéger seulement ses utilisateurs, mais aussi pour se protéger lui même... Je dis ça, je dis rien... Mais ça passe tellement mieux dans le discours ;) .
NitroFuel
Posts: 244
Has thanked: 2 times
Been thanked: 7 times
Send a message
NitroFuel - Waze Royalty (178,000 points / 18,000 map updates / 31,000 kilometers) - France, Lyon

Post by NitroFuel
arbaot wrote:pour coyote ceux qui n'ont pas fait la mise à jour ont encore le positionnement des radars ...
Certes, mais là l'utilisateur est le seul illégal. Coyote propose les mises à jour zone de danger et incite fortement ses utilisateurs à supprimer la base de radars qui pourrait persister dans leur GPS. Coyote a fait son boulot de son côté.

Que propose et/ou conseille Waze ?... Une simple désactivation de l'affichage des radars et police qui ne marche qu'à moitié... Et aucune communication officielle pour se mettre en conformité !... Le certificat de mise en conformité pour Waze est-il disponible quelque part ?...etc... :?
NitroFuel
Posts: 244
Has thanked: 2 times
Been thanked: 7 times
Send a message
NitroFuel - Waze Royalty (178,000 points / 18,000 map updates / 31,000 kilometers) - France, Lyon

Post by NitroFuel
Mycrophage wrote: C'est donc aux utilisateurs de se mettre en conformité...
C'est clair...

Comme Tomtom, Waze propose un moyen (perfectible) pour se mettre en conformité, et c'est aux utilisateurs de faire le geste de se mettre en conformité.
OK, donc je veux la procédure pour désinstaller les radars/police sur mon application (et non juste une désactivation d'affichage qui ne marche pas) et pour basculer en avertisseur de zones de danger. Je vous écoute...

Et juste, vous l'interpretez comment cette phrase ?
"interdire la fabrication, l'import, l'offre et l'incitation à l'usage des dispositifs techniques signalant la localisation des radars, sous peine de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende." http://www.securite-routiere.org/docacr ... seCISR.pdf
NitroFuel
Posts: 244
Has thanked: 2 times
Been thanked: 7 times
Send a message
NitroFuel - Waze Royalty (178,000 points / 18,000 map updates / 31,000 kilometers) - France, Lyon

Post by NitroFuel
kpouer wrote: Oui mais ça montre juste que la modification est à faire dans le client waze et en aucun cas dans la suppression de la base des radars.
Et on attend quoi alors ? Ca fait 1 an que le decret est passé...
kpouer wrote: Mais on est pas le support de waze, si tu veux la procédure pour supprimer les radars, tu leur demande a eux.
Michelba78 va alerter Waze par courrier et tenter d'obtenir des réponses sur ce sujet qui fait débat.
kpouer wrote: Moi je peux te donner une solution radicale, tu supprime waze ton problème est réglé et on sera content comme ça.
Donc en gros vous voulez que je me barre. Je gêne trop, c'est ça ?
Sympa... :?
NitroFuel
Posts: 244
Has thanked: 2 times
Been thanked: 7 times
Send a message
NitroFuel - Waze Royalty (178,000 points / 18,000 map updates / 31,000 kilometers) - France, Lyon

Post by NitroFuel
kpouer wrote: Ta solution semble être d'effacer tous les radars, moi j'appelle ça du sabotage. Si c'est pour saboter la carte, oui en effet c'est un problème.
Je suis en premier lieu pour les renommer "zone de danger" directement dans la base. Mais on m''explique que Waze est standard pour le monde entier donc que ce n'est pas possible, donc oui en deuxième lieu je serai d'avis à les supprimer.
Pour le sabotage je n'en ferai jamais, je ne veux en aucun cas du mal pour Waze, seulement du bien.

Pour revenir sur le standard monde de Waze, c'est juste aberrant ! Comment une société, un organisme peut s'implanter sur un secteur si reglementé et propre à chaque pays, la sécurité routière, et vouloir y faire du standard dans tous les pays du monde ! :shock:

TomTom, leader mondial, basé aux Pays-Bas, s'est adapté à la Suisse, puis à la France...
NitroFuel
Posts: 244
Has thanked: 2 times
Been thanked: 7 times
Send a message
NitroFuel - Waze Royalty (178,000 points / 18,000 map updates / 31,000 kilometers) - France, Lyon

Post by NitroFuel
kpouer wrote: mais en attendant si tu le fais sans accord de l'ensemble de la communauté, c'est du sabotage, et de plus inutile car tu n'as pas accès à toute la carte donc tu ne sabotera qu'un petit coin de la France.
Je n'ai jamais et je ne ferai jamais de sabotage. Faut le dire combien de fois... Vous pensez vraiment que je sabote Waze ??? :shock:
Vérifier Lyon, seule ville dont je peux modifier, ils y sont encore vos radars...
Si vous remarquez du sabotage sur votre carte, alors c'est qu'une autre personne utilise la méthode forte, ce que je n'approuve pas.
Encore une fois, je ne veux que du bien pour Waze.
Si certains cassent le travail des autres, on ne fera pas avancer Waze.
NitroFuel
Posts: 244
Has thanked: 2 times
Been thanked: 7 times
Send a message
NitroFuel - Waze Royalty (178,000 points / 18,000 map updates / 31,000 kilometers) - France, Lyon

Post by NitroFuel
Michelba78 wrote: Je précise aussi à Shirlig que, comme de nombreux wazers choisissent waze pour ses radars, il ne faudrait pas se contenter de les supprimer, mais bien créer des zones de danger, comme ses concurrents.
+1
Les zones de danger sont là et légales, donc autant les utiliser ! ;)
Si il y a trop de zones de dangers et sur trop de portions de route, donc un outil qui ne ferait que sonner dans certaines zones, comme certains le craignent... Et bien ils n'ont qu'à les désactiver ! ;) (lorsque la fonction désactivation marchera correctement... :? )
NitroFuel
Posts: 244
Has thanked: 2 times
Been thanked: 7 times
Send a message
NitroFuel - Waze Royalty (178,000 points / 18,000 map updates / 31,000 kilometers) - France, Lyon

Post by NitroFuel
Mycrophage wrote: - la détention et l'utilisation de Waze sans sa fonction radar (et elle seule) est légale de l'avis d'un avocat.
Donc la détention et l'utilisation de Waze sont actuellement illégales ! Puisque la fonction de désactivation de radars ne marche pas. J'ai désactivé et j'ai encore des alertes radars à l'écran (et pas seulement popups, mais bien les avertissements à l'approche d'un radar!)... :?
NitroFuel
Posts: 244
Has thanked: 2 times
Been thanked: 7 times
Send a message
NitroFuel - Waze Royalty (178,000 points / 18,000 map updates / 31,000 kilometers) - France, Lyon