Ici on parle de l’éditeur de carte (communément appelé Cartouche ou Papyrus).
Post by Mycrophage
milkyway35 wrote:Bah non pas heureux, je demande le trajet le plus rapide, il me colle le moins rapide.
Il ne préfèrerait pas simplement le trajet le plus "freeway" par hasard :roll:
arbaot wrote:c'est pour cela que pour les long trajet il n'est pas inutile d'utiliser le bouton itinéraires régulièrement.
Ca n'est pas normal d'avoir à utiliser le bouton itinéraire régulièrement...
Cf les problématiques de trajet le plus rapide déjà connu sur tout ou partie du trajet par un itinéraire différent...
C'est un biais du calcul d'itinéraire de Waze. Les Champs sont au courant de ça non ?
milkyway35 wrote: Je ne peux le certifier actuellement, mais entre avoir un vrai trajet ou avoir un "sortez" a le place d'un "restez"... Mon choix est fait.
Le "rester" viens d'une traduction de "keep". Que l'on pourrais également traduire en "Gardez"
Est-ce qu'une instruction "keep left on" / "gardez la gauche sur" ne serait pas plus appropriée ?
Pour le premier point, il faudrait encore que l'influence pénalisante des rampes soit démontrée et qu'elles influent de manière négative sur les itinéraires, ce qui en l'état actuel des choses est impossible. De la même manière qu'il est actuellement difficile de prouver que le tout freeway est préféré par Waze au dépend du trajet le plus rapide... Mais on va probablement bientôt passer les RGCs en freeway pour ne pas que ça pose de problèmes :roll:

Pour le second point, la traduction importe peu, puisqu'il ne s'agit pas de la traduction de keep, mais de la différence entre "keep right" et "exit right"...
Et à ce sujet, leur raisonnement n'est pas faux, lorsqu'il y a création d'une nouvelle voie, il s'agit d'une sortie car le fait de rester à droite ne suffit pas à s'engager sur la sortie. L'instruction sortez, en revanche le permet.

La question pourrait-être :
- Le fait de faire disparaitre les disgracieuses directions de la carte, et d'obtenir une instruction plus proche de la réalité entrante-t-il des problèmes de navigation ?
Mycrophage
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1906
Has thanked: 6 times
Been thanked: 44 times
Send a message
..:: Light is Right ::..

Post by neho
Salut
Tu as effectivement raison. C'est perturbant de ne pas entendre "sortez".
D'ailleurs ce sujet fait l'objet d'un échange en cours entre M35 et fr33dom.
J'hésite un peu entre l'harmonie de l'échangeur ( pour ne pas perturber les jeunes éditeurs mais comme on verrouille....) et des instructions qui collent a la réalité du terrain!
Je pencherai pour la deuxième et revenir sur ce qui est convenu.


----------
Wazer sur IPhone 4 depuis avril 2010. Posté avec Tapatalk.
neho
Posts: 1344
Been thanked: 6 times
Send a message

Post by neho
Freeway vers freeway ne risque pas de rallonger un trajet! Au pire il donne une indication pour rester a gauche, inutile!
neho
Posts: 1344
Been thanked: 6 times
Send a message

Post by neho
Je suis de l'avis de kpouer, sur long trajet, les itinéraires n'ont pas été perturbés par des rampes pour relier des freeway au niveau des échangeurs. Si une rampe est considérée comme major, je ne pense pas que ça occasionnera des bugs d'itinéraires. Paris Marseille avec rampe sans pb! Et ce n'est pas M35 qui me contredira car il fut une époque ou la mode était aux rampes sur les échangeurs ;)
neho
Posts: 1344
Been thanked: 6 times
Send a message

Post by neho
Difficile entre les rampes de ne pas obtenir l'instruction "rester a gauche"

La soluce : nommer le segment entrant et le segment sortant gauche a l'identique.
milkyway35 wrote:Donc, si je vous suis bien. il ne FAUT pas avoir d'instruction "restez à gauche" sur du tout droit ?

Alors comment faire dans ces cas de figure :
https://world.waze.com/editor/?zoom=6&l ... 1,67124708
ScreenShot083.jpg
Waze donnera l'instruction "restez à gauche/droite" pourtant, il y a un "tout droit" pour aller vers Le Coudray-Montceaux.
Et ce cas de figure est beaucoup plus courant sur les routes qu'il n'y a de bifurcations d'autoroute.


----------
Wazer sur IPhone 4 depuis avril 2010. Posté avec Tapatalk.
neho
Posts: 1344
Been thanked: 6 times
Send a message

Post by neho
On en revient toujours a la même chose sur ce genre de débat. On palabre sur des suppositions ( rampes entraînent des pénalités?)
Les devs ne pourraient pas nous donner une réponse claire qui décidera pour nous?


----------
Wazer sur IPhone 4 depuis avril 2010. Posté avec Tapatalk.
neho
Posts: 1344
Been thanked: 6 times
Send a message

Post by neho
milkyway35 wrote:voilà la solution :
ScreenShot084.jpg
Mais on perd l'indication "D948: Le Coudray-Montceaux" et juste après avoir pris la sortie, il y aura l'instruction du rondpoint.

Et y'a du boulot, cas tous les échangeurs sont à refaire.

Question : Est-ce vraiment gênant ?
Si on débute directement en minor (sans le segment ramp) n'aurait-on pas l'instruction "sortez"?
neho
Posts: 1344
Been thanked: 6 times
Send a message

Post by neho
Me-- wrote:
Non, c'est juste que NOUS ne voyons pas les choses comme TOI. :roll:

Tiens d'ailleurs ici, on obtient avec tes modifs un "Sortez à droite" vers Paris, alors que ça devrait être comme ça l'était avant un "Restez à droite"...

http://img401.imageshack.us/img401/3759/capturenyy.jpg
C'est le problème de tous les acces aux autoroutes! Deux rampes donnent "sortez a droite" et "rester à gauche"
neho
Posts: 1344
Been thanked: 6 times
Send a message

Post by neho
a moins que ce ne soit les angles! tu as peut etre raison!

je me bats contre M35 et Arbaot (nos deux bretons :D ) entre autres pour les angles accentués qui ne servent à rien!
Le wiki dit juste de les accentuer pour visualiser correctement les flèches vertes de sortie.
pas besoin de dessiner des angles à 90°!

et je viens de voir sur ce même échangeur, des angles de segments entrants accentuées de la même façon, c'est n'importe quoi!

J'ai corrigé et on voit suffisemment les fleches!
neho
Posts: 1344
Been thanked: 6 times
Send a message

Post by neho
kpouer wrote:Si, parfois ça peut servir les angles accentués parce que si l'angle n'est pas suffisant Waze peut ignorer l'instruction, ou dire "restez à droite" au lieu de tournez à droite (je l'ai souvent constaté dans Paris lorsqu'une rue parle avec un angle très faible.
pas du tout, l’absence d'instructions n'est pas liée aux angles.
au delà de 45 ° l'instruction est "tournez" en deçà c'est "rester"
si l'instruction n'est pas donnée, nous sommes en deçà de 45 et les segments entrants et sortants ont le meme nom
neho
Posts: 1344
Been thanked: 6 times
Send a message