Toutes les aides et astuces des éditeurs de carte !
Post by michauko
Je profite aussi pour remettre une couche :
ce matin je vois une tonne de problèmes : "Waze Automatic: This segment is close, but not touching the junction next to it. Should it be connected?"
Pile poil à plein d'endroits où des gens ont mal connecté des segments qui sont des petits chemins piétons, ce genre de trucs.

Donc le coup de la déconnexion de segments, ok, mais il faut écarter un peu les bords.
Et si le chemin n'a vraiment aucun intérêt, autant le virer, je pense.
michauko
Posts: 23
Send a message

Post by michauko
Ces UR résultaient d'un bug de waze. À ne pas prendre en compte. Elles ont d'ailleurs été rapidement enlevées.
Pourtant elles étaient pertinentes dans la plupart des cas que j'ai vu, notamment des segments entassés les uns sur les autres. Ou alors des jonctions qui auraient dû être faites ou au contraire clairement écartées.


Sinon pour en revenir au truc de départ, perso, voici ce pour quoi j'ai opté :
- les trucs tordus (escaliers, chemins impraticables etc), je les laisse s'ils ne forment pas de raccourcis "graphiquement" et qu'ils présentent un vague intérêt. Ca veut dire que j'en supprime aussi, tout simplement.
- ceux qui forment un raccourci d'une manière ou d'une autre, je déconnecte et je m'arrange pour ne pas faire croire qu'il y ait une "voie intéressante en voiture" au bout d'un chemin. Ou alors je les efface si c'est clairement un chemin de randonneurs totalement inutile en voiture, même en 4x4

Bref, au bon sens et en gardant l'esprit voiture et éviter un potentiel bug d'aiguillage avant tout.

J'ai l'impression qu'il y a aussi des vagues de gens qui doivent se dire "je vais gagner 2 millions de points vite fait, je dessine tout ce que je connais comme sentiers manquant dans le coin"
michauko
Posts: 23
Send a message

Post by milkyway35
Donc pas d'escalier :)

Waze considère tous les segments pour te trouver une route. à chaque type de segment, il applique un pénalité.

Il se peut que Waze te dirige vers l'escalier si le temps de parcours + pénalités sont plus avantageuses qu'un autre parcours.

Waze est fait pour les véhicules. Restons sur les routes, il y a suffisement de travail là dessus. on verra plus tard les trottoirs.
milkyway35
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 6300
Has thanked: 127 times
Been thanked: 529 times
Send a message
Global Champ

Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :

Code: Select all

"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"

Post by neho
salut

il ne faut pas représenter les voies pietonnes

ce segment est à supprimer! et supprimé!
neho
Posts: 1344
Been thanked: 6 times
Send a message

Post by neho
certainement pour une extension mode piéton... mais ce n'est pas à l'ordre du jour :(
neho
Posts: 1344
Been thanked: 6 times
Send a message

Post by neho
non il ne faut surtout pas les recréer car waze les prend en compte dans les itinéraires.
on rencontre assez de bugs avec ces voies non carrossables! cherche sur le forum et tuverras!
neho
Posts: 1344
Been thanked: 6 times
Send a message

Post by neho
Je te répète comme d'autres niveau 5, que l'on ne représente pas ce type de voies.
C'est l'expérience qui parle!
neho
Posts: 1344
Been thanked: 6 times
Send a message

neho
Posts: 1344
Been thanked: 6 times
Send a message

Post by neho
michauko wrote:Je profite aussi pour remettre une couche :
ce matin je vois une tonne de problèmes : "Waze Automatic: This segment is close, but not touching the junction next to it. Should it be connected?"
Pile poil à plein d'endroits où des gens ont mal connecté des segments qui sont des petits chemins piétons, ce genre de trucs.

Donc le coup de la déconnexion de segments, ok, mais il faut écarter un peu les bords.
Et si le chemin n'a vraiment aucun intérêt, autant le virer, je pense.
Ces UR résultaient d'un bug de waze. À ne pas prendre en compte. Elles ont d'ailleurs été rapidement enlevées.
neho
Posts: 1344
Been thanked: 6 times
Send a message

Post by no1ne
Au début de Waze en France la carte était vierge , pour créer une route il fallait rouler dessus en ''mode pavage'' puis /ou la dessiner dans l'éditeur avec l'aide du fond de photo arienne .

Pour accélérer ce procèsse Waze à acheté un fond de carte( base map),à Tom-Tom ou ign peu importe, et de puis on l'améliore...
Mais tous les segments importé ne sont pas forcément pertinent pour waze
no1ne
Posts: 4192
Has thanked: 209 times
Been thanked: 374 times
Send a message
Localize Waze

Vous voulez adapter Waze dans une langue (régionale) non supportée contactez moi