Sérial éditeur maniaque !

Ici on parle de l’éditeur de carte (communément appelé Cartouche ou Papyrus).

Moderators: shirlig, slicer, milkyway35, Forum moderators, France - Local Champs

Re: Sérial éditeur maniaque !

Postby Ungarsbien » Mon Jan 14, 2013 6:12 pm

milkyway35 wrote:Utilité de mettre une ville sur une forêt Ou une rivière ?

C'est vrai qu'une forêt se trouve souvent sur plusieurs villes (de même pour les rivières et certains Lacs).
Mais si tu décides de faire une promenade en Foret avec les enfants (ou si tu décides de pécher par exemple) admettons que tu sais que dans telle ville, il y a un accès à une Forêt par exemple à Phalempin (le plus connu près de chez moi mis à part peut-être la foret Domaniale de Raismes). Dans ton client tu entre Foret ou Bois, le nom de la ville...

Le client est simplement incapable de te trouver une réponse dans la base de Waze puisque ce champ n'est jamais remplis (ceci dit, je rencontre de nombreuses station essence où ce n'est pas remplis non plus) si tu veux trouver ta Foret tu est obligé de passer par Google (ce qui est certes possible sur Waze mais ce n'est pas l'option de recherche par défaut et de plus le but est de pouvoir se guider en utilisant la base de Waze normalement)
Ungarsbien

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time

Postby milkyway35 » Mon Jan 14, 2013 5:14 pm

Utilité de mettre une ville sur une forêt Ou une rivière ?

Une forêt est très souvens sur plusieurs communes.
Le but de mettre une ville à un landmark, c'est de pouvoir naviguer vers ce landmark.
milkyway35
Coordinators
Coordinators

Has thanked: 458 times
Been thanked: 1121 times

Postby Ungarsbien » Mon Jan 14, 2013 3:27 pm

tcm33 wrote:Moi j'en fais (trop) peu...

Mais je dois dire que je trouve les forêts et rivières agréables à regarder sur le client, donc respect à tous ceux qui passent du temps à rendre l'application plus esthétique pour tout le monde

Oui biensur c'est agréable de voir ça sur le client et effectivement comme le disait un intervenant plus haut (je sais plus qui désolé :oops: ) c'est assez récréatif de les mettre surtout si on vient de faire un gros quartier voir une petite ville entière à renseigner les noms des rues, les sens de circulations, vérifier les jonction et corriger les reverses ça change un peut de la monotonie.

Mais certains se sont fait une spécialité et ne font que ça sans même prendre le temps de renseigner au moins la localité du coup si on cherche un Bois à Phalempin (j'aurais pu dire Fontainebleau ou le Bois de Boulogne par exemple :lol: ) ben on peut pas le trouver avec la fonction recherche du client, obligé de passer par Google et pour le coup là je suis beaucoup moins admiratif.

Donc chapeau à ceux qui éditent les forêt mais le font sérieusement, en plus de l'aspect esthétique on peut tous avoir envie de faire une petite balade en Forêt avec les enfants (attention de ne pas faire le bois de Boulogne avec les enfants en pleine nuit toute fois... :roll: ).
Là où je met un bémol c'est quand on édite des trucs qui ne servent qu'à ramasser des points, ce n'est pas dans l'esprit de Waze (pas tel que je le conçois) comme mettre un POI par maison comme le disait neho, bonjours le temps perdu à tout effacer parce que ça ne sert à rien (même pas à faire jolis en plus :lol: )
Ungarsbien

Postby tcm33 » Sun Jan 13, 2013 9:05 am

Moi j'en fais (trop) peu...

Mais je dois dire que je trouve les forêts et rivières agréables à regarder sur le client, donc respect à tous ceux qui passent du temps à rendre l'application plus esthétique pour tout le monde
tcm33
Country Manager
Country Manager

Has thanked: 22 times
Been thanked: 23 times

Postby Percevalium » Sun Jan 13, 2013 8:54 am

Moi aussi des fois je fais des landmarks. (Forêts, rivières et lacs).

https://world.waze.com/editor/?zoom=0&l ... TTTFTTTTFT

Pourquoi ? Des fois dans l'éditeur rien d'autre ne marche. Et parceque la carte est plus complète ainsi.
Percevalium
Country Manager
Country Manager

Has thanked: 5 times
Been thanked: 8 times

Postby Ungarsbien » Sun Jan 13, 2013 7:29 am

Des sérial éditeur Maniiac, j'en ai vu aussi...

Genre une zone industrielle dont chaque bâtiment était Signalé en tant que POI de type "Industry"...
Bien évidement aucun nom n'était indiqué, ni même la ville...

Si bien que ça ne sert à rien...

je me suis demandé s'il valait mieux effacer ces POI inutile ou bien au moins renseigner leur ville (faute de pouvoir faire mieux...)

En tout cas, le gars qui a fait ça à bien compris que les foret c'est trop long, mieux vaut passer aux bâtiments indistriel, un simple rectangle ça va plus vite (surtout si on ne met aucun renseignement) :lol:
Ungarsbien

Postby Johnyboy43 » Sat Jan 12, 2013 11:58 am

gogo2000 wrote:Allez un petit lien pour que tu vois ce que j'ai pu faire :
https://world.waze.com/editor/?zoom=1&l ... TTTFTTTTFT

Personnellement je trouve ça bien que certains s'occupent des landmarks, moi ça me gonfle prodigieusement :lol: .
Johnyboy43

Has thanked: 10 times
Been thanked: 30 times

Postby gogo2000 » Thu Jan 10, 2013 7:15 pm

jimi00 wrote:Je comprends mieux comment certains sont passés du level 3 au level 4 :twisted:

[ img ]

... avec le soucis du détail en plus !! LOL :lol:
Il a du faire ça pendant ses vacances, parce qu’il y a passé du temps... !

https://world.waze.com/editor/?zoom=1&l ... TTTTTTTTFT

Il ne vaut mieux pas que tu vois ce que j'ai déjà fait alors.
Pour info, les landmarks ça rapporte pas grand chose vu le temps que ça prend.
Ce qui rapporte le plus c'est les zones vièrges à nommer les communes.
Allez un petit lien pour que tu vois ce que j'ai pu faire :
https://world.waze.com/editor/?zoom=1&l ... TTTFTTTTFT
gogo2000

Has thanked: 5 times
Been thanked: 2 times

Postby no1ne » Tue Jan 08, 2013 9:15 pm

y'a aussi la mise à profit de
-toute les fois ou le serveur de l'éditeur ramait et seul l'édition de landmark/ POI était possible
-l'attente de droit suite à un trajet (jusqu'a 1 semaine parfois)(avec cartouche tu pouvais ajouter des POI hors de tes zones d'édition)

etc
bref les pannes de serveur ça fait pousser les forêt :lol:

mais je confirme ça paye pas
surtout si tu as un dessin bien tarabiscoté et que tu croise 2 segment du périmètre et ben tu peux tout recommencer :evil:
no1ne
Global Champs Localizers
Global Champs Localizers

Has thanked: 554 times
Been thanked: 467 times

Postby jimi00 » Tue Jan 08, 2013 8:42 pm

Poopstick wrote:edit: j'édite depuis novembre 2010 et si je l'avais voulu, j'aurai pu depuis un moment banquer niveau points. Alterner entre phases de travail sur le réseau et la création de landmarks permet de ne pas se lasser tout en étant utile à la lisibilité de la carte.

Non mais pas de soucis hein, je te taquinais... Ne te méprends surtout pas sur l'intention première de mon premier post.

C'est juste que quand je suis tombé sur le secteur, j'ai été super impressionné du boulot de fait pour faire tous les contours et tout et tout... Alors qu'en même temps il y a encore tellement de boulot "plus utile" à faire dans le secteur.

En tout cas l'argument "récréatif" que tu donnes est tout à fait recevable, et je te comprends..
jimi00

Has thanked: 6 times
Been thanked: 21 times

PreviousNext

Return to Waze Map Editor