Get a sneak peek at whats next for Permanent Hazards on our April 7th Office Hours!

Post Reply

Waze racheté par Apple ?

Post by gallocho
Un demi milliard de dollar le rachat, ça fait réfléchir, même si ça veut dire qu'il faut laisser tomber les appli pour Androïd et BlackBerry...
gallocho
Posts: 99

POSTER_ID:64566

1

Send a message
J'utilise Waze depuis Nov. 2009

Post by amarock85
kpouer wrote:Google n'a aucune raison d'acheter waze. C'est très cher et ils ont déjà une très bonne cartographie et un GPS honnête.
Google a les moyens.
Google Maps navigation est en effet un bon GPS mais il manque l'aspect communautaire pas assez développé. Il y a aujourd'hui la possibilité de faire corriger leur map, mais ce n'est pas aussi interactif que waze.
A choisir, je pense que Google est le plus proche de Waze dans son concept: gratuité, partage et interactivité. Les applis "drive" sont dans cet esprit pour le travail collaboratif.
amarock85
EmeritusChamps
EmeritusChamps
Posts: 5048
Has thanked: 145 times
Been thanked: 908 times
Send a message

Post by amarock85
glenan56 wrote: Je lu toutes vos remarques, je rejoint l'avis de certains d'entre vous. Apple et ma philosophie des produits communautaires ne pourra pas faire bon ménage.
J'aimerais avoir l'optimisme de Milkyway mais je vois mal Apple continuer à développer, en parallèle et d'une manière aussi efficace, Waze sous Android et sous IOS. Je connais Apple depuis des années, l'intérêt d'Apple, c'est Apple point barre.

Attendons donc de voir ... mais je pense que la motivation de nombreux wazers android va en prendre un sale coup avec cette nouvelle même si la vente ne se fait pas... de suite.
Je raccrocherai également si Waze se faisait croquer par la pomme. Je déteste l'esprit d'Apple.
amarock85
EmeritusChamps
EmeritusChamps
Posts: 5048
Has thanked: 145 times
Been thanked: 908 times
Send a message

Post by amarock85
kpouer wrote:Ba au moins ils ont un avantage, ils vivent en vendant du matos et pas en exploitant mes données personnelles. Et maintiennent leurs produits même quand ils sont sortis depuis plus de 6 mois :roll:
Kpouer, je ne voudrais pas être désagréable, mais regarde dans ma signature. Je possède un appareil de + de 6 mois qui est en avance sur l'appareil de Glenan qui est beaucoup plus récent... Donc pour la maintenance, je pense que Google n'a pas de leçon à recevoir d'une firme qui oblige ses utilisateurs à renouveler toute la gamme de ses accessoires à chaque nouveau modèle....
Mais bon arrêtons ce type de commentaires qui n'apporte rien de bon à Waze... Nous sommes dans une communauté avec deux familles, pourvu que ça dure.... ;)
amarock85
EmeritusChamps
EmeritusChamps
Posts: 5048
Has thanked: 145 times
Been thanked: 908 times
Send a message

Post by amarock85
Mycrophage wrote: - Apple rend les accessoires obsolètes a chaque modèle... Tu parles quand même du connecteur à la plus longue durée de vie du secteur, puisque l'ancien connecteur dock a vécu environ 10 ans. Une éternité dans ce domaine et ce d'autant plus qu'il était déjà multi-supporté (iPod, iPad, iPhone...).

Demandez vous pourquoi on ne trouve pas ou peu de docks samsungs, ou Nokia, ou htc, ou Google...
Non, standardisation du port USB pour la recharge. Avancée écologique majeure, face à la pomme qui développe ses chargeurs spécifiques... Samsung, htc, lg, etc... tous le même chargeur, et on peut même se les échanger... :D
Pas besoin d'une appellation "dock" car tout ce qui comporte un port usb est "dock" pour un android.
Cette appellation a été inventé par Apple pour pousser à la consommation... money, money...
amarock85
EmeritusChamps
EmeritusChamps
Posts: 5048
Has thanked: 145 times
Been thanked: 908 times
Send a message

Post by amarock85
pierreafeu1305 wrote: à voir mais le prochain smartphone sera peut être quelque chose comme un nexus, beaucoup moins cher ;)
Les Nexus, quelque soit la marque (samsung, lg,...) sont les seuls smartphones à ne pas avoir de surcouche logicielle et avoir les mises à jour système en même temps que les derniers modèles. C'est vraiment agréable d'avoir de l'android pur.
amarock85
EmeritusChamps
EmeritusChamps
Posts: 5048
Has thanked: 145 times
Been thanked: 908 times
Send a message

Post by amarock85
jabou wrote:ah enfin un papier intéressant sur le sujet

http://siliconwadi.fr/6569/les-coulisse ... r-apple-ou
On voit bien que certains ne lisent même pas les posts des autres.... même sur la même page... :mrgreen:
amarock85
EmeritusChamps
EmeritusChamps
Posts: 5048
Has thanked: 145 times
Been thanked: 908 times
Send a message

Post by bendelou
Ah la rumeur.....
http://www.igen.fr/rumeurs/rumeur-aucun ... aze-104409
Un bon moyen de parler de waze
bendelou
Posts: 206
Has thanked: 3 times
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by davchti
Autant que nous pouvons passer du temps pour aider une start up à réaliser un projet gratuit pour les utilisateurs... mais passer du temps pour aider une entreprise qui à plus de 1 000 milliards de dollars de capital dans le monde... ma motivation serait beaucoup moindre... lol
davchti
Posts: 995
Has thanked: 1 time
Been thanked: 10 times
Send a message

Post by Demagogue2
Très intéressant, merci.
Demagogue2
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 4175
Has thanked: 629 times
Been thanked: 347 times
Send a message
GC Fr / L6 /\ Huawei P30 / Android 10 / BouyguesTelecom / Waze ß /\ Chrome PC