Get a sneak peek at whats next for Permanent Hazards on our April 7th Office Hours!
Post by Poopstick
Nokia drive n'est disponible que sur les Windows Phones Nokia. L'arrivée de Waze pourrait booster les ventes hors téléphones Nokia.
Poopstick
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 761
Has thanked: 20 times
Been thanked: 14 times
Send a message

Post by Poopstick
milkyway35 wrote:Je parle pas de Nokia Drive ;) Mais de Bing

http://www.bing.com/maps/?FORM=Z9LH3
ScreenShot079.jpg
Avant l'accord Microsoft/Nokia, c'est Navteq qui fournissait les cartes.
Tootafay, mais je voulais dire que Waze étant un GPS auto, et que sachant qu'il n'y en a pas intégré d'office dans Windows Mobile hors plateformes Nokia, ça pourrait être un argument pour m$
Poopstick
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 761
Has thanked: 20 times
Been thanked: 14 times
Send a message

Post by Poopstick
milkyway35 wrote:M$ rachèterais une société qui n'a pas d'accord commercial, et donc mettrai en péril son accord avec ses partenaires, qui n'est PS supporte sur sa plateforme mobile... :roll:
Relis bien mon poussin je n'ai pas parlé de rachat mais d'investissement par m$.
Poopstick
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 761
Has thanked: 20 times
Been thanked: 14 times
Send a message

Poopstick
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 761
Has thanked: 20 times
Been thanked: 14 times
Send a message

Post by tcm33
davchti wrote:passer du temps pour aider une entreprise qui à plus de 1 000 milliards de dollars de capital dans le monde... ma motivation serait beaucoup moindre... lol
+1

Brrr... ça fait froid dans le dos...
tcm33
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 317
Has thanked: 14 times
Been thanked: 16 times
Send a message
AM Aquitaine, CM France
UR : 11k

Post by Ungarsbien
Waze racheté par Apple... Si cette information se vérifie autant dire adieux à la gratuité de Waze.

De toute façon je ne continuerais pas à contribuer dans ce genre de cas de figure (et cela même si Waze reste gratuit).
La politique d'emprisonnement de l'utilisateur (commune à beaucoup d'entreprises mais exacerbée par la marque à la Pomme) me donne carrément des boutons à tel point que j'ai décidé que mon prochain mobile ne sera plus sous IOS (actuellement un iPhone 4 mais plus pour longtemps).

Waze racheté par une autre entreprise... ma foi, un rachat me semble inévitable en effet, reste à savoir quelle sera la "philosophie" du nouveau propriétaire car c'est cette philosophie qui déterminera l'avenir de Waze (reste à savoir sous quelle forme)... Ou bien sa mort pure et simple...

Ce qui est certain c'est que je ne contribuerais plus si Waze appartient à Apple, la philosophie de cette entreprise étant beaucoup trop éloignée de la philosophie actuelle de Waze.

D'autant qu'en terme de guidage il y a d'autres GPS gratuit sur le marché actuellement bien plus aboutit que Waze donc clairement comme le seul atout de Waze à mes yeux et sons aspect communautaire et que cet aspect sera progressivement gommé par une marque telle qu'Apple, il ne me resterait comme seul choix que de passer à la concurrence.

Que les créateurs de Waze gagnent de l'argent parce qu'ils ont eu une bonne idée cela ne me choque pas du tout... Mais qu'une multinationale Vampirise les forces vives qui ont fait le succès de Waze cela me choque d'avantage d'autant que tout le projet risque d'être dénaturé...
Ungarsbien
Posts: 90
Send a message

Post by Ungarsbien
@Mycrophage, oui, je suis de ton avis, si Waze devait être racheté par un de ces grand groupe, j’arrêterais purement et simplement d'utiliser Waze.

Comme je l'ai dit plus haut, il existe déjà des GPS gratuit et bien plus aboutis que Waze (il ne faut pas se leurrer, même votre banquier utilise au quotidien vos données personnelles, ils décortiquent votre compte pour savoir par exemple si vous êtes abonné à un site de rencontre ou si vous pratiquez un sport... et ses données sont revendues ensuite....et dire qu'en plus ils osent nous facturer le moindre service....)
J'utilise Waze pratiquement au quotidien justement à cause de son aspect communautaire et parce que ce n'est pas un de ces groupes (tout en étant pas dupe, Waze est une société commerciale qui a pour vocation de gagner de l'argent et à ce titre Waze revend toutes les données collectées exploitable... Probablement en vendent-ils déjà à des grands groupe...)
Donc si Waze est absorbé par un de ceux là, c'est pas compliqué, je claque la porte.
Ungarsbien
Posts: 90
Send a message

Post by Ungarsbien
J'ai bien lu l'article dont faisait référence glenan56, il semblerait que cet article n'apporte rien de nouveau et repose sur la rumeur initiale.

Toute fois, certaines rumeur même si elles ne sont pas forcement exacte reposent sur un fond de vérité, et ce qui est à peut près certain c'est qu'avec plus de 30 millions d'utilisateurs dans le monde Waze a atteint une taille considérable ce qui nécessite des, locaux, du matériels et des employés pour la gestion de tout cela (et pour continuer à générer des bénéfices).
Waze à généré un peut moins d'1 Million de $ l'an dernier, reste à savoir si c'est un bénéfice nette ou un bénéfice brut mais c'est assez peut au regard du nombre d'utilisateurs quotidien, on peut donc considérer comme très probable que Waze ne restera plus très longtemps sous sa forme actuelle.

Reste à savoir quel sera l'avenir de Waze mais comme Madame Irma a refusé de me prêter sa boule de Cristal en aglo je ne suis pas en mesure de vous dévoiler cet avenir.

Bien que mon Anglais soit médiocre, je me suis également "amusé" à lire le thread de nos amis Anglophone et ils ne semblent pas plus enthousiaste que nous à cette idée, en parti parce que les utilisateurs de la firme à la Pomme ne sont pas réputé être très doué pour développer un projet tel que celui-ci (beaucoup sont habitué à suivre la voie toute tracée du Grand Dieux Apple et ne sortent jamais du droit chemin de l'Apple Store).
N'oublions pas que le grand Génie d'Apple est d'avoir créé un système TOTALEMENT PROPRIÉTAIRE ce qui maintient TOUS LES UTILISATEURS captifs (sans compter ceux Jail Break leur appareil mais qui ne représentent qu'une minorité des utilisateurs) et de percevoir un pourcentage sur les bénéfices générés par les applications vendues sur l'Apple Store.
Ou comment faire de l'argent sans même lever le petit doigt...

Il est à noter d'un point de vue purement technique que même si Apple avait prit un léger avantage avec son écran capacitif associé à un OS remarquable de simplicité d'utilisation et maintenant légèrement à la traîne car ne l'oublions pas, l'iPhone 5 n'est pas compatible avec la 4G Française...
Il le deviendra peut-être si Bouygues obtient gain de cause en faisant débloquer ses Fréquences 2G pour les transposer en Fréquence 4G (proposition actuellement à l'étude par l'ARCEP qui est en train d'estimer sous quelles condition cela pourrait être mis en oeuvre sans désavantager les autres opérateurs qui ne disposent pas d'autant de fréquences 2G et ne pourront donc pas réaliser la même opération dans les mêmes conditions), mais même dans ce cas, l'iPhone 5 ne sera pas compatible avec la totalité du spectre de fréquences 4G en France.

Mais là, je suis en train de sortir du suget :lol:

Il reste à espérer que si cette rumeur devait persister jusqu'à se réaliser, Waze ne sera pas trop négativement impacté...
Mais personnellement, j'ai des doutes, Waze survivra surement mais au passage il y perdra son âme... Même si ça se fait progressivement...
Ungarsbien
Posts: 90
Send a message

Post by Ungarsbien
kpouer wrote:
Ungarsbien wrote:en parti parce que les utilisateurs de la firme à la Pomme ne sont pas réputé être très doué pour développer un projet tel que celui-ci (beaucoup sont habitué à suivre la voie toute tracée du Grand Dieux Apple et ne sortent jamais du droit chemin de l'Apple Store).
Oh mais faut arrêter les lieux communs, beaucoup de contributeurs de waze sur le forum ont des iPhones et éditent beaucoup la carte, moi le premier.
Je ne dis pas que tous les utilisateurs iPhone ne sont pas doué pour développer ce genre de projet, je sais bien qu'il y a des possesseurs d'iPhone qui éditent, notamment ceux qui participent à ce forum (j'ai moi même un iPhone.. plus pour longtemps il est vrai...) mais je le vois bien tous les jours au boulot, beaucoup de mes collègues ont un iPhone pour la frime et se contentent de prendre les petits gadgets que l'on peut trouver sur le Store sans vraiment chercher à aller plus loin.
kpouer wrote: Ce que font tous les autres stores, Google Play compris.
Je le sais bien, mais c'est Apple qui a ouvert la voie et ceci dit il y a tout de même une grosse différence entre le système Apple et le système Androïd qui laisse bien plus de liberté d'action, je pense notamment à l'obligation d'installer et mettre à jour régulièrement iTunes sur son PC (sinon ça ne marche plus) ou à l'obligation de passer par iTunes pour ajouter un album dont on a le CD original.
Ce n'est pas une critique, simplement il faut bien avouer qu'Androïd est bien plus flexible en la matière.
D'autant qu'avec chaque nouvelle version d'iTunes, il est souvent obligatoire de mettre à jour son iPhone (sinon ça ne marche plus non plus)... Une belle façon d'obliger les consommateurs à rester captif en verrouillant toute liberté... Je sais qu'Apple n'est pas le seul à faire des mises à jour mais tout de même, ils voudraient nous tenir en laisse qu'ils ne s'y prendraient pas autrement.
kpouer wrote: Totalement, le risque avec le rachat par Apple c'était pas ses utilisateurs qui sont des idiots ou l'iPhone 5 qui est nul comme tu as l'air de le croire, c'est que Apple n'a jamais été vraiment un acteur du web et on se demande ce qu'ils pourraient bien faire d'un produit qui alimenté par une communauté.
.

Je ne dis pas que les utilisateurs de l'iPhone sont nul (puisque j'en suis un moi même) ou que l'iPhone 5 est nul, simplement force est de constater qu’aujourd’hui la concurrence fait un peut mieux techniquement parlant, ce qui ne veut pas dire que l'iPhone n'est plus un mobile de haut de gamme, mais à l'heure où la 4G va faire son apparition en France (le réseau 4G en France est encore à un stade embryonnaire et ne couvre pas encore toutes les grandes villes) un mobile comme l'iPhone 5 n'est pas le plus adapté (en France) à ce réseau, ça ne fait pas de lui une daube mais personnellement j'en ai un peut marre d'être pris en otage par Apple (même s'il y a des moyens de le contourner).
Ce que je dis sur l'iPhone 5 est un simple constat technique, pas une critique : Il n'est pas 4G ready pour le réseau Français.
Tout comme en son temps l'iPhone 3 n'était pas compatible avec toutes les fréquences de la 3G en France et cela ne l'a pas empêché de se vendre à des millions d'exemplaire.

J'attendais un peut mieux de la part d'un grand groupe comme Apple mais c'est tout de même un bon téléphone même si je ne l’achèterais pas personnellement.

Allez, fin du Hors sujet :lol:
Ungarsbien
Posts: 90
Send a message

Post by Ungarsbien
Mycrophage wrote:Hello, je suis sur le tel donc pas de quote ni de post à rallonge ce soir, mais je mis des trucs qui me font vraiment tiquer...
- l'iPhone 5 n'est pas 4G ready, mais la France non plus alors quelle importance ? Le dual Carrier d'sfr permet d'avoir en 3G des débits similaires a ceux obtenus avec une box fibre en WiFi (depuis l'iPhone)... Ce qui, même pour une utilisation poussée est suffisant (battons nous plutôt sur les prix et le blocage de la data)
- Apple rend les accessoires obsolètes a chaque modèle... Tu parles quand même du connecteur à la plus longue durée de vie du secteur, puisque l'ancien connecteur dock a vécu environ 10 ans. Une éternité dans ce domaine et ce d'autant plus qu'il était déjà multi-supporté (iPod, iPad, iPhone...).
Je change de téléphone tous les 2 ou 3 ans en moyenne (mon iPhone 4 a aujourd'hui environ 2 ans).
S'il est Vrai qu'aujourd'hui le réseau 4 G Français en est encore à un stade embryonnaire il y a fort à parier que ce réseau va très vite se densifier dans les mois à venir car le nouvel entré dans le monde du mobile à déjà un avantage sur les autres opérateurs dans ce domaine (ses antennes sont toute compatible 4G, il n'a qu'a appuyer sur un bouton pour lancer son réseau 4G) et SFR qui ne couvre que 3 ou 4 grandes villes est le premier à avoir ouvert son nouveau réseau au publique (et en faire la pub).
Si j'achette un téléphone demain, je souhaiterais qu'il puisse me faire 2 ou 3 ans sans pour autant être à la traîne sur un plan technologique en achetant aujourd’hui un téléphone qui n'est pas compatible avec le réseau 4G qui est en train de se mettre en place et qui couvrira à coup sur au moins 90% de la population d'ici 2 ans, j'aimerais pouvoir faire mon choix en prenant mon temps comme je le fais aujourd'hui car mon iPhone 4 n'est certes pas le meilleur mobile du monde mais il n'est pas ridicule face aux autres, je ne suis donc pas très pressé de m'en débarrasser ce qui me laisse le temps de prendre la réflexion qu'il faut pour choisir son successeur.
Par contre dans 2 ans, si j'ai un iPhone 5, je serais tellement dégouté de voir mes potes surfer et télécharger des données à la vitesse de l'éclair que je serais à ce moment là vraiment pressé de changer :lol: donc pour m'éviter ça, autant bien prendre mon temps aujourd'hui pour choisir mon compagnon de ces 2 ou 3 prochaines années.

Pour ce qui est du doc et des accessoire rendu obsolète, ce n'est pas moi qui en ai parlé mais un autre, personnellement j'ai toujours gardé mes accessoires de mon ancien iPhone 3 (un mauvais choix que j'ai remplacé à la hâte par un 3Gs) et puis pas mal d’accessoires sont Bluetouch et compatible avec tous les mobiles (ou presque) donc ça s'est vraiment pas un soucis.

Je ne critique pas Apple sur des lieux commun, quand je dis que la firme à la Pomme maintient ses utilisateurs captif, je parle d'expérience et ce n'est pas parceque d'autres utilisateurs ne le ressentent pas comme moi que ça ne reste pas vrai. Tout comme les adeptes d'une secte se sentent libre alors qu'ils sont bel et bien captif ceci dit la comparaison est un peut forte je l'admet, mais c'était le moyen le plus efficace de faire entendre ce point de vue.
Maintenant, être fidèle à Apple n'est pas une tare, cette marque a de nombreuses qualité dont notamment l'innovation en matière d'ergonomie et on peut comprendre que nombreux sont ceux qui veulent rester chez Apple (chacun son choix) moi je fais un autre choix pour des raisons que j'ai déjà largement exposé.

Pour ce qui est de revenir au sujet, il y aura forcément du changement chez Waze à moyen ou long terme, on en est tous persuadé.
Je ne pense pas que la firme à la pomme soit ce qui puisse lui arriver de mieux car sur le longt terme il est certain que sa communauté serait amputé des Fans d'Androïd (certains par dégoût, d'autre parce qu'Apple les aura poussé dehors), on imagine mal Apple conserver une communauté qui lui est par nature hostile.
Mais il y a d'autres grand groupe qui provoqueraient la mort de Waze (pour se débarrasser d'un concurrent gênant, ça s'est déjà vu dans le passé).

Aujourd'hui nous n'avons pas la main sur ces évènements, reste à prier pour que les propriétaires de Waze ne laissent pas partir leur bébé sous n'importe quelle condition.
Ungarsbien
Posts: 90
Send a message