Toutes les aides et astuces des éditeurs de carte !

Post Reply

pb : emprunter un escalier...

Post by michauko
Salut,
Voyez ce segment https://world.waze.com/editor/?lon=2.09 ... =164247499

C'est un escalier connectant la rue du dessus et celle du dessous (rue des orfèvres)
Problème : bien que ce segment soit marqué en "stairway" (non-drivable, donc), parfois, waze m'envoie par là (dans le sens sud-nord tout au moins).

Je me demande si les interdictions/autorisations autour de ce segment ne sont pas incohérentes avec ce bout de segment "non-drivable" de toute manière. La personne qui les as mises pensait peut-être bloquer le passage, mais le mélange des deux (stairway double sens + interdictions en contradictions avec ce double sens) posent du coup problème, non ?

Dans le doute, j'ai aussi enlevé le nom de rue juste de l'escalier (ça me paraît bête de l'avoir appelé "rue des orfèvres", c'est juste un escalier).

Ne faudrait-il pas autoriser toutes les connexions, car elles sont possibles à pied et compter sur le fait que le statut "stairway" ne se charge de bloquer les voitures ?
Si c'est aussi votre avis, je modifie
Merci

Jacques
michauko
Posts: 23

POSTER_ID:11160249

1

Send a message

Post by bullshoot
michauko wrote: Et si le chemin n'a vraiment aucun intérêt, autant le virer, je pense.
oui !! ;)
bullshoot
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 3457
Been thanked: 578 times
Send a message

Post by LeDragonVert
une solution consiste à créer un gap très petit au milieu du chemin, comme ça ce n'est pas connecté
LeDragonVert
Posts: 19
Send a message

Post by michauko
Soit. (et pourquoi y a-t-il la notion d'escalier dans l'éditeur ? j'en emprunte rarement en voiture ;))
michauko
Posts: 23
Send a message

Post by michauko
Bah d'accord, mais en les supprimant on perd de l'info du coup ?
Il y a une tonne de voie non carrossables possibles, la plupart sont répertoriées d'ailleurs
Je n'ai jamais eu de souci avec, sauf là mais je pense que c'était à cause de l'incohérence double sens - interdiction de tourner

A la limite, ça dérange peu de monde, je pourrais aussi le recréer comme il devrait être (à mon sens) et la prochaine update, je vois si ça déconne encore.
Le risque sur la circulation est très très très léger dans ce coin. On voit bien que ça mène nulle part dans le sens sud-nord, et dans l'autre sens, c'est pareil aussi. De plus la route empruntée par 99% des gens est à côté.

donc ?
michauko
Posts: 23
Send a message

michauko
Posts: 23
Send a message

Post by michauko
Je pensais que pour les "non-drivable", la pénalité serait "niet" et plus tard un "if (est_a_pied())..." ;)
michauko
Posts: 23
Send a message

Post by michauko
Du coup une autre question en relation sur par exemple ce segment https://world.waze.com/editor/?lon=2.10 ... s=67199632

Créé à la base par Waze en 2010, un jour je l'ai passé en "walking trail" car à part à pied, seul à la limite un 4x4 peut passer. Mieux vaut le virer totalement ? c'est vraiment pas une route, mais bon, waze l'avait au départ
Y'en a une tonne des chemins comme ça dans les campagnes... waze les a répertoriés au départ
Je parle de chemins comme ça qui permettent une jonction entre 2 points pour lesquels une vraie route existe. Ceux qui ne finissent nulle part, on s'en fout, on les laisse j'imagine.
michauko
Posts: 23
Send a message

Post by michauko
OK, j'entends bien tous vos arguments, mais je fais quoi au final ?

1) je crée des "gaps", bref, je déconnecte des segments, ça n'a aucun intérêt pour la conduite, juste pour ne pas perdre le fond de carte qui concerne des chemins qui hypothétiquement un jour auront un intérêt pour la version waze-à-pied ou à vélo

2) j'efface (donc le serveur perd) les segments qui sont clairement des chemins de rando ou VTT.

Des chemins pour vélo/coureur, j'en ai plein autour de chez moi. Actuellement, ils sont en général mis un peu n'importe comment par tout le monde, soit en pedestrian walk, soit en 4x4 etc... mais je vois bien que parfois, waze semble pouvoir nous y conduire en voiture et c'est une grosse connerie.
Je veux bien les effacer pour éviter qu'on croit que ce sont des ROUTES, mais un jour peut-être, ça ne rendra pas service à Mr Waze...

(oops, j'en ai déjà viré quelques uns - mais à juste titre pour les voitures ; on passe à peine à pied, faut pas qu'il ait plu...)

Qui a le plus de galons pour répondre dans la hiérarchie secrète des wazers ? ;)

Un exemple : https://world.waze.com/editor/?lon=2.14 ... s=67196268 et tout le reste marqué en "dirt road / 4x4" par un mec qui a du skill on dirait : "spyro (4)", c'est son niveau le 4 ?
Mais clairement, c'est un chemin de promeneurs...
michauko
Posts: 23
Send a message

Post by michauko
vendu. je vais libérer quelques gigas chez waze ;)
michauko
Posts: 23
Send a message