Ici on parle de l’éditeur de carte (communément appelé Cartouche ou Papyrus).
Post by milkyway35
neho wrote:Je suis de l'avis de kpouer, sur long trajet, les itinéraires n'ont pas été perturbés par des rampes pour relier des freeway au niveau des échangeurs. Si une rampe est considérée comme major, je ne pense pas que ça occasionnera des bugs d'itinéraires. Paris Marseille avec rampe sans pb! Et ce n'est pas M35 qui me contredira car il fut une époque ou la mode était aux rampes sur les échangeurs ;)
si je peux vous remémorer ce post :
http://world.waze.com/forum/viewtopic.php?f=34&t=22288

J’espère qui vous éclairera de nouveau sur l'effet des rampes.

En attendant, moi ça me parle :
maantje76 wrote:Well, if you don't believe it, try-out yourself! choose a route of let me say 1000km and change all connections to ramp.....what kind of message you get? Route server time-out?

Change them all to freeway....Waze is ready, Let's go!
milkyway35
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 6300
Has thanked: 127 times
Been thanked: 529 times
Send a message
Global Champ

Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :

Code: Select all

"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"

Post by milkyway35
Donc, si je vous suis bien. il ne FAUT pas avoir d'instruction "restez à gauche" sur du tout droit ?

Alors comment faire dans ces cas de figure :
https://world.waze.com/editor/?zoom=6&l ... 1,67124708
ScreenShot083.jpg
(30.13 KiB) Downloaded 166 times
Waze donnera l'instruction "restez à gauche/droite" pourtant, il y a un "tout droit" pour aller vers Le Coudray-Montceaux.
Et ce cas de figure est beaucoup plus courant sur les routes qu'il n'y a de bifurcations d'autoroute.
milkyway35
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 6300
Has thanked: 127 times
Been thanked: 529 times
Send a message
Global Champ

Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :

Code: Select all

"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"

Post by milkyway35
voilà la solution :
ScreenShot084.jpg
(188.85 KiB) Downloaded 240 times
Mais on perd l'indication "D948: Le Coudray-Montceaux" et juste après avoir pris la sortie, il y aura l'instruction du rondpoint.

Et y'a du boulot, cas tous les échangeurs sont à refaire.

Question : Est-ce vraiment gênant ?
milkyway35
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 6300
Has thanked: 127 times
Been thanked: 529 times
Send a message
Global Champ

Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :

Code: Select all

"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"

Post by milkyway35
kpouer wrote:Rome-Brest
1988km, j'ai compté dessus au moins 10 changements d'autoroutes utilisant des rampes (et encore je compte pas les rampes de départ et à l'arrivée.
Le trajet est cohérent, c'est le même que proposent Google ou Tomtom
Y'en a certainement pas entre Paris et Brest (A10->A11->A81->N157->N136->N12) .

Je viens juste de terminer le check de l'A6 de Lyon à Paris que j'avais commencé en début de semaine, et pas de rampes de A6 vers A6. Peut-être une ou 2 pour aller de l'A6 à l'A10 via la N104

J'ai pas regardé l'A40, mais à part autour Genève, il ne doit pas y en avoir des masses.

Concernant la partie Italienne, je ne me prononce pas, j'ai pas regardé non plus.
neho wrote:Si on débute directement en minor (sans le segment ramp) n'aurait-on pas l'instruction "sortez"?
Aucune certitude, mais on passe d'une catégorie highway vers une autre catégorie highway, donc probablement pas de "sortez". ça reste à confirmer.
Mais si on met nos rampes ne highways.... :o
milkyway35
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 6300
Has thanked: 127 times
Been thanked: 529 times
Send a message
Global Champ

Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :

Code: Select all

"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"

Post by milkyway35
pierreafeu1305 wrote:voici ce que c'est une bifurcation avec affectation de voies, dans ce cas un "serrez à gauche ou droite" est nécessaire
Je vais me faire l'avocat du diable, mais pourquoi le serrez à droite est nécessaire ? la voie de droite est la voie de circulation normale, donc il n'y a pas de raison d'avoir un "à droite" puisque c'est un "tout droit"
milkyway35
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 6300
Has thanked: 127 times
Been thanked: 529 times
Send a message
Global Champ

Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :

Code: Select all

"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"

Post by milkyway35
kpouer wrote: C'est une sortie. La jonction entre l'A71 et l'A85 aussi
a85.jpg
Je dirais que savoir qu'il faut restez sur l'A71 ou prendre l'A85 c'est la cerise sur le gâteau.

Je vois "Toulouse / Clermont-Ferrand" ou "Tours" sur mon GPS depuis une bonne centaine de km, ça aide. Ensuite à moi conducteur de savoir sur quelle voie je dois me placer. Bien que dans ce cas de figure, j'aurais l'instruction sur le prochain échangeur avec l'A20.

En revanche, dans d'autre cas. Par exemple l'A61. Aprés l'A66, à Villefranche de Lauragais, si tu te dirige vers Béziers, tu va avoir un numéro de sortie. Ce numéro de sortie correspondra à une sortie de l'A9 et non de l'A61. Dans beaucoup de cas, tu auras un numéro de sortie qui ne correspond pas à l'autoroute sur laquelle tu roules.

Pour avoir essayé les autoroutes "version d'avant" et version de maintenant", et bien je préfère largement maintenant. Même si le TTS me dis de "rester" et pas de "sortir".
Quand mon GPS me parle, je regarde les panneaux. Quand il me dit de rester, je me pose la question "Rester ? Mais est-ce que j'y suis déja ?"
milkyway35
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 6300
Has thanked: 127 times
Been thanked: 529 times
Send a message
Global Champ

Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :

Code: Select all

"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"

Post by milkyway35
Plusieurs cas, affectation des voies ou non :

Panneau d'avertissement de bifurcation autoroutière simple.
g9.gif
(1.8 KiB) Downloaded 267 times
Panneau d'avertissement de bifurcation autoroutière avec affectation de voies.
g43.gif
(1.85 KiB) Downloaded 268 times
Panneau de signalisation avancée de sortie numérotée.
g17.gif
(2.12 KiB) Downloaded 270 times
Panneau d'avertissement de sortie avec affectation de voies.
g42.gif
(1.52 KiB) Downloaded 269 times
Le plus important sur les grand trajets, à mon avis est d'avoir l'information. Le cerveau du conducteur fera le reste.
milkyway35
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 6300
Has thanked: 127 times
Been thanked: 529 times
Send a message
Global Champ

Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :

Code: Select all

"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"

Post by milkyway35
kpouer wrote:
milkyway35 wrote: En revanche, dans d'autre cas. Par exemple l'A61. Aprés l'A66, à Villefranche de Lauragais, si tu te dirige vers Béziers, tu va avoir un numéro de sortie. Ce numéro de sortie correspondra à une sortie de l'A9 et non de l'A61. Dans beaucoup de cas, tu auras un numéro de sortie qui ne correspond pas à l'autoroute sur laquelle tu roules.
Je ne comprend pas, c'est un split ou un simili-sortie ?
Si c'est un simili sortie, avant on avait une bretelle et il y avait une indication "sortez sur ..."
Donc il ne t'indiquait pas la sortie de l'autoroute suivante avant d'être dessus non ?
Dans beaucoup de cas, passer d'une autoroute à une autre c'est "tout droit".
ScreenShot087.jpg
(40.12 KiB) Downloaded 264 times
Si on met la "Sortez" sur A61: Perpignan en Rampe. il n'y a pas l'indication A61: Narbonne (bien que les panneaux soient faux, c'est pas A61, mais A9... bref)

donc comme je disais, passé villefranche-de-lauragais, on aura les sorties de l'A9 et pas celles de l'A61 où le numérotation entrera en conflit.

Maintenant qu'est-ce qui fait que tu as l'impression que ce sont des sorties ? la longueur de la voie. Dans le cas de l'A71/A85 c'est court, dans d'autre cas c'est long.
http://goo.gl/maps/JuIYK
Sortie de plus de 800m, pourtant il a été choisi de mettre un "restez à gauche" à mon sens pas utile pour l'instruction "restez ou sortez" mais utile pour l'indication de direction.
ScreenShot088.jpg
(26.96 KiB) Downloaded 262 times
milkyway35
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 6300
Has thanked: 127 times
Been thanked: 529 times
Send a message
Global Champ

Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :

Code: Select all

"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"

Post by milkyway35
Me-- wrote:Le problème n'est-il pas justement de ne pas avoir l'info que l'on va être sur l'A9.
Je prend l'exemple d'un trajet que je connais bien: Valenciennes -> Amiens. On est sur l'A2 qui abouti sur l'A1 (ce sans sortie, embranchement ou quoi que ce soit) puis sortie sur l'A29. Dès que l'on est sur l'A2, on a l'info de sortie pour l'A29, aucune info qui dit que le prochain axe sur lequel on va rouler est l'A1. Perso, je trouve que c'est cette info qu'il manque. On est sur l'A2, la prochaine échéance est l'A1 et une fois sur l'A1 la prochaine échéance est la sortie vers l'A29.

Je ne sais pas si j'ai été clair...!?
Le problème vient bien de l'absence de l'intruction "continuez".
ScreenShot089.jpg
(33.34 KiB) Downloaded 240 times
Venant de Valenciennes :
- Si A26 est en rampes, alors pas d'instruction "A2: Amiens / Paris"
- Si A26 en Freeway, alors instruction "A2: Amiens / Paris"

Passé cet échangeur, tu auras effectivement "A29: Reims / Rouen"
milkyway35
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 6300
Has thanked: 127 times
Been thanked: 529 times
Send a message
Global Champ

Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :

Code: Select all

"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"

Post by milkyway35
J'avas compris pour l'A1.

Je suis actuellment en train de revoir les autoroutes pour renommer les rampes avec le ':' et les mettre en conformité avec ce qui a été décidé jusqu'à présent. (Freeway -> Freeway)

J'ai commencé par l'A1, j'en suis rendu à l'A7
Joker40 s'est occupé de l'A5.

Et comme pour chaque décision, une nouvelle discussion viens tout remettre en cause avant que le travail soit terminé.
Me-- wrote: Je verrai bien un guidage (affichage) du style:
- une fois rentré sur l'A2: "A1" avec le décompte de kilomètres jusqu'à ce que je sois sur l'A1.
- une fois sur l'A1: "Sortez à droite sur A29: Reims / Rouen" avec le décompte de kilomètres jusque cette SORTIE.
C'est justement ce que font les autres GPS (Navigon par exemple) qui ont une instruction "continuez"
Continuez sur A1 et 2km avant, l'instruction suivante apparaît.
Instruction "continuer" que waze nous à promis depuis longtemps (Cf Wiki)
milkyway35
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 6300
Has thanked: 127 times
Been thanked: 529 times
Send a message
Global Champ

Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :

Code: Select all

"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"