Get a sneak peek at whats next for Permanent Hazards on our April 7th Office Hours!
Post by pierreafeu1305
Mycrophage wrote:
Michelba78 wrote:Dura lex sed lex
Tout a fait. La loi n'interdira donc pas Waze à moins d'une sévère restriction de liberté. Et puis, si la loi était appliquée correctement ils n'auraient pas besoin de ça pour verbaliser.
Pour mémoire un oubli de clignotant c'est 3 points ;-)
Passez 10 minutes à un rond-point et comptez le nombre d'infractions.
Ca n'a rien de commun avec la vitesse ? Allez demander ça aux motards ;-)
Michelba78 wrote:Mon éthique perso me commande d'exercer cette responsabilité, quelle que soit la loi
Mon éthique perso se refuse à adopter une attitude parfaitement hypocrite pour se conformer à une loi abusive.
Michelba78 wrote:Je comprend que le challenge, c'est de ne pas toucher à l'ensemble des fonctions actuelles (identiques pour le monde entier) tout en personnalisant les cartes françaises à notre façon. Retroussons les manches...
L'appli Waze ne pouvant être interdite légalement, au conducteur de faire le choix de rouler dans la légalité, càd de désactiver l'affichage des radars fixes et des contrôles de polices.

Mais quite à rouler dans la légalité, pourquoi ne pas simplement respecter les limitations ?
Pourquoi vouloir un avertisseur de radars si l'on respecte la loi ?

Il est donc encore plus hyporite de vouloir un avertisseur de radar qui soit dans la légalité...
Autrement dit :
"je ne respecte pas la loi pour la vitesse, mais le dispositif me permettant d'éviter d'avoir à assumer mes actes devrait être légal"

:roll:

Bien urbainement ^^

Haha j'adore ce que tu as dis! :D :D
c'est hypocrite la façon dont la loi a été changée, qu'on prévienne qu'il y a un radar dans 1km ou une zone de danger sur 3km ça ne change strictement rien, c'est juste la façon de le dire mais le résultat est le même puisque les gens lèvent les pied! et je crois que c'est la même chose lorsqu'on peut signaler un danger sur la route, un accident ou les conditions météo

Perso je ne suis pas du tout d'accord avec le martèlement qu'on nous fait en France que la vitesse est la plus grosse cause de mort sur les routes ou que les radars sont responsable de cette baisse... C'est suremetn vrai mais en toute petite partie!
si on regarde les graphiques on voit que le nombre de morts diminue depuis les années 70 et si ces dernières années le nombre diminue encore je pense que c'est plutôt dû à un changement de mentalité des gens qui arrêtent de jouer à "laisse moi passer le premier je vias te griller!"

Quand on voit en plus l'amélioration de la sécurité dans les véhicules c'est un très grand facteur! n'oublions pas les primes à la casse et le parc automobile qui s'est rajeuni! D'ailleurs je trouve que rendre obligatoire l'ESP dnas les véhicules aurait dû être fait depuis longtemps...


Après faut arrêter de psycoter, tous les avertisseurs de radars ont FAILLI être interdits, si c'est le cas de Waze, l'état prendre surement contact avec les responsable, il y aura une mise à jour de faite et voilà basta réglé!

Pour ceux que ça pose un problème de conscience, désactiver les alertes et vous pourrez dormir la nuit! ;)
pierreafeu1305
Posts: 955
Has thanked: 15 times
Been thanked: 16 times
Send a message
https://www.waze.com/wiki/images/7/76/W ... 00k_4c.png
Pierreafeu1305, AM 76/54.
Votez pour vous, votez #MAVOIX !

Post by pierreafeu1305
Perso j'ai envie de dire : d'accord tout le monde veut que Waze continue à exister mais tant qu'une comission ne sera pas chargée de savoir si Waze est légal ou pas, peut être que les proprio de Waze ne seront pas au courant et ne se bougeront pas...

Alors ok je ne veux pas que Waze disparaisse mais mis à part envoyer un mail ou faire une pétition je vois pas trop ce qu'on peut faire...

Et les flics ne peuvent pas regarder ce qu'il y a dans notre téléphone et comme je suis contre le matraquage contre la vitesse je ne changerai rien...
ça fait 7 ans que je conduis et j'ai soufflé que 2 fois dans le ballon alors que je sors régulièrement, je trouve pas ça normal...

et tous les accidents que j'ai évité c'était à cause des incivilités des gens ou des gens qui ne savent pas conduire donc ce n'est pas la vitesse qui provoque des accidents! ;)
pierreafeu1305
Posts: 955
Has thanked: 15 times
Been thanked: 16 times
Send a message
https://www.waze.com/wiki/images/7/76/W ... 00k_4c.png
Pierreafeu1305, AM 76/54.
Votez pour vous, votez #MAVOIX !

Post by pierreafeu1305
Johnyboy43 wrote:
pierreafeu1305 wrote:ce n'est pas la vitesse qui provoque des accidents! ;)
La vitesse est un facteur aggravant. Les radars se justifient à mon sens tout à fait en ville (devant des écoles par exemple) ou dans des virages dangereux, ou tous les lieux où l'on constate qu'il y a des accidents. Mais il y a des endroits où ils sont placés juste pour générer de l'argent on est d'accord.
hum vous en connaissez beaucoup des radars en ville et devant les écoles? moi NON!
ya tout le temps des connards qui roulent beaucoup trop vite en ville et surtout dans les zones 30... :evil:

ils sont quasiment tous placés aux endroits où ils font du chiffre mais par contre l'entretien du réseau routier que dale...

un mec dans mon coin vient de se faire coincer, il s'est fait flashés 94 fois en très grand excès de vitesse, genre 180 et 215km/h au lieu de 70 et il n'a pas eu d'accident (je ne dis pas que c'est bien, surtout qu'il était avec son fils...)

près de rouen il y a un radar qui flashe à 90 et après il y a une zone dangereuse avec des virages à 70, il y a tout le temps des accidents au niveau des 70 alors que le radar est mis là où ya le 90 comprenez quelque chose...
et en arrivant sur Rouen un radar tronçon dans une descente à 130 alors qu'il y a déjà un radar fixe et 2 radars pédagogiques...

+1 pour les appels de phare, rien ne les interdira, et au final Coyote c'est comma écouter la radio indiquant les contrôles de police ou à l'ancienne avec la Ci-bie, s'il faut revenir à ces moyens...

pour les radars, on pourrait très bien utiliser les rappels de lieux et s'en servir pour se rappeler l'emplacement des radars ou encore les marquer sur une carte papier...
c'est juste de l'hypocrisie de l'ancien gouvernement juste pour ne pas perdre la face et continuer à se faire du fric...
pierreafeu1305
Posts: 955
Has thanked: 15 times
Been thanked: 16 times
Send a message
https://www.waze.com/wiki/images/7/76/W ... 00k_4c.png
Pierreafeu1305, AM 76/54.
Votez pour vous, votez #MAVOIX !

Post by pierreafeu1305
Tout simplement de la pure connerie et hypocrisie de la part de l'ancien gouvernement qui voulait absolument respecter ses engagements sur le nombre de tués sur les routes avant sa présentation à l'élection présidentielle...

Loi qui n'a même pas été discutée...

On peut bien voir qu'il y a plus de fric qui va dans les radars que dans les infrastructures et son entretien...

Complètement contradictoire avec ce qui se faisait avant, de toutes façons les contrôles sont toujours signalés à la radio et même si ils interdisent les avertisseurs de radars nous reviendrons comme à l'ancienne aux appels de phares et CiBie... :evil:

J'aurais tellement rigolé que les chiffres se dégradent après l'annonce de l'interdiction des avertisseurs et le retrait des panneaux annonçant les contrôles...

On peut se poser aussi la question si le nombre de vies aurait autant baissé sans l'apparition de ce type de technologie...
pierreafeu1305
Posts: 955
Has thanked: 15 times
Been thanked: 16 times
Send a message
https://www.waze.com/wiki/images/7/76/W ... 00k_4c.png
Pierreafeu1305, AM 76/54.
Votez pour vous, votez #MAVOIX !

Post by pierreafeu1305
oublions pas que ya pas que les radars fixes ou la police, ya aussi les radars de feux rouges...
franchement être alerté des radars des feux rouges c'est une bonne chose je trouve, ça permet de rester concentré et de pas piler comme un con si on est distrait (c'est d'ailleurs à cause de ça que ma voiture est chez le carrossier :evil: )
pierreafeu1305
Posts: 955
Has thanked: 15 times
Been thanked: 16 times
Send a message
https://www.waze.com/wiki/images/7/76/W ... 00k_4c.png
Pierreafeu1305, AM 76/54.
Votez pour vous, votez #MAVOIX !

Post by pierreafeu1305
je suis entièrement d'accord c'est de la vraie connerie cette loi...
à la limite retirer les panneaux d'annonce je compren un peu mais là...

le pire c'est que je suis sur qu'il sera quasi-impossible de revenir là-dessus :(

perso +1 tant qu'on vient pas nous chercher des noises autant rien faire :D
et en plus je pense que ça ramène plsu d'utilisateurs pour le moment ;)
pierreafeu1305
Posts: 955
Has thanked: 15 times
Been thanked: 16 times
Send a message
https://www.waze.com/wiki/images/7/76/W ... 00k_4c.png
Pierreafeu1305, AM 76/54.
Votez pour vous, votez #MAVOIX !

Post by pierreafeu1305
NitroFuel wrote:
pierreafeu1305 wrote: perso +1 tant qu'on vient pas nous chercher des noises autant rien faire :D
et en plus je pense que ça ramène plsu d'utilisateurs pour le moment ;)
Plus d'utilisateurs donc plus connu donc plus exposé à une sanction :?
Plus les wazers français sont nombreux, plus l'Etat et les autres GPS d'aide à la conduite voudront notre peau... Je dis ça, je dis rien...

ça je suis d'accord ;)
mais comme je suis contre cette loi je fais rien, c'est un peu con mais je me fais pas de soucis que si l'état tape sur les doigts de Waze la mise en conformité sera faite et là on pourra se mobiliser ;)

apparemment un nouveau projet de loi à la con voudrait interdire le kit mains libres, non mais on va où sérieux??? :evil: :evil:
pierreafeu1305
Posts: 955
Has thanked: 15 times
Been thanked: 16 times
Send a message
https://www.waze.com/wiki/images/7/76/W ... 00k_4c.png
Pierreafeu1305, AM 76/54.
Votez pour vous, votez #MAVOIX !

Post by pierreafeu1305
j'ai envie de dire que Waze doit surement avoir des avocats et des gens pour être informés sur la légalité en france...
c'est bien de faire remonter l'information mais je persiste à dire que tant que l'état ne demandera pas à Waze de se mettre en conformité, inutile de prendre les devants...
la conformité ça sera : retirer les radars fixes et faire une mise à jour de l'appli, qui empechera pas les gens de trouver l'appli étrangère s'ils le souhaitent...
ces dispositions ne vont pas prendre des mois ou des années... ;)
pierreafeu1305
Posts: 955
Has thanked: 15 times
Been thanked: 16 times
Send a message
https://www.waze.com/wiki/images/7/76/W ... 00k_4c.png
Pierreafeu1305, AM 76/54.
Votez pour vous, votez #MAVOIX !

Post by pierreafeu1305
j'ai pu voir sur un site (je n'arrive plus à retrouver le lien...) que les décrets des avertisseurs de danger étaient valables jusqu'au 31 décembre 2012 et que en octobre ils devaient être ré-examinés, je ne sais pas ce qu'il en est...
pierreafeu1305
Posts: 955
Has thanked: 15 times
Been thanked: 16 times
Send a message
https://www.waze.com/wiki/images/7/76/W ... 00k_4c.png
Pierreafeu1305, AM 76/54.
Votez pour vous, votez #MAVOIX !

Post by pierreafeu1305
lol les enfoirés :D
apparemment au Brésil ils ont l'air d'en tenir une sacrée couche aussi...

je connais des gens qui font ça effectivement sur facebook, comme les contrôles des transports en communs...
mais l'article date un peu aussi...
pierreafeu1305
Posts: 955
Has thanked: 15 times
Been thanked: 16 times
Send a message
https://www.waze.com/wiki/images/7/76/W ... 00k_4c.png
Pierreafeu1305, AM 76/54.
Votez pour vous, votez #MAVOIX !