Get a sneak peek at whats next for Permanent Hazards on our April 7th Office Hours!
Les annonces a consulter systématiquement

Locked

Quels carburants sur Waze ?

Poll ended at Sun Feb 10, 2013 5:34 pm
SP95/SP95-E10, SP98, Gazole, GPL
8
21%
SP95, SP95-E10, SP98, Gazole
13
34%
SP95-E10, SP98, Gazole, GPL
3
8%
SP95, SP98, Gazole, GPL
14
37%
 
Total votes: 38

[vote] Your help with fuel types in France

Post by
Hi All,

My name is Orit, Project Manager-Localiztion at Waze.
I received a request to add the fuel type E10, but that means one of the current fuel types will be deleted since we can only support a total of 4 fuel types per country.
Should we add the E10? if so, what fuel type should be deleted instead?
I would appreciate your feedback in this matter.

Thanks for your help,
Orit

POSTER_ID:9752814

1

Send a message

Post by amarock85
Demagogue2 wrote:Deux choses :
quel que soit le nom des carburants, je trouve qu'il serait judicieux de les mettre dans le même ordre que sur les totems (Pas SP95 ; SP98 ; GO ; GPL / mais SP98 ; SP95 ; GO ; GPL) : ça m’énerve de devoir reprendre parce que je me suis trompé (très régulièrement) entre 95 et 98.
Aujourd'hui, besoin de GO : j'ajoute un POI sur WAZE, il me dit qu'une station me propose du GO à 1.346 (raisonnable, mis à jour aujourd'hui) ; j'arrive à la station, le GO est à 1.381. Ce n'est pas le plus cher que je puisse trouver sur la route, mais pas loin...
Je ne trouve pas la fonction très pratique non plus...
Il faut soit s'arrêter avant la station pour rentrer les prix, ou alors le faire après mais pendant pas possible, ça râlerait derrière... Sans compter les erreurs dû à une certaine précipitation...
Le pire, c'est qu'on ne peut même pas renseigner les prix dès qu'on s'est éloigné de la station...
Bref, pas terrible cette fonction... intéressante, mais pas pratique...
Bonjour à tout le monde,
j'aurais une petite demande au sujet justement des stations service.
Serait-il possible de différencier les stations Total, des stations Total Access ?
De plus en plus de stations Total sont transformées en Total Access (moins chères, mais moins de services).
Seulement, le problème c'est que dans les Total Access, ma carte de crédit n'est plus acceptée alors qu'elle l'est dans les Total "normal".
Je pense que tu parles des cartes GR...
Tant qu'on y est, il faudrait rentrer également les stations BP, ben oui pour mes points fidélité :mrgreen: (humour)
amarock85
EmeritusChamps
EmeritusChamps
Posts: 5048
Has thanked: 145 times
Been thanked: 908 times
Send a message

Post by bullshoot
Il y a toujours eu Total et Total access de proposé comme marque à la création d'un Landmark.

Cependant, lorsque nous avons cartographié les station service, c'était au moment où les station Total access apparaissaient en remplacement de certaines stations Elf et Total.

Certaines stations Total n'ont depuis pas été modifiées en Total access. Il ne faut donc pas hésiter à laisser des UR pour signaler aux Gestionnaires de zone (Area Managers) si la marque ne correspond plus à ce qui a été renseigné.
bullshoot
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 3457
Been thanked: 578 times
Send a message

Post by coupedeville
Bonjour,
moi j'utilise du E85 depuis des années et naturellement j'aimerais voir ce carburant dans la liste des station WAZE :roll:
Pour info le E85 a un indice d'octane bien plus élevé que tous les 95 et 98, il fera mieux fonctionné un moteur avec un taux de compression élevé (anciens moteurs essence ou moteurs préparés) Biensur certains réglages doivent etre revus pour etre en concordance avec le nouveau carburant.
Serviteur :!:
coupedeville
Posts: 2
Send a message

Post by Demagogue2
Pour enrichir (je me demande si l'expression est bien trouvée...) le débat :
Source : http://www.developpement-durable.gouv.f ... oliers.pdf
Demagogue2
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 4175
Has thanked: 629 times
Been thanked: 347 times
Send a message
Attachments
GC Fr / L6 /\ Huawei P30 / Android 10 / BouyguesTelecom / Waze ß /\ Chrome PC

Post by Demagogue2
Deux choses :
quel que soit le nom des carburants, je trouve qu'il serait judicieux de les mettre dans le même ordre que sur les totems (Pas SP95 ; SP98 ; GO ; GPL / mais SP98 ; SP95 ; GO ; GPL) : ça m’énerve de devoir reprendre parce que je me suis trompé (très régulièrement) entre 95 et 98.
Aujourd'hui, besoin de GO : j'ajoute un POI sur WAZE, il me dit qu'une station me propose du GO à 1.346 (raisonnable, mis à jour aujourd'hui) ; j'arrive à la station, le GO est à 1.381. Ce n'est pas le plus cher que je puisse trouver sur la route, mais pas loin...
Demagogue2
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 4175
Has thanked: 629 times
Been thanked: 347 times
Send a message
GC Fr / L6 /\ Huawei P30 / Android 10 / BouyguesTelecom / Waze ß /\ Chrome PC

Post by Demagogue2
Le SP98 n'a d’intérêt que pour certains véhicule sportifs mis en circulation en 2005 (avec un taux de compression supérieur à 12/1), les véhicules sortis depuis 2000 sont, pour la plupart compatibles E10 (le SP95 étant en train de disparaître au profit (?) de l'E10) et le GPL n'a jamais 'accroché' en France ; par ailleurs, les carburants 'Premium, Exellium', etc... consomment effectivement un peu moins mais ne remboursent pas la différence de prix : j'ai donc voté pour ne rien changer à l'existant...
Demagogue2
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 4175
Has thanked: 629 times
Been thanked: 347 times
Send a message
GC Fr / L6 /\ Huawei P30 / Android 10 / BouyguesTelecom / Waze ß /\ Chrome PC

Post by Demagogue2
Pour les germanophones http://www.mopo.de/ratgeber/motor/diese ... index.html : les allemands font un quasi-boycott de l'E10...
Sans vouloir paraître 'suiveur', je pense que s'ils sont contre (et bien que cet article date de juillet 2012), son avenir est condamné. :?:
Demagogue2
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 4175
Has thanked: 629 times
Been thanked: 347 times
Send a message
GC Fr / L6 /\ Huawei P30 / Android 10 / BouyguesTelecom / Waze ß /\ Chrome PC

Post by Demagogue2
pierreafeu1305 wrote: après renardblanc j'accepte les chèques et les espèces si jamais ça t'intéresse :lol:
+1
Demagogue2
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 4175
Has thanked: 629 times
Been thanked: 347 times
Send a message
GC Fr / L6 /\ Huawei P30 / Android 10 / BouyguesTelecom / Waze ß /\ Chrome PC

Post by Demagogue2
SylvainDevidal wrote:Juste un truc...

C'est bien de parler du E10... Mais chez les marques, on a de plus en plus souvent 2 gasoils différents.
Un pourri coupé à l'eau et au savon liquide comme celui de grande surface, et un autre un peu moins coupé à l'eau, 10% plus cher.

A mon humble avis, la grande majorité du parc français étant constitué de diesel, il est plus important d'ajouter ce second type de diesel que le E10 qui concerne moins de 2% des voitures.

Mais bon, ce que j'en dis...
Si tu réussis à trouver une station qui délivre de l'aquazole, je suis preneur : l'eau et les hydrocarbures n'étant pas miscible, ça coûte extrêmement cher...
Par ailleurs, mets une goutte d'eau en aval de ton filtre GO, et, si tu as de la chance, tu as le droit de changer ta pompe à injection (les molécules d'eau sont plus grosses que les aromatiques et non lubrifiantes), si tu n'as pas de chance, tu as aussi le droit de changer ta culasse et tes injecteurs, voir un ou deux piston (la combustion de l'hydrogène est la plus exothermique qui existe dans les carburants liquides).
Demagogue2
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 4175
Has thanked: 629 times
Been thanked: 347 times
Send a message
GC Fr / L6 /\ Huawei P30 / Android 10 / BouyguesTelecom / Waze ß /\ Chrome PC

Post by dmf-dmf
Salut,

Idéalement, il faudrait un champ pour chaque type de carburant,
Supprimer le sp95 au profit du sp95e10 n'a aucun sens.
Et rajouter le gpl.
S'il n'y a pas de gpl mettre NaN ou 0.00 ou autre chose.

Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ;-)

Cdt,
Dmf


Posté avec Tapatalk
dmf-dmf
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1397
Has thanked: 11 times
Been thanked: 66 times
Send a message